arjel

Réunions du Dimanche 23 mai 2021 – Grand Steeple-Chase de Paris – A qui le sacre ?

L’hippodrome d’Auteuil (R-1) organise sa plus belle réunion de l’année, en ce dimanche 23 mai 2021 avec pas moins de trois Groupes I à l’affiche.

Dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I – 4e course), LE LISTRAC, L’AUBONNIERE et HELOY DELABARRIERE, affichés dans  cet ordre, sur le podium sur Prix Jean Stern (Gr.II), le mois dernier sur le tracé proposé, celui des 4.400 mètres, devraient logiquement répéter. Ils devront surtout redouter GOLD TWEET,  lequel vient de s’adjuger -avec aisance- le Prix Hopper (Gr.III), fin avril à Compiègne.

Dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I – 5e course), DOCTEUR DE BALLON aura à coeur de conserver sa couronne. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra de nouveau dominer FIGUERO et FEU FOLLET, ses dauphins dans la précédente édition, et le 5-ans LE BERRY, qui se recommande de neuf succès en dix courses courues, dont celui acquis avec la manière, dans le Prix Ingré, le 29 avril.

Dans dans le Prix Alain du Breil – Course de Haies de Printemps des 4-ans (Gr.I – 7e course), on se dirige vers un match entre François Nicolle et David Cottin. Le premier nommé pourra compter sur HERMES BAIE et RAFFLES FACE, lesquels ont pris les deux premières places du Prix Amadou (Gr.II), fin avril. Quand à David Cottin, il délègue la plaisante BARONNE DU BERLAIS, à créditer d’une encourageante fin de course, pour ses débuts, dans le récent Prix Wild Monarch.

Le Quinté du jour

Disputé sous la formule handicap, le Prix Wild Risk servira de support aux paris à la carte, dimanche à Auteuil. Affichés sur le podium d’une épreuve de même facture, le Prix Rose Or No, le mois dernier sur ce parcours, PRINCE DU ROUME, KING OF RUN et SUPER ALEX semblent en mesure de faire aussi bien dans ce lot.

Gagnants

3 SUPER ALEX : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire, il compte cinq podiums en six courses courues, dont deux acquis sur ce parcours des 3.900 mètres. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

6 KING OF RUN : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e en semblable compagnie. Sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 PRINCE DU ROUME : Il a fourni le plaisant vainqueur du quinté Prix Rose Or No, le mois dernier sur ce tracé, avant de participer à la Grande Course de Haies de Printemps. Il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.

5 GRAND DE THAIX : Il compte sept podiums, dont quatre succès, en neuf courses courues. Pour ses débuts à Auteuil et dans les handicaps, il convient de s’en méfier.

Impasses

11 ENOLA GAY : Il reste sur deux échecs à ce niveau. Pas facile d’y croire.

14 GOLD ALLEN : Il manque de références dans les quintés et n’a pas été revu depuis le mois de mars. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-6-2-5-4-1-8-7
Duo2-3-5-6

Le chiffre du jour

90%

LE BERRY (509 – R-1 à Auteuil)

En dix sorties publiques, il a signé neuf victoires, dont celles obtenues dans le Prix Maurice Gillois – Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), en fin d’année dernière, et dans le Prix Ingré, plus récemment. Il se présente au départ du Grand Steeple-Chase de Paris avec de solides prétentions.

L’info du jour

IMPRESSIVE (201 – R-1 à Auteuil)

Ce 3-ans n’a pas connu la défaite en trois courses disputées. Il vient de s’adjuger le Prix Go Ahead (Listed) avec aisance. Une confirmation est attendue dans le Prix Stanley (listed-race).

CONTROL TOWER (301 – R-4 au Lion d’Angers)

Elle a remporté le Prix Solitude (Listed-race), en fin d’année dernier à Saint-Cloud, en terrain lourd. Et, pour sa rentrée, à Longchamp, elle a pris une encourageante 2e place dans le Prix Zarkava (Listed-race). Elle s’annonce redoutable dans le Prix Urban Sea.

Le Pro du jour

Christophe Petrement alignera DAME DENFERT (810) dimanche à Châteaubriant (R-3). Il nous en parle :

Christophe, que pouvez-vous nous dire sur votre jument ?

La jument est au mieux. Elle a bien gagné le mois dernier à La Capelle. Et, la dernière fois, à Maure-de-Bretagne, la course était rythmée. Elle a toutefois tracé une bonne fin de course pour prendre la 4e place. A noter qu’elle devait rendre la distance ce jour-là. Elle a bien récupéré de ses derniers efforts. Il faut la préserver dans un parcours. De la sorte, elle sait finir vite. Je la juge en mesure de se mêler activement à l’emballage final.