arjel

Réunions du Dimanche 25 octobre 2020 – Prix Royal-Oak – PRINCESS ZOE défie HOLDTHASIGREEN

Les réunions dominicales de ce 25 octobre 2020 auront pour cadre les hippodromes de ParisLongchamp (R-1), de Cholet (R-3) et de Lyon-La Soie (R-4).

A ParisLongchamp, le Prix Royal Oak (Gr.I-6e course) tiendra le haut de l’affiche. Collectionnant les victoires depuis cet été, et lauréate du Prix du Cadran (Gr.I), PRINCESS ZOE revient dans l’Hexagone avec de légitimes ambitions. Cela dit, elle devra redouter le chevronné HOLDTHASIGREEN, lequel s’élancera avec le confiance de notre Pro du Jour, Bruno Audouin, et avec la 3-ans VALIA, laquelle défie ses aînés après sa facile victoire dans le Prix de Chaudenay (Gr.II), en début de mois sur cette piste de ParisLongchamp.

A un peu plus tôt dan la réunion, dans le Prix du Conseil de Paris (Gr.II – 3e course), ils sont plusieurs à pouvoir prétendre au succès. Jugés dignes de participer au Prix de l’Arc de Triomphe, l’an dernier, SOFT LIGHT et NAGANO GOLD disposent d’une belle chance théorique. Il convient toutefois de leur opposer DARIYMA, récente 3e du Prix Dollar (Gr.II), ARAMHES, lequel s’essaye à ce niveau après avoir signé trois succès et deux places de 2e en seulement six courses disputées, et FOLAMOUR, efficace sur cet anneau.

Le Quinté du jour

1.400 mètres, à ParisLongchamp, sur le parcours dit du toboggan. Voilà le parcours proposé aux seize candidats au Prix Major Fridolin, quinté de ce dimanche. Venant de signer deux podiums sur ce tracé, MILLFIELD devrait logiquement répéter.

Gagnants

6 MILLFIELD : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau (2 victoires et seize places en 31 quintés courus). En outre, il vient de se classer 2e sur ce tracé, en terrain lourd. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 LARNO : le 4 octobre, sur ce tracé et à ce niveau, il se classait 3e, dans le sillage de notre favori. Il a également pris la 3e place de cette course l’an dernier. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 FUNNY VALENTINE : Elle reste sur une série de places d’honneur en semblable compagnie. Une confirmation est ici attendue.

2 DUHAIL : Il affiche quatre victoires en neuf sorties et vient de conclure 3e d’un handicap disputé en début de mois sur ce tracé. On garde.

Impasses

15 GAETANO DONIZETTI : Il est confirmé à ce niveau mais ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Impasse conseillée.

16 J’AURAIS DU : Ce 4-ans doit affronter ses aînés et les deux derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur le sable. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-7-12-2-13-4-3-1
Couplé2-6-7-12

Le chiffre du jour

100%

HONEYMOON SWEETY (411 – R-4 à Lyon-La Soie)

En six courses courues, elle n’a jamais conclu plus loin que troisième, soit du 100% de réussite. A créditer d’une plaisante course de rentrée, récemment à Feurs, elle devrait confirmer dans le Prix de Bordeaux.

L’info du jour

HOLDTHASIGREEN (603 – R-1 à ParisLongchamp)

Il a remporté cette course en 2018 avant de s’y classer 3e l’an dernier. Adepte du terrain lourd, il s’annonce une nouvelle fois redoutable dans le Prix Royal Oak.

LE BOLERO (507 – R-3 à Cholet)

Victime d’une gêne le jour de ses débuts, cet été à Argentan, alors qu’il se rapprochait librement, ce 3-ans a les moyens d’ouvrir son palmarès avant la fin de l’année. Gare à lui dans le Prix du Château.

Le Pro du jour

HOLDTHASIGREEN (603) sera une nouvelle fois au départ du Prix Royal-Oak dimanche, à ParisLongchamp. Voici les impressions de celui qui veille à sa destinée, Bruno Audouin

Bruno, qu’avez-vous pensé de la dernière sortie de votre pensionnaire ?

Le cheval m’a bien plus dans le Prix Scaramouche (Listed-race), en début de mois à Saint-Cloud. Il a fourni la valeur que nous souhaitions voir. N’oubliez-pas qu’il effectuait une course de rentrée ce jour-là.

Comment aborde-t’il cette épreuve ?

Sa préparation s’est bien déroulée. Il a accusé des progrès sur sa dernière course. Il m’a donné entière satisfaction lors de ses derniers exercices.

Quels seront ses atouts ? 

Le cheval est confirmé à ce niveau. D’ailleurs, il a régulièrement fait l’arrivée de ce Prix Royal-Oak (ndlr, 1er en 2018, 3e en 2017 et en 2049. Nous avons volontairement fait l’impasse sur le Prix du Cadran. Cette course constitue son objectif de fin de saison. Comme vous le savez, il est capable d’aller devant, à son rythme. C’est de cette manière qu’il est le meilleur. Si un cheval veut nous prendre le commandement, on ne va pas lui faire la guerre. Le cheval apprécie le terrain lourd. Les pluies annoncées seront donc un avantage. Certes, il a désormais 8-ans et il devra affronter des cadets ambitieux mais il est prêt à fournir sa bonne valeur. Il conserve toute ma confiance.