arjel

Réunions du Dimanche 26 avril 2020 – De quoi passer une bonne JOURNEY…

La réunion principale de ce dimanche 26 avril 2020 aura pour cadre la piste de Solvalla (R-1).

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Daoulas (1ere course), les pouliches HER MAJESTY MEARAS et HONEY JOURNEY, lesquelles ont en commun d’avoir remporté avec brio leur unique sortie publique, auront une ambition commune, celle de préserver leur invincibilité. Elles auront surtout à redouter OBLIVION, à l’évidence proche de sa course.

Quant au 4-ans GALILEO JOURNEY, il sera l’attraction du Prix Dance Marathon (5e course). Comptant trois succès en autant de courses courues, les deux derniers en date ayant été obtenus sur cette piste de Solvalla, ce pensionnaire de Katja Melkko semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. AMORCER LEVALLO et RHAPSODY POINT, deux autre 4-ans qui ont en commun de rester sur une victoire, conduiront l’opposition, en compagnie de leur aîné READY ROC, qui n’a jamais conclu plus loin que troisième lors de ses trois dernières tentatives.

Le Quinté du jour

Le Prix Drôle de Farce (10e course), quinté de ce dimanche, à Solvalla, mettra aux prises douze compétiteurs. Récent 3e sur le tracé proposé, celui des 2.140 mètres, départ autostart, VINE VISION constitue une base de jeu toute indiquée.

Gagnants

5 VINE VISION : Ce 6-ans affiche dix succès en une trentaine de courses courues. En outre, il reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs, dont une 3e place obtenue le 15 avril sur ce parcours. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 HERRERA BOKO : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée depuis presqu’un an. Or, il fait preuve d’une louable régularité et vient de prouver sa bonne forme à Eskilstuna. A retenir en bon rang…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 GLADIATEUR : Il n’a pas démérité cet hiver à Vincennes, et ce dans des lots de bonne facture. Bien que disqualifié, fin mars, sur ce tracé, il serait imprudent de le condamner hâtivement.

6 LEONAS SAMI : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indique son dernier classement brut enregistré sur cette piste. D’ailleurs, il avait auparavant collectionné les bons résultats. A reprendre.

Impasses

8 ENGE LINCOLN : Ses quatre dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans  nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 5. Champ réduit : 2-10-6-3-11-4-1.
Couplé2-5-6-10

Le chiffre du jour

1’16 »6

HER MAJESTY MEARAS (102 – R-1 à Solvalla)

Pour ses débuts en compétition, elle s’est imposée sur le tracé proposé, celui des 2.140 mètres, départ volté, et ce en 1’16 »6, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Une confirmation est ici attendue.

L’info du jour

GALILEO JOURNEY (505 – R-1 à Solvalla)

Il n’a pas connu la défaite en trois sorties publiques. En outre, il connaît la piste de Solvalla. Obligé d’y croire.

MAID (101 – R-4 à Jägersro)

Cette pouliche de 3-ans compte six podiums, dont cinq places de 2e, neuf sorties publiques. Deuxième sur le tracé proposé, le 8 avril, elle mériterait amplement d’ouvrir son palmarès dans le Follow Itm On Twitter Maidenlopning.

Le Pro du jour

Titulaire de plus de 10.000 succès, Jorma Kontio peut se targuer d’avoir gagné dans la plupart des pays proposant des courses de trotteurs. Focus.

Jorma Kontio – 66-ans – Finlandais.

Jorma Kontio a rapidement goûté aux joies de la victoire, s’imposant dès l’âge de 13-ans. Au cours de l’été 2015, il enregistre la 10.000 victoire de sa carrière. En France, il a notamment mené au succès OPAL VIKING dans le Critérium Continental, en 2004, et dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, quatre ans plus tard. Dimanche, à Solvalla (R-1), il aura cinq partants.

Ses bonnes chances de la réunion :

HONEY JOURNEY (109), et GALILEO JOURNEY (505)