arjel

Réunions du Dimanche 21 mars 2021 – Jean-Paul Marmion – Antoine Wiels, le tandem à suivre à Saint-Brieuc

Un Groupe III, pour les chevaux d’âge, le Prix Exbury, trois Listeds, pour les 3-ans, les Prix Omnium II, François Mathet et La Camargo, et un handicap quinté, le Prix Teddy : Le programme de ce dimanche 21 mars, sur l’hippodrome de Saint-Cloud, ne manque pas d’intérêt.

A Saint-Cloud (R-1), dans le Prix Exbury (5e course), le chevronné SKALLETI ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse. Il devra toutefois redouter ECRIVAIN et ATEEM, lesquels peuvent se targuer d’avoir déjà gagné cette année.

A Saint-Brieuc (R-3), le tandem Jean-Paul Marmion – Antoine Wiels devrait réaliser une journée fructueuse. Les deux hommes pourront en effet compter sur GENGIS D’HAMELINE (4e course), au mieux et présenté déferré des quatre pieds pour la premières fois, et sur la régulier FRIMEUSE D’AZUR, (5e course) de retour sous la selle avec de légitimes ambitions. Cette dernière devra toutefois redouter son contemporain FLUO MESLOIS, lui aussi en forme et efficace au trot monté, ainsi que le 8-ans UNOICSDUE GNAFA, un trotteur italien qui débute au trot monté après avoir prouvé sa bonne condition physique en s’imposant au sulky, sur notre sol, récemment à Reims. Dans le Prix d’Yffiniac (7e course), le binôme Marmion-Wiels sera également à suivre avec FIDELIO BELLO, lequel a signé cinq victoires lors de ses six derniers parcours. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer…

Le Quinté du jour

Les candidats au Prix Teddy, quinté de ce dimanche, à Saint-Cloud, s’affrontent sur le parcours des 1.400 mètres. déjà double lauréat d’événements, RED TORCH aura notre préférence.

Gagnants

8 RED TORCH : Il aurait terminé plus près s’il avait eu les coudées franches pour finir, dans un quinté cantilien, pour sa course de rentrée, en début de mois. Confirmé à ce niveau, il mérite un large crédit.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 BARAKATLE : Il vient se se classer 2e d’un quinté disputé sur la P.S.F de Chantilly, où il devançait notre favori. En outre, il a des références à faire valoir en terrain lourd. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 HALIPHON : Il a remporté un quinté l’an dernier, début octobre, en terrain lourd, à Chantilly. Il dépend par ailleurs d’une écurie en pleine forme. Il effectue ici sa rentrée avec des ambitions.

2 KING ROBBE : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition et son aptitude aux pistes assouplies est avérée. Méfiance.

Impasses

6 HOUSE OF KINGS : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

12 ZOCK : il vient d’échouer en pareille société. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-3-5-2-9-13-14-1
Duo2-3-5-8

Le chiffre du jour

59%

FIDELIO BELLO (704 – R-3 à Saint-Brieuc)

En 27 courses courues, il a signé seize podiums. Soit plus de 59% de réussite. En outre, il a remporté cinq de ses six derniers parcours. Une confirmation est attendue dans le Prix d’Yffiniac.

L’info du jour

SKALLETI (501 – R-1 à Saint-Cloud)

Ce vainqueur de Groupes a pris une bonne 2e place dans les Champion Stakes (Gr.I), courant octobre à Ascot. Doué et efficace en terrain lourd, il sera revu avec intérêt dans le Prix Exbury.

GENGIS D’HAMELINE (412 – R-3 à Saint-Brieuc)

Il reste sur une plaisante victoire. ll fait face à un bon engagement au plafond des gains, et se produira déferré des quatre pieds. Un sérieux candidat au succès.

Le Pro du jour

Vincent Seguin alignera ETOILE DU PERCHE (712), dimanche à Saint-Brieuc (R-3). Il nous en parle.

Vincent, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

La jument est en bonne forme. Elle vient d’ailleurs de se classer 4e pour sa course de rentrée, récemment à Caen. Elle a eu un bon comportement ce jour-là. Elle a bien récupéré. Cela dit, ici, elle n’est pas des mieux engagés. Elle doit en effet rendre la distance. De surcroît à quelques 6-ans de qualité. Aussi, cette course va lui faire du bien en vue de ses futures échéances. J’envisage notamment de l’aligner dans le Trophée Vert cette année, où elle aura de bons engagements. Vous devriez la voir dans l’étape de Tours, début avril. En outre, elle sera déferrée lorsqu’elle ira sur l’herbe, ce qui va nettement l’aider.