arjel

Réunions du Dimanche 27 mai 2018 – BOLD EAGLE, porte-étendard tricolore dans l’Elitloppet !

Si les Prix Saint-Alary (Gr.I), qui n’a réuni que cinq pouliches de 3-ans, et d’Ispahan (Gr.I), dans lequel le 4-ans RECOLETOS semble capable de confirmer son succès acquis dans le Prix du Muguet (Gr.II), en début de mois à Saint-Cloud, tiendront le haut de l’affiche, dimanche, à ParisLongchamp, l’hippodrome de Solvalla (R-7) propose également une réunion de gala avec en point d’orgue l’Elitloppet. Le champion tricolore BOLD EAGLE a les moyens d’y dicter sa loi, et ainsi faire retentir la Marseillaise, sur l’anneau suédois.

Le Quinté du jour

Le Prix du Palais des Glaces, quinté de ce dimanche à ParisLongchamp s’offre uniquement aux juments. Affichant trois places en cinq événements disputés, WINFOLA mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de ce handicap.

Gagnants

4 WINFOLA : Elle est confirmée à ce niveau de compétition, reste sur une place de 2e dans un quinté disputé sur cet anneau et a hérité d’un bon numéro dans les stalles. Notre favorite.

Conseil de jeu : 15e G/P

6 LA MILVA : Ses deux derniers résultats, et notamment sa 3e place obtenue dans un quinté, le mois dernier, sur le sable cantilien, plaident en sa faveur.

Conseil de jeu : 10e  P

Spéculatifs

13 PIQUIRI : Certes, elle effectue une course de rentrée. Cela dit, elle affiche cinq places de 2e en six courses courues. Gare à ses débuts dans les handicaps…

11 ABADAN : Elle n’a pas démérité dans le quinté Prix du Panthéon, le mois dernier sur cette piste, et ce face aux mâles. La méfiance s’impose.

Impasses

17 A SUNDAY DREAM : Depuis son succès acquis en fin d’année dernière à Maisons-Laffitte, elle n’a plus de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur.

18 FIDJI D’ARCIS : Elle vient d’effectuer une course de rentrée très discrète, au Lion d’Angers. Mieux vaut lui faire confiance ultérieurement.

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-6-13-11-9-7
Duo 44-6-13

Le chiffre du jour

90%

VAZIRABAD (702 – R-1 à ParisLongchamp)

Ce représentant de Son Altesse Age Khan affiche dix-neuf podiums, dont quatorze succès, en 21 courses courues, soit 90% de réussite sur le podium. En outre, il s’est adjugé les deux dernières éditions de ce Prix Vicomtesse Vigier.

L’info du jour

LAURENS (401 – R-1 à ParisLongchamp)

Irréprochable depuis ses débuts, cette pouliche Britannique a gagné un Gr.I, courant octobre à Newmarket, et vient de se classer 2e des 1.000 Guineas, outre-Manche. Elle revient sur notre sol avec de solides ambitions…

DIMPLE (509 – R-5 à Reims)

Il possède, en 1’15 »4, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé et fait face à un engagement de choix au premier échelon. Gare à lui !

Le Pro du jour

Installé dans le Pas-de-Calais, Franck Chartier veille à la destinée de huit trotteurs. Deux d’entre eux seront en piste, dimanche à Reims (R-5). Rencontre.

Franck, serez au sulky de DINO DU DOME (510). Que pouvez-vous nous en dire ?

Ce cheval n’a pas de chance. Il est souvent dans les mauvais coups, ce qui explique d’ailleurs qu’il soit toujours à la recherche d’une première victoire. Cela dit, il n’est pas dénué de moyens et rentre régulièrement aux balances. Il sait démarrer vite et devrait vite occuper un bon rang. A mon avis, il sera encore dans le coup. Je serais déçu s’il ne terminait. pas parmi les cinq premiers.

Un mot également sur ENJOY DE WIZ (603)

Il s’est imposé, pour sa course de rentrée, à Gournay-en-Bray. Le lot était certes de modeste facture mais il a gagné très facilement ce jour-là, avec une trentaine de mètres d’avance. Il court toujours bien sur sa fraîcheur. Il a de récurrents problèmes de santé et il faut profiter de le courir quand il est en forme comme en ce moment car cela ne dure pas avec lui. S’il n’a pas de gênes et de souffrances dimanche, il peut prendre une place.