arjel

Réunions du Dimanche 22 septembre 2019 – BOSS DU MELEUC et CLEGS DES CHAMPS, revanchards !

Nouvelle réunion dominicale à Vincennes (R-1) en ce 22 septembre 2019. Epreuve phare de cette journée, le Prix George Dreux (4e course) a réuni plusieurs des meilleurs hongres du moment, au trot monté. A commencer par le millionnaire ARLINGTON DREAM, lequel reste sur deux probants succès dans la discipline. Seulement voilà, comme l’an dernier, le fils de Ready Cash devra composer avec un handicap initial. Il lui faudra notamment rendre 25 mètres à ses cadets BOSS DU MELEUC et CLEGS DES CHAMPS, ses dauphins dans le Prix Camille Lepecq (Gr.II), le mois dernier sur plus court. De quoi nourrir de légitimes espoirs de revanche, notamment pour le dernier cité qui retrouve le tracé de sa dernière victoire. Lauréat de la précédente édition, CADUCEUS DES BAUX sera de nouveau de la partie. Force est toutefois d’imaginer qu’il devra sortir le grand jeu face à ce solide trio.

Dans le Prix de Clermont-Ferrand (6e course), le doué et estimé CITY GUIDE a les moyens de signer une nouvelle victoire, la 11e de sa carrière, la quatrième sur ce tracé des 2.700 mètres, Grande Piste. Il devrait s’expliquer avec le Transalpin ZILATH, le plus argenté du peloton.

Le Quinté du jour

Lauréat de ses deux dernières sorties publiques, ENZO D’ESSARTS semble capable de poursuivre sa série victorieuse dans le Prix de Nancy, quinté de ce dimanche, à Vincennes.

Gagnants

9 ENZO D’ESSARTS : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Ses deux derniers succès sont là pour en témoigner. Déferré des postérieurs pour cet objectif, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 15e G-P

3 ERASME WILLIAMS : Ce trotteur préservé s’est classé 2e de notre préféré, début août à Enghien. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 ELIOT D’AMBRI : Il possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé et devrait courir en amélioration sur sa course de rentrée du 1er septembre à Compiègne. On garde.

12 ESPOIR D’AVRIL : Il affiche deux succès en trois prestations sur ce tracé, et sera présenté pieds nus pour l’occasion. La méfiance s’impose.

Impasses

2 ELORIUS DE GUEZ : Il restera ferré comme lors de sa course de rentrée, récemment à Ecommoy. Pour une autre fois !

10 ECLAIR MAGIC : Il s’est bien comporté cet été à Cagnes-sur-Mer. Or, ici, pour son retour à Vincennes; il n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

Quatrio9-3-5-12-16-11-15
Couplé3-5-9-12

Le chiffre du jour

83%

CLEGS DES CHAMPS (407 – R-1 à Vincennes)

Il s’est produit à 29 reprises sous la selle. Résultat : 24 podiums (soit près de 83% de réussite), dont 16 victoires. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Georges Dreux.

L’info du jour

CITY GUIDE (605 – R-1 à Vincennes)

Il compte déjà dix succès en dix-sept courses courues, dont trois sur le tracé proposé. S’il s’installe en tête de course, il faudra sortir le grand jeu pour le déloger.

KARAK (203 – R-4 à Marseille-Borély)

Il dispose une première chance théorique dans ce lot. A fortiori avec la décharge de sa partenaire Ambre Molins. En outre, sa dernière sortie sur cette piste a été couronnée de succès.

Le Pro du jour

FAYETTE (213) sera au départ du Prix d’Auvergne, dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Christophe Petrement nous en parle :

Christophe, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

Elle a eu un break de novembre 2018 à mai 2019 car elle avait un bout d’os qui la gênait. Il a fallu l’opérer. Cela a différé son retour en piste. Elle s’est ensuite confrontée à des adversaires plus affûtés qu’elle. En outre, elle n’a pas un très bon programme en ce moment. Elle a peu de courses à courir et ne se présente pas assez régulièrement pour être opérationnelle. Le mois dernier, à Enghien, elle a fait la faute dans le premier tournant. Auparavant, elle n’avait pas démérité à Enghien (5e, le 31/7), et ce sans avoir un bon parcours. Elle est spéciale à la volte et a tendance à partir au galop. Elle s’élance mieux départ autostart. Or, je ne lui trouve pas d’engagements départ lancé. Elle sera déferrée. Si elle s’élance correctement, elle n’est pas hors d’affaire.