arjel

Réunions du Dimanche 21 octobre 2018 – Le siège d’ALESIA…

Irréprochable depuis plusieurs semaines, ALESIA DES BORDES s’élance une nouvelle fois avec l’entière confiance de notre Pro du Jour, Daniel Doré. Elle sera au départ de la 3e course, sur l’hippodrome du Mans (R-4).

A Chantilly (R-1), théâtre de la réunion principale de ce dimanche 21 octobre 2018, KOURKAN et STUNNING SPIRIT devraient s’expliquer pour la palme dans le Prix du Ranelagh (2e course), alors que WAY TO PARIS (7e course) semble en mesure de s’adjuger le Prix du Conseil de Paris (Gr.II), lui qui retrouve le tracé sur lequel il s’est classé deuxième du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), début juin.

Le Quinté du jour

Le Prix du Pont des Flandres, quinté de ce dimanche à Chantilly, a réuni seize chevaux d’âge, et ce sur 3.000 mètres. Respectivement affichés 2e, 4e, 5e et 6e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Craon, sur la distance proposée, IMAGO JASIUS, GONZALO, VASY SAKHEE et FORTUNE DE MER s’y présentent avec de légitimes ambitions.

Gagnants

9 FORTUNE DE MER : Pour ses débuts sur la distance qui nous intéresse, elle a tracé une encourageante fin de course pour se classer 6e d’un quinté référence; Notre préférée.

Conseil de jeu : 10e G/P

15 IMAGO JASIUS : Il affiche trois places en six quintés courus, la dernière en date ayant été une place de 2e dans la course référence Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon, le 24 septembre. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 GONZALO : Il est confirmé sur les parcours de tenue et vient de se classer 4e du quinté référence, à Craon. On garde.

6 VASY SAKHEE : Elle retrouve le tracé sur lequel elle s’est adjugée un quinté, début mai. Elle a depuis prouvé qu’elle était toujours compétitive à ce niveau, en dépit de la surcharge encourue.

Impasses

12 TRES SOLID : Il a échoué lors de ses dernières prestations à ce niveau, et vient de conclure sixième et dernier d’une course à réclamer. Impasse tentante.

16 TOP BY COCOONING : Il a remporté deux handicaps consécutifs, cet été à Vichy et Moulins. Or, sa marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs est désormais réduite.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-15-11-6-13-10-7-8
Couplé6-9-11-15

Le chiffre du jour

78%

STUNNING SPIRIT (201 – R-1 à Chantilly)

Il affiche onze podiums, dont quatre succès, en quatorze courses courues (78% de réussite parmi les trois premiers). En outre, ses trois tentatives sur le gazon cantilien se sont soldées par autant de podiums dans des Grs.III.

L’info du jour

WAY TO PARIS (702 – R-1 à Chantilly)

Il n’a pas démérité dans le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.I), en début de mois. En outre, il retrouve le tracé sur lequel il s’est classé deuxième du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), début juin. Première chance !

DROLE DE MEC (205 – R-4 au Mans)

Il s’est imposé avec de la marge, fin septembre à Chartres, et ce avec son jeune driver du jour. De nouveau pieds nus, il devrait répéter.

Le Pro du jour

Daniel Doré présente ALESIA DES BORDES (310) dimanche au Mans (R-4). Visiblement, la confiance est de mise.

Daniel, force est de constater que votre jument vous fait plaisir cette année. Que pouvez-vous nous en dire ?

En effet, la jument réalise une excellente saison. Elle a déjà remporté dix couses depuis le début de l’année, et pris de nombreuses places. Son échec du mois mai à Chartres, en pro, est à oublier. Ce jour-là, j’avais demandé à Yoann Lebourgeois de courir petit bras. Or, il avait été devant en imprimant du rythme à la course et la jument était logiquement molli pour finir. Elle a le moral intact. La dernière fois (ndlr, le 7 octobre), à Cordemais, elle effectuait une petite course de rentrée. Elle n’était pas à 100% mais elle a gagné avec la manière. Elle est partie doucement et s’est retrouvée loin, à une bonne trentaine de mètres des animateurs. Elle a toutefois bien conclu. Elle a parfaitement récupéré. Ici, elle se présente à deux semaines d’intervalle. C’est bien pour elle. Elle n’a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. Selon moi, elle est prête à répéter. Je lui vois une toute première chance. Je me méfie surtout de BEAU D’ARQUENAY (304). Ensuite, elle sera dirigée sur la Coupe des Amateurs, à Vincennes, cette rencontre étant fermée aux chevaux n’ayant pas gagné 120.000 euros.