arjel

Réunions du Dimanche 24 juin 2018 – Pluie de Groupes dimanche à Vincennes

L’hippodrome de Paris-Vincennes propose une réunion de gala en ce dimanche 24 juin 2018. Pas de moins sept épreuves estampillées Groupe, dont quatre Gr.I, sont en effet au programme de cette journée.

Dans le Prix du Président de la République (4e course), EQUINOXE JIEL et ESPERANZO, lesquels viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant de l’épreuve préparatoire, le Prix Lavater, feront l’objet de nombreuses attentions.

Un peu plus d’une heure plus tard, le champion BOLD EAGLE aura à cœur d’inscrire, pour la troisième fois consécutive, son nom au palmarès du Prix René Ballière (6e course), même s’il lui faudra redouter ses contemporains BELINA JOSSELYN et BIRD PARKER, lesquels peuvent se targuer de l’avoir déjà battu, cet hiver.

Dans le Prix d’Essai (7e course), l’impressionnant FADO DU CHENE devrait signer la sixième victoire de sa carrière, une quatrième consécutive, un mois après son sacre dans le Saint-Léger des Trotteurs, à Caen. L’athlétique FERRETERIA, sa dauphine dans le Prix Hémine, courant avril sur le tracé proposé, conduira l’opposition.

Quant à Sébastien Guarato, il alignera FOLLOW YOU dans le Prix Albert Viel (3e course), seul des quatorze Grs.I du programme français, à l’attelé, qui manque au palmarès de ce célèbre entraîneur ornais.

A lire également les propos de notre Pro du Jour, Yves-Marie Vallée.

Le Quinté du jour

Trotteur préservé et estimé, CAPRICE DU LUPIN est le moins argenté des dix-huit trotteurs d’âge alignés dans le quinté Prix Bertrand Deloison, dimanche à Vincennes. Or, il n’est certainement pas le moins doué. Bien au contraire…

Gagnants

1 CAPRICE DU LUPIN : Sa musique parle pour lui. Il compte en effet 21 podiums, dont treize succès, en 25 courses courues. Dur à l’effort et à créditer d’un chrono d’1’12 »4 sur ce tracé, il est incontournable.

Conseil de jeu : 15e G/P

15 BUGSY MALONE : Doté d’une évidente tenue, ce 7-ans a remporté 21 de ses 40 prestations publiques. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 UNBRIDLED CHARM : Il est toujours ingambe à 10-ans. En attestent ses deux récents succès, de surcroît obtenus sur le tracé proposé.

17 UNE SERENADE : Elle est confirmée à ce niveau et vient de se classer 2e d’un Gr.III, dominant trois de ses rivaux du jour. On garde.

Impasses

18 VAGABONDU MAG : Suite à des problèmes de jambes, il a été tenu écarté de la compétition pendant plus d’un an. Le manque de compétition risque encore de se faire sentir…

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 1 Champ réduit : 15-12-17-14-16-5
Couplé1-12-15-17

Le chiffre du jour

83%

FADO DU CHENE (709 – R-1 à Vincennes)

En six tentatives, au trot monté, il a enregistré cinq succès, soit 83% de réussite, le dernier en date ayant été obtenu, avec la manière, dans le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.i), le mois dernier à Caen. De la graine de champion…

L’info du jour

DRAFT LIFE (109 – R-1 à Vincennes)

Deuxième du Prix de Cornulier (Gr.I), cet hiver, à Vincennes, avant de s’adjuger le Prix des Centaures (Gr.I), et le Prix Jean Gauvreau (Gr.II), le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Xavier de Saint-Palais.

TELEPATHY (806 – R-2 à Aix-les-Bains)

Elle a enregistré deux podiums l’an dernier, et a bien conclu pour se classer 4e, pour sa course de rentrée, début mai à Maisons-Laffitte. Supplémentée pour participer au Prix des Gentianes, elle se déplace à Aix-les-Bains pour gagner.

Le Pro du jour

ELIZIR DU HOME (213), est le plus argenté du Prix de Nesles, dimanche à Vincennes (R-1). Yves-Marie Vallée nous en parle.

Yves-Marie, votre protégé reste sur deux disqualifications. Faut-il s’en inquiéter ?

Non. Je ne pense pas. Il a fait la faute dans le tournant, le mois dernier à Enghien- Et, auparavant, à Vincennes, il avait des excuses à faire valoir.  Le cheval s’était en effet donné un petit coup à la hanche, en rentrant dans son box. Il avait un petit hématome. A mon avis, c’est pour cette raison qu’il avait fait la faute.

Mieux vaut le reprendre…

Oui. Je lui avais accordé un petit break après sa course de Vincennes. Tout est rentré dans l’ordre. Le cheval me paraît bien. Il a travaillé régulièrement à Cabourg. Selon moi, il est proche de son top.  Il reste ferré mais on l’allège progressivement. A terme, je pense qu’il sera encore plus efficace pieds nus. Il est pratique et sait démarrer. Il est capable d’aller devant comme attendre. Je préférerais le voir venir de l’arrière mais on verra bien le scénario. Il conserve ma confiance… »