arjel

Réunions du Dimanche 23 août 2020 – NAZEEF, une Britannique ambitieuse

Deux Grs.I tiendront le haut de l’affiche en ce dimanche 23 août 2020, à Deauville (R-1). Dans le Prix Morny (2e course), compétition réservée aux 2-ans, CAIRN GORM, lauréat du Prix de Cabourg (Gr.III), en début de mois, sur le tracé proposé, celui des 1.200 mètres, LIVACHOPE, laquelle n’a pas connu la défaite en trois courses courues, et CAMPANELLE, laquelle débute sur notre sol, auront une ambition commune, celle de préserver leur invincibilité. Ils auront surtout à redouter TACTICAL, qui s’est adjugé un Gr.II, le mois dernier à Newmarket.

Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Jean Romanet (4e course), épreuve qui s’adresse uniquement aux juments de 4-ans et au-dessus, DARIYMA, ROMANCIERE et SOUDANIA, lesquelles ont pris, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix de la Pépinière (Listed-race), le mois dernier à Chantilly, s’essayent au niveau supérieur avec de légitimes prétentions. Le danger pour elle viendra de la 4-ans NAZEEF, qui affiche six succès en huit courses courues, et vient de conclure troisième des Nassau Stakes (Gr.I), fin juillet sur l’hippodrome de Goodwood.

Quant au régulier CALL THE WIND, il s’annonce redoutable dans le Prix Kergorlay (5e course), lui qui s’était notamment classé 2e de la précédente édition de cette rencontre estampillée Gr.II.

Le Quinté du jour

1.200 mètres, en Ligne Droite, voilà le parcours qui attend les candidats au Grand Handicap des Flyers, quinté de ce dimanche, à Deauville. Lauréat de cette course en 2018 et 2e l’an dernier, MUTTRAH FORT s’annonce une nouvelle fois redoutable.

Gagnants

11 MUTTRAH FORT : Il est confirmé en pareille société. En outre, il a gagné cette course il y a deux ans avant de prendre la 2e place l’an dernier. Au mieux, il fait partie des choix prioritaires.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 PRADARO : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Confié aux bons soins de Christophe Soumillon, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 TUDO BEM : Il reste sur une encourageante série de cinq podiums consécutifs, et ce dans des handicaps. Une confirmation est ici attendue.

14 FUNNY VALENTINE : Elle a pris la 3e place du quinté Prix de la Villa Lucie, en début de mois sur la P.S.F de Deauville, terminant dans le sillage de notre favori. On garde.

Impasses

16 MORNING BASMA : Ses deux derniers parcours dans les handicaps n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-3-9-14-2-13-5-15
Couplé3-9-11-14

Le chiffre du jour

81%

CALL THE WIND (509 – R-1 à Deauville)

Il n’a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts. Mieux encore, il compte treize podiums en seize courses courues, soit plus de 81% de réussite. Deuxième de la précédente édition du Prix Kergorlay, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année.

L’info du jour

NAZEEF (402 – R-1 à Deauville)

En huit courses courues, elle a signé six succès, dont celui enregistré dans les Falmouth Stakes (Gr.I), courant juillet à Newmarket. Elle débute sur notre sol avec la ferme intention de s’adjuger le Prix Jean Romanet.

CAP DE NARMONT (710 – R-2 à Beaumont-de-Lomagne)

Il fait sans conteste partie des meilleurs trotteurs d’âge dans le Sud-Ouest. En outre, son récent succès à Auch atteste de sa bonne condition physique. Première chance.

Le Pro du jour

LIVACHOPE (207) sera au départ du Prix Morny (Gr.I), dimanche à Deauville. Voici les impressions de celle qui veille à sa destinée Jane Soubagné.

LIVACHOPE est invaincue en trois courses courues. Votre avis ?

La pouliche a toujours montré des moyens. Nous comptions sur elle le jour de ses débuts, courant mai à Chantilly. Elle a répondu à nos attentes en s’imposant. Elle a ensuite pleinement confirmé en s’adjugeant le Prix la Flèche (Listed-race). Et, la dernière fois, elle  a confirmé tout le bien que l’on pense d’elle en remportant, de bout en bout, le Prix du Bois (Gr.III). C’était vraiement bien ce jour-là, tant dans le résultat que dans l’attitude. Elle a en effet moins tiré. Elle est devenue plus gérable. Dimanche, elle monte de nouveau de catégorie. Elle trouvera notamment sur sa route des Anglais des qualité. Cela dit, elle conserve notre confiance. D’autant que la piste de Deauville va lui convenir. J’ai hâte de voir son comportement…