arjel

Réunions du Dimanche 28 juillet 2019 – Prix Rothschild (Gr.I), dimanche à Deauville. WITH YOU Versus LAURENS

Direction la Côte Normande et plus précisément l’hippodrome de Deauville (R-1) pour la réunion principale de ce dimanche 28 juillet 2019. Si les quintéistes auront à plancher  sur le Grand Handicap des Collectivités Locales (3e course), le Prix Rothschild (Gr.I – 4e course) constituera l’épreuve phare de cette journée.

Lauréate de la précédente édition, WITH YOU sera de la partie, bien décidée à conserver son titre dans ce classique réservé aux juments. D’autant qu’elle devrait logiquement afficher des progrès sur sa course de rentrée dans le Prix d’Ispahan (Gr.I), fin mai à ParisLongchamp. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de la Britannique LAURENS, gagnante, l’an dernier, sur notre sol, des Prix Saint-Alary (Gr.I) et de Diane (Gr.I), où elle dominait d’ailleurs de peu la première citée. Invaincue en trois sorties publiques, et lauréate du Prix de Sandringham (Gr.II), début juin à Chantilly, leur cadette OBLIGATE, 3-ans, sera intéressante à juger à ce niveau.

Le Quinté du jour

Les seize candidats au Grand Handicap des Collectivités Locales, quinté de ce dimanche, se mesureront sur le sable. Ce handicap se dispute en effet sur la P.S.F de Deauville, et son parcours des 1-900 mètres. Pas de quoi déranger LADY SIDNEY, gagnante d’un événement courant octobre sur ce parcours.

Gagnants

5 LADY SIDNEY : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et six places en douze quintés courus. En outre, elle compte déjà trois succès sur ce tracé. Notre préférée.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 CREPUSCULEDESDIEUX : Ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de podiums. En outre, il compte huit places en 21 quintés courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 MAGARI : Il s’est adjugé cette course l’an dernier et reste sur un succès à Marseille-Borély. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.

13 EL MANIFICO : Il a remporté un quinté, fin mai à ParisLongchamp, avant de signer deux places en 2e, toujours en semblable compagnie. D’autre part, il compte un succès et une place de 2e en autant de sorties sur ce tracé. Belle chance.

Impasses

15 KHOCHENKO : Il reste sur un échec dans une course à réclamer, à Deauville. Pas facile d’y croire.

16 LANANA : Ses dernières sorties à ce niveau ne plaident guère en sa faveur.

Les paris Quinté du jour

Quatrio5-4-1-13-9-11-10
Couplé1-4-5-13

Le chiffre du jour

5

LAURENS (403 – R-1 à Deauville)

En treize courses courues, elle a déjà signé sept succès, dont cinq au niveau Gr.I : Fillies’ Mile, à Newmarket, Prix Saint-Alary à ParisLongchamp, Prix de Diane à Chantilly, et Matron Stakes, à Leopardstown et Sun Chariot Stakes, à Newmarket. Un score qu’elle tentera d’améliorer dans le Prix Rothschild.

L’info du jour

WITH YOU (406 – R-1 à Deauville)

Ce n’est autre que la lauréate de la précédente édition de ce Prix Rothschild. Comptant deux succès et une place de 3e en autant de sorties à Deauville, et après une course de rentrée profitable dans le Prix d’Ispahan, elle est prête à refaire parler d’elle.

DIVA BEAUREGARD (710 – R-4 à Enghien)

Ses trois sorties du mois de juillet se sont soldées par autant de faciles victoires, dont une acquise sur le tracé proposé. Bien engagée dans le Prix de Saint-Germain-des-Prés, sa chance saute aux yeux !

Le Pro du jour

GAULTHERIA (302) sera au départ du Prix des Halles, dimanche à Enghien (R-4). Son entraîneur Yannick Desmet nous en parle :

Yannick, que pouvez-vous nous dire sur GAULTHERIA ?

Elle a de la facilité à trotter. Elle est bien dans sa tête. Elle est d’ailleurs plus précoce que mon autre pensionnaire Glorious Storm qui a gagné cet hiver à Vincennes. Elle  fait partie de mes bons espoirs chez les femelles de 3-ans. Aussi, elle ne m’a pas étonné en gagnant en débutant, courant janvier à Rouen. Elle s’est ensuite bien comportée à Enghien (ndlr,3e, le 12 mars). Elle n’a pas couru depuis mais la pouliche a du travail. Elle a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. C’est une belle course pour elle. Dès lors, j’en escompte un bon résultat d’emblée.