arjel

Réunions du Dimanche 22 avril 2018 – Auteuil élit son Président

L’hippodrome d’Auteuil (R-1) propose une réunion de gala ce dimanche 22 avril. Outre le convoité Prix du Président de la République (3e course), support des paris à la carte, le Prix Léon Rambaud (5e course) va nous permettre de revoir en piste la championne DE BON COEUR.

Le Quinté du jour

Disputé sous la formule handicap, le richement doté Prix du Président de la République, quinté de ce dimanche, a fait le plein de partants. Il sont en effet vingt sur la grille de départ. Lauréat de cette course en 2016, le 9-ans KELTHOMAS aura fort à faire cette année, notamment face à son cadet KING GOUBERT.

Gagnants

7 KING GOUBERT : Paré de la casaque de Philippe Allaire (entraîneur de trotteurs), ce hongre de 5-ans a pris la 3e place du quinté référence Prix Lutteur III. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 5e G / 10e P

9 FAUBURG ROSETGRI : Sa dernière sortie s’est soldée par une place de 2e dans la course référence, le mois dernier. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 ACCENTUS : Il a fait sien le Prix Lutteur III, le 25 mars, dominant sept de ses rivaux du jour. Bien que pénalisé au poids, il garde son mot à dire.

5 COBRA DE LARRE : Il a lui aussi pris part la l’épreuve référence, s’y classant 5e. La méfiance s’impose.

Impasses

11 RASIQUE : Il a été nettement battu dans la course référence Prix Lutteur III. Pas facile d’y croire.

20 OSSO BELLO : Sa forme est avérée. Force est toutefois de constater qu’il monte ici sérieusement de catégorie.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 7-9-8-5
Champ réduit : 6-10-16-18-12-3
Coupléplacé : 5-7-8-9

Le chiffre du jour

82%

BACPLUS (301 – Lyon Parilly – R-5), dans son jardin !

Ce 10-ans s’est produit à 22 reprises sur les obstacles lyonnais. Résultat : 21 podiums dont 18 succès, soit près de 82% de réussite à la « gagne ». Un candidat au succès.

L’info du jour

EDYLAN (705 – R-1 à Auteuil)

Encourageant 3e du Prix Ventriloque, pour ses débuts sur les obstacles, le mois dernier à Auteuil, il s’annonce redoutable dans le Prix Romantisme.

DE BON COEUR (507 – R-1 à Auteuil)

Dix victoires en onze courses courues, soit près de 91% de réussite à la « gagne ». Telle est l’actuelle carte de visite de cette championne. Des statistiques qu’elle devrait améliorer dans le Prix Léon Rambaud.

Le Pro du jour

PARK LIGHT (303-R-1) sera au départ du toujours convoité Prix du Président de la République (Gr.III), dimanche à Auteuil (R-1). Son entraîneur Bertrand Lefèvre ne masque pas sa confiance :

Bertrand, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Le cheval a très bien conclu sa saison 2017, signant deux succès sur le steeple-chase de Meslay-du-Maine et celui d’Auteuil. Il est resté à l’écurie durant tout l’hiver. Il a rechargé les batteries. Son hiver s’est très bien passé. Il a effectué sa course de rentrée dans le Prix Tofano. Il a volontairement été monté « cool » durant la première partie du parcours, ce jour-là, avant de bien conclure. D’autre part, il abordait pour la première fois le parcours intérieur. Il s’y est parfaitement adapté. Le cheval monte en puissance.

Comment s’est déroulée sa préparation ?

Très bien. Il me donne satisfaction au travail. Le cheval se présentera en pleine forme. La course devrait être rythmée, ce qui va l’avantager. C’est un excellent sauteur. Ma seule réserve reste l’état du terrain. Il apprécie les pistes très assouplies. Il ne faudrait pas un terrain trop sec. Sachez qu’on envisage ensuite de le mettre au repos, et d’attendre l’automne. On va aussi le laisser en steeple-chase cette saison.