arjel

Réunions du Dimanche 22 mars 2020 – JASMIN BAND, l’odeur de la victoire

Après Bergsaker, la veille, on reste en Suède en ce dimanche 22 mars 2020 avec une réunion principale programmée sur l’hippodrome de Farjestad (R-1).

Dans l’épreuve d’ouverture, la 4-ans BEACH BUNNY fait l’objet de bruits favorables. Il convient donc de lui accorder crédit dans Prix Prodigious (1ere course). NICKE BULWARK, récente 3e sur ce parcours, et SWEET CAROLA, pouliche perfectible, se dresseront sur son chemin.

Dans le Prix Pirogue Jenilou (5e course), DIVINE LEAGUE présente de solides garanties. Elle est en effet la plus riche du peloton. Elle vient de surcroît de s’imposer sur le parcours proposé, celui des 2.140 mètres, départ lancé.  Elle retrouvera sur sa route ETERNAL SPACE, laquelle peut se targuer d’avoir terminé devant elle, à l’occasion de sa 2e place obtenue le 21 décembre, à Orebro.

Dans le Prix Priscilla Blue (8e course), retenu pour les paris à la carte, la 5-ans JASMIN BAND constitue – a priori- une solide base jeu. D’autant que cette jument de 5-ans entraînée par Johan Sundgren a hérité d’un bon couloir, le 2, derrière les ailes de l’autostart.

Le Quinté du jour

Le Prix Priscilla Blue, quinté dominical, s’offre uniquement aux juments. Les 5-ans JASMIN BAND, au mieux, et HAPPY CONFESS, en dépit d’un numéro moins enviable derrière l’autostart, seront retenue en haut de notre sélection.

Gagnants

2 JASMIN BAND : Courant janvier, à Orebro, elle s’imposant devant trois de ses rivales du jour. Bien placée derrière l’autostart, elle aura notre préférence.

Conseil de jeu : 15e P

9 HAPPY CONFESS : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juin 2019, elle a, au cours des derniers mois, pris des places dans des lots de meilleures factures. A retenir en bon rang.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 LOVISA TROT : Elle possède de sérieuses références sur cette piste de Färjestad. D’autre part, elle possède, en 1’13 »8, l’un des meilleurs chronos du peloton sur le  tracé. On garde.

6 RAPIDE CASH : Cette jument régulière reste sur une série de bons classements. Elle s’est notamment imposée sur cette piste, en début d’année.

5 RESTLESS : Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classement bruts. En outre, elle sera déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Méfiance.

Impasses

3 SO BEAR : Elle effectue une course de rentrée et semble ici s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 2. Champ réduit : 9-11-6-5-8-4-12
Couplé2-6-9-11

Le chiffre du jour

1’15 »8

DIVINE LEAGUE (510 – R-1 à Farjestad)

Elle est la plus argentée du Prix Pirogue Jenilou. Elle vient de s’imposer sur le tracé proposé, et ce en 1’15 »8, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. En outre, elle sera pieds nus pour l’occasion.

L’info du jour

BEACH BUNNY (110 – R-1 à Farjestad)

Elle ne doit pas être condamnée hâtivement sur ses débuts manqués, début novembre sur ce tracé. Faisant l’objet de bruits favorables, elle ne surprendrait pas en se rachetant dans le Prix Prodigious.

KINKY BOOTS (906 – R-1 à Farjestad)

Seul 4-ans au départ du Prix Passion du Loisir, ce rentrant a les moyens de dominer ses aînés dans cette compétition.

Le Pro du jour

Bjorn Goop est un entraîneur-driver incontournable sur la scène européenne. Focus.

Vu à son avantage cet hiver à Vincennes et sacré notamment dans le Prix d’Amérique, fin janvier, au sulky de Face Time BourbonBjorn Goop, 43-ans, sera en piste, dimanche, à Farjestad.

Sa belle chance du jour : BOMBUS JET (208)