arjel

Courses du Dimanche 22 juillet 2018 – Réunion en petit comité dans le Prix Robert Papin

Seulement cinq 2-ans seront au départ du Prix Robert Papin (Gr.II), point d’orgue de la réunion dominicale de ce 22 juillet 2018. A défaut de quantité, la qualité est au rendez-vous puisque deux d’entre eux, à savoir SIMPLY STRIKING et SEXY METRO s’y présentent invaincus. Ces deux poulains entraînés dans l’Hexagone devront toutefois redouter les Britanniques POCKET DYNAMO, battu de peu dans les Norfolk Stakes (Gr.II), le mois dernier à Ascot, et SIGNORA CABELLO, laquelle reste sur trois succès, dont un acquis dans une Gr.II. De quoi nous promettre un beau match France-Angleterre. A suivre également le match annoncé dans le Prix Messidor (5e course) entre TAAREEF, tenant du titre, et son contemporain JIMMY TWO TIMES, qui collectionne les podiums cette année, en semblable société.

Quant à Jérémy Koubiche, notre Pro du Jour, il évoque les chances de ses deux partants, à La Capelle (R-2)

Le Quinté du jour

Cinq des seize candidats au Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte, ce dimanche, viennent de se mesurer dans une course de même acabit, le Prix du Pont de Tancarville, en début de mois à Deauville. Respectivement affichés 2e, 3e et 6e de cette épreuve référence, SINBAD, LARNO et SOARING EAGLE se retrouvent avec de solides ambitions.

Gagnants

11 SINBAD : Il ne manque pas de références à ce niveau (8 places en 13 quintés courus) et vient de se classer 2e d’une épreuve référence.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 SOARING EAGLE : Irréprochable depuis ses débuts, il a enregistré des débuts prometteurs dans les quintés, se classant 6e du Prix du Pont de Tancarville, en début de mois à Deauville. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 LARNO : Pour sa quatrième tentative dans un quinté, il s’est classé 4e de la course référence Prix du Pont de Tancarville, en début de mois à Deauville. On garde.

4 DARK AMERICAN : Il est en phase ascendante, et aborde cette rencontre avec de la fraîcheur. La méfiance s’impose.

Impasses

8 L’IDEALISTE  : Il débute dans les handicaps et reste sur un échec dans une course à réclamer. Sans nous.

16 REALISATOR : En 33.5 de valeur, il n’a plus de marge de manœuvre au poids et il manque de références en Ligne Droite.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-1-5-4-7-15-12
Couplé1-4-5-15

Le chiffre du jour

1’14 »4

CATCHWORD (713 – R-2 à La Capelle)

Il vient de se classer deuxième sur cette piste, et ce en 1’14 »4. Un chrono qui lui confère une première chance dans le Prix Signy-le-Petit.

L’info du jour

POCKET DYNAMO (204 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Irréprochable depuis ses débuts et battu du minimum dans les Norfolk Stakes (Gr.II), le mois dernier à Ascot, ce 2-ans Britannique effectue une déplacement ambitieux…

DIAMANT FORGION (109 – R-2 à La Capelle)

N’ayant jamais terminé plus loin que 2e lors de ses six dernières sorties et vainqueur sur le tracé proposé, le mois dernier, ce 5-ans devrait logiquement répéter dans le Prix de Vervins.

Le Pro du jour

Grand habitué de l’hippodrome de la Capelle, Jérémy Koubiche sera une nouvelle présent en Thiérache, dimanche, avec deux de ses protégés. Rencontre.

Jérémy, que pouvez-vous nous dire sur vos pensionnaires ?

FEE D’AGENVILLE (204) a bien gagné en débutant à Arras et a confirmé ensuite à Amiens. Le chrono était propre. Elle est plus efficace corde à droite. Ici, elle va débuter corde à gauche. Cela devrait aller. On va l’équiper en conséquence. Il y a certainement des pouliches meilleures qu’elle dans la course mais une place me semble à sa portée. D’autant qu’elle ne manque pas de tenue. Quant à DREAM DES ANDIERS (507), il vient de signer deux bonnes 2e places, à La Capelle et plus récemment à Vichy. Il reste spécial et n’a pas toujours envie de se livrer. En outre, on ne peut pas le solliciter de trop mais il est vraiment bien en ce moment. Il évolue dans le bon sens. L’opposition est de qualité aux 25 mètres mais je le juge capable de rentrer aux balances. Je redoute surtout Dino Volo (513).