arjel

Réunions du Dimanche 24 février 2019 – Et si BELINA JOSSELYN faisait son entrée dans un cercle très fermé…

Ils ne sont pas nombreux les trotteurs pouvant se targuer d’avoir remporté le triptyque Prix d’Amérique, Prix de France et Prix de Paris. En se présentant dans le dernier nommé, temps fort de la réunion dominicale de ce 24 février 2019, BELINA JOSSELYN tentera de marcher sur les traces de Ourasi, Jag de Bellouet, Ready Cash et Bold Eagle, les quatre derniers champions à avoir réussi pareille prouesse. Sacrée cet hiver dans le Grand Prix d’Amérique, gagnante du Prix de France, l’an dernier, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire a sans conteste les moyens de remporter un nouveau Gr.I et ainsi faire mieux que sa place de 2e obtenue dans cette rencontre de longue haleine (4.150 mètres), l’an dernier.

Son compagnon d’entraînement LOOKING SUPERB, son dauphin dans le Prix d’Amérique, fin janvier, CARAT WILLIAMS, quatrième de la précédente édition, et TESSY DETE, en pleine possession de ses moyens, comme en atteste son récent succès dans le Prix de Munich. constituent autant de candidats au podium.

Dans le Prix Vivier de Montfort (7e course), un match est attendu entre les 7-ans CARLY, qui collectionne les bons résultats sous la selle, et CARLA DU CHATELET, séduisante 4e du Prix de Cornulier (Gr.I), le mois dernier sur ce tracé. A suivre également en confiance BOSCO DU GOUTIER (10e course), lequel reste sur quatre victoires, les trois dernières en date ayant été acquises dans la catégorie proposée, celles des amateurs.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 3e, 4e et 5e du quinté Prix de Châteaurenard, le 14 février à Vincennes, BALADIN HONGROIS, COCKTAIL JULINO et CERENZO TURBO devraient confirmer et jouer les premiers rôles dans le Prix de Montflanquin, événement de ce dimanche, à Vincennes.

Gagnants

11 BALADIN HONGROIS : Il affiche cinq places en huit quintés courus et vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e d’un récent quinté référence, où il dominait trois de ses rivaux du jour. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e G/P

8 COCKTAIL JULINO : Il a lui aussi prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie, comptant une victoire et quatre places en autant de quintés courus. Venant de conclure dans le sillage de notre favori, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

9 CERENZO TURBO : Il s’est permis le luxe de remporter deux événements, le 8 janvier, puis le 2 février, et ce sur le tracé proposé. Bien que devancé par nos deux préférés, le 14 février, il comptera de logiques preneurs.

5 BAYOKOS ATOUT : Début décembre, à Vincennes, il s’imposait avec de la marge dans le quinté Prix des Alpes. Bien situé au premier échelon, il peut donner du fil à retordre aux prédécents nommés.

Impasses

4 BANQUIERE : Elle n’a pas été revue depuis le mois de novembre et évoluera ferrée. Sans nous.

7 BORA BORA JIEL : Elle collectionne les échecs cet hiver, ayant été disqualifiée à six reprises lors de ses huit derniers parcours. Peu emballant.

Les paris Quinté du jour

Bases : 11-8. Champ réduit : 9-5-15-6-12-2
5-8-9-11

Le chiffre du jour

67%

CARLY (707 – R-1 à Vincennes)

En 33 sorties sous la selle, il a signé 22 podiums (soit près de 67% de réussite), dont 15 succès. Restant de surcroît sur deux succès sur la Grande Piste de Vincennes, il devrait soigner ses « stats » dans le Prix Vivier de Montfort.

L’info du jour

BELINA JOSSELYN (612 -R-1 à Vincennes)

Quatrième du Grand Prix de Paris, il y a deux ans, en 2017, deuxième l’an dernier, cette jument de tout premier plan vise cette année la plus haute marche du podium.

BOSCO DU GOUTIER (1014 – R-1 à Vincennes)

Il a de la marge dans les tournois de ce genre, c’est à dire les courses pour drivers amateurs. Aussi, il ne faudrait pas être étonné de le voir signer une cinquième victoire consécutive dans le Prix Jean Tyssandier.

Le Pro du jour

William Menuet sellera deux partants, dimanche à Angers (R-4). Voici ses impressions :

William, SACHA GREEN (102) semble détenir une bonne carte à jouer dans le Prix Georges Thibault. Vous confirmez ?

En effet. Le cheval est en forme. Il est confirmé dans les réclamers et vient de se classer 2e sur ce tracé d’Angers. Il n’est pas toujours courageux. J’ai donc préféré mettre un jockey d’expérience. D’autant que le port des oeillères ne le surprend pas comme par le passé. Le terrain sera moins lourd que la dernière fois mais cela ne le dérangera pas. Je serais déçu s’il ne terminait pas sur le podium. Je redoute ASDESMAR (101), qui vient de le devancer, VIF D’ESPRIT (105) et CHANNEL BAIE (108), laquelle est en forme, et bien située au poids.

Un mot également sur LADY HORSE (705)…

Il ne faut pas la juger sur sa dernière course à Pau, sur le steeple-chase. Sur 3.400m, elle s’est retrouvée prise de vitesse, tombant sur des rivaux qui ont plus de rythme qu’elle. Ceci lui a fait commettre une grosse faute à la rivière des tribunes. Dimanche, elle sera munie d’oeillères australiennes pour la première fois, afin de l’aider à être dans le rythme. SAINTRAC (706) s’annonce dur à battre mais je la pense capable de conclure parmi les trois, quatre premiers de cette course.