arjel

Réunions du Dimanche 26 juillet 2020 – GENMOSS indétrônable ?

Direction le Sud-Ouest du pays et plus précisément l’hippodrome de la Teste de Buch (R-1) pour la réunion principale de ce dimanche 26 juillet 2020.

En marge du Le Prix Japan Racing Association (3e course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, GENMOSS sera l’attraction du Critérium de l’Atlantique (7e course). Invaincue en onze prestations publiques, et collectionnant les succès désinvoltes de facilité, ce jument de 5-ans entraînée par Didier Guillemin devrait logiquement poursuivre sa série victorieuse. ETINCELLANT, GALYLEO DE PALMAS et MAWAVE ses dauphin, le 20 juin sur le parcours proposé, celui des 2.400 mètres, devraient une nouvelle fois s’expliquer pour les places.

Dans le Grand Prix du Touquet (R-4 – 7e course), le toujours ingambe GOLDEN WOOD, 10-ans, briguera une quatrième victoire consécutive. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment dominer le 4-ans CHEVALIER CATHARE, encourageante 2e pour sa course de rentrée, fin mai à Lyon-Parilly, et l’expérimenté MIRACLE DES AIGLES, quadruple vainqueur de quintés.

Le Quinté du jour

Le Prix Japan Racing Association, quinté de ce dimanche à La Teste (R-1) se dispute sur le mile. Pas de quoi déranger les 4-ans TESTA et ARISE, respectivement affichés 2e et 4e du quinté Prix des Quinze-Vingts, sur cette distance, en début de mois à ParisLongchamp. –

Gagnants

5 TESTA : Elle se recommande de huit podiums en onze courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, elle vient de conclure 2e d’un quinté à ParisLongchamp. Ici, elle dispose d’une chance prépondérante.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 ARISE : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et quatre places en sept quintés courus. Au mieux et confirmé sur la distance proposée, il mérite un large crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 PEVENSEY BAY : Elle s’est imposée avec la manière, le 2 juillet, à ParisLongchamp, passant des derniers au premiers rangs dans la phase finale. Bien que remontée de neuf livres sur l’échelle des poids, elle conserve son mot à dire.

3 GRIS D’ARGENT : Il est régulier et affiche une victoire et une place de 3e en autant de sorties dans les quintés. Efficace en bon terrain, il comptera de logiques preneurs.

Impasses

10 ROAD TO THEROCK : Elle a nettement échoué à ce niveau, en début de mois à ParisLongchamp. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-1-4-3-12-9-14-6
Couplé1-3-4-5

Le chiffre du jour

60%

GATAKA DU VIVIER (506 – R-3 à Enghien)

Elle compte cinq sorties déferrée des quatre pieds. Résultat : Une victoire et deux places de 2e, soit du 60% de réussite sur le podium. Un score qu’elle peut améliorer dans le Prix de Clichy.

L’info du jour

GENMOSS (701 – R-1 à La Teste)

Elle domine de la tête et du poitrail sa promotion chez les chevaux Anglo-Arabes. Elle se présente ici au départ du Critérium de l’Atlantique avec la ferme intention de signer une 12e victoire et ainsi de préserver son invincibilité.

GOLDEN WOOD (702 – R-4 au Touquet)

Il est toujours ingambe à 10-ans. En témoignent ses trois derniers succès. Il ne devrait pas être dérangé par le raccourcissement de distance. Dès lors, il faudra compter avec lui dans le Grand Prix du Touquet.

Le Pro du jour

HARCANGE (309) participera au Prix de Ruffec, dimanche à Enghien (R-3). Son entraîneur Fabien Gence nous en parle :

Fabien, quel regard portez vous sur le début de carrière de votre pensionnaire ?

Il a débuté cette année, courant mai, aux Sables d’Olonne, se classant 2e. Il a confirmé ensuite à Feurs (ndlr, 3e le 20 juin). Et, plus récemment, le 14 juillet, il a bien gagné au Dorat.

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est un cheval sympa, gentil. Il était déjà castré lorsqu’il a rejoint mon effectif mais il n’est pas spécialement compliqué. Sachez qu’Il est assez massif et manque encore de force. Cela dit, il va s’améliorer au fil des courses. Après son récent succès, j’ai coché cette course au trot monté. Pour lui, il s’agira de débuts dans la discipline. Selon moi, cela ne va pas le déranger. Il est resté en bonne condition. Il tourne bien corde à gauche. L’engagement est intéressant. L’opposition reste difficile à situer avec précision, mais je ne serais pas étonné de le voir à l’arrivée.