arjel

Réunions du Dimanche 26 mai 2019 – SIYARAFINA, l’attration du Prix Saint-Alary

Pas moins de deux Grs.I, un Gr.II et un gr.III rythmeront la réunion dominicale de ce 26 mai 2019. Dans le Prix du Lys (Gr.3 – 3e course), le Britannique MOONLIGHT SPIRIT tentera de préserver son invincibilité face à BALLET RUSSE, nouveau venu ambitieux à ce niveau, et au régulier TALK OR LISTEN, qui reste sur un succès dans une Listed, fin mars à Saint-Cloud.

Dans le Prix Saint-Alary (Gr.I – 5e course), la bien née SIYARAFINA fera l’objet de toutes les attentions. Probante lauréate de ses deux premières sorties publiques, elle ne surprendrait pas en décrochant sa première victoire classique. FOUNT et PLATANE, lesquelles affichent également deux succès en autant de sorties cette année, conduiront l’opposition.

Dans le Prix d’Ispahan (Gr.I – 6e course), le Britannique ZABEEL PRINCE, facile vainqueur d’un Gr.III, le mois dernier à Newmarket, constitue un rival à prendre considération pour les 4-ans WILD ILLUSION et WITH YOU, deux rentrantes de classe, et  STUDY OF MAN, lequel vient de se classer 2e du Prix Ganay (Gr.I). sur plus long.

Enfin, HOLDTHASIGREEN, WAY TO PARIS, et CALLED TO THE BAR, qui ont formé le trio gagnant du Prix de Barbeville, le mois dernier sur cet anneau de ParisLongchamp, devraient confirmer dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.II – 7e course).

Le Quinté du jour

Le Prix de l’Ile de la Cité, quinté de ce dimanche à ParisLongchamp s’offre uniquement aux 4-ans. Confirmé dans les tournois de ce genre et sur la distance, ZILBIO s’y présente avec de légitimes ambitions.

Gagnants

2 ZILBIO : En dix sortie dans les quintés, il s’est classé à cinq reprises parmi les cinq premiers, y ayant même enregistré quatre podiums. N’ayant pas cette fois ses aînés sur sa route, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 20e P

7 EL MANIFICO : Il compte dix podiums en seize courses courues. Preuve d’une certaine régularité. En outre, sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante 5e place dans un quinté, le mois dernier à Saint-Cloud. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 SHAMSABAD  : Il vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il garde son mot à dire.

4 PLAIN BEAU :  A l’instar du précédent cité, il reste sur un succès, à Strasbourg. Il retrouve ici les handicaps avec des prétentions.

Impasses

11 TREGUISS : Pour son premier essai dans un quinté, il semble s’attaquer à meilleur que lui. Sans nous.

13 MY LOVER : Elle effectue une course de rentrée et manque de métier. Pour une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-7-10-4-5-8-3-1
Couplé2-4-7-10

Le chiffre du jour

76%

HOLDTHASIGREEN (701  – R-1 à ParisLongchamp)

En vingt-neuf courses courues, il a enregistré vingt-deux podiums (soit près de 76% de réussite)., dont treize succès. N’ayant jamais terminé plus loin que 3e depuis l’été dernier, et récent vainqueur du Prix de Barbeville, il s’annonce redoutable dans le Prix Vicomtesse Vigier.

L’info du jour

SIYARAFINA (502 – R-1 à ParisLongchamp)

Tenue en haute estime, cette pouliche bien née a laissé une excellente impression lors de ses deux premières sorties victorieuses. Elle semble en mesure de fournir la lauréate du Prix Saint-Alary.

GO AND FLASH (108 – R-4 à Cavaillon)

Il a gagné avec de la marge, fin mars à Lyon-La Soie. Bien engagé dans le Prix Lubéron Monts de Vaucluse, il s’annonce redoutable.

Le Pro du jour

Jean-Marie Roubaud aura de nombreux partants, dimanche à Cavaillon (R-4).. Il nous en parle :

Jean-Marie, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Pas de souci. DJANGO WINNER (306) reste sur trois succès. Il est brave. L’autostart ne le dérange pas. Il est resté bien. Or, s’il a gagné à La Soie, il n’est pas très à l’aise corde à droite. Il est mieux à gauche. Sachez également qu’il faut lui masquer l’effort jusqu’à 300-400 mètres du but. DERBY WINNER (314) lui est supérieur mais il est aussi pus compliqué. Il reste spécial. S’il ne fait pas de fautes, il n’est pas hors d’affaire.BAD (404) n’avait pas si ma couru sous la selle, l’été dernier à Hyères. Je réessaye.  Il est barré pour la victoire mais il peut prendre rentrer aux balances. BILL DES COUPERIES (411) vient de se classer 2e sous la selle, à Borély. Il est resté bien. L’engagement est bon. Je compte sur lui. C’est ma meilleure chance de la journée. CAMELOT SISU (706) est arrivé à l’écurie il y a un mois et demi. Il effectue ici une rentrée. Cette course va lui être nécessaire. Il va falloir un peu de temps pour le remettre au top. AIGLE DE DOMPIERRE (702) est bien. Il sera pieds nus et se retrouve bien situé derrière les ailes de l’autostart. Il a contre lui de devoir affronter des plus jeunes. Il visera une place.BLUE LABEL (802) est une bonne recrue. Il vient de courir pour nous à Borély. Il a encore besoin de courir. Il sera à suivre ultérieurement. BALDI STAR (813) apprécie Cavaillon. Il est bien. Il sera munis de fers légers. Cela dit, il doit rendre la distance à des 5-ans et des 6-ans, ce qui complique sa tâche. Il visera une 4e-5e place.