arjel

Réunions du Dimanche 21 juillet 2019 – Notre Pro du Jour Geert Lannoo confiant à La Capelle

Initialement programmée à Maisons-Laffitte, la réunion principale de ce dimanche 21 juillet 2019 a été transférée sur l’hippodrome de Deauville (R-1). Si le handicap Prix le Roi Soleil (3e course) a été retenu pour les paris à la carte, le Prix Robert Papin (Gr.II-4e course) constituera le point d’orgue de cette réunion deauvillaise. Au regard des forces en présence, les 2-ans Britanniques pourraient bien damer le pion aux Tricolores. A commencer par A’ALI, qui vient de s’adjuger les Norfolks Stakes (Gr.II), à Ascot.

Dans le Prix de la Pepinière – Fonds Européen de L’élevage (5e course), listed-race réservée aux juments, la 4-ans MUSIS AMICA ne devrait pas être loin de la vérité. Il convient de lui opposer WATAYOUNA, lauréate à ce niveau, l’été dernier à Vichy.

Respectivement affichés 2e et 3e du Prix d’Ispahan (Gr.I), fin mai à ParisLongchamp, STUDY OF MAN et TRAIS FLUORS pourraient bien se tailler la part du lion dans le Prix Messidor (Gr.III-7e course).

Quant à notre pro du Jour, Geert Lannoo, il aborde la réunion de la Capelle avec optimisme.

Le Quinté du jour

Handicap réservé aux 3-ans, le Prix le Roi Soleil s’annonce relativement ouvert. Toutefois, il convient de s’attarder sur les candidatures de HOT SUMMER, ARISE, THEOCHOP et KIEV, respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 6e d’une épreuve de même facture, le 24 juin sur la ligne droite mansonnienne.

Gagnants

1 ARISE : Ce protégé de Mikel Delzangles reste sur deux places de 3e, la dernière en date ayant été obtenue dans une épreuve de même facture, le 24 juin. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 10e P

11 HOT SUMMER : Ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une encourageante place de 2e dans le quinté référence Prix Albine, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 THEOCHOP : Double lauréat de handicap, au premier trimestre, il vient de conclure 4e d’un quinté référence, à Maisons-Laffitte. Il devrait une nouvelle fois être dans le coup.

10 KIEV : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il peut ici donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

13 LOVELY MISS : Elle s’est surtout produite dans les courses à réclamer cette année. Pas facile d’y croire !

14 IL DECAMERONE : Il vient d’échouer dans un handicap à ParisLongchamp. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-11-4-10-5-3-15-2
Trio1-4-5-10-11

Le chiffre du jour

78%

STUDY OF MAN (701 – R-1 à Deauville)

Il affiche sept podiums en neuf courses courues, soit près de 78% de réussite, s’étant notamment adjugé le Prix du Jockey-Club (Gr.I), l’an dernier, en 2018. Il fait partie des choix prioritaires du Prix Messidor.

L’info du jour

A’ALI (402 – R-1 à Deauville)

Ce 2-ans Britannique a remporté les Norfolks Stakes (Gr.II), le mois dernier à Ascot. Nul doute qu’il faudra compter avec lui dans le Prix Robert Papin (Gr.II).

MUSIS AMICA (508 – R-1 à Deauville)

Elle a pris la 6e place de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I), l’an dernier, avant d’être battue de peu dans le Prix de Diane (Gr.I). Honorable 2e du Grand Prix de Compiègne, le mois dernier, pour sa rentrée, elle s’annonce redoutable dans le Prix de la Pépinière.

Le Pro du jour

Bases outre-Quiévrain, l’écurie Lannoo veille à la destinée d’une quarantaine de trotteurs. Geert évoque les chances des quatre partants de l’écurie, alignés dimanche, à La Capelle (R-3).

Geert, pouvez-vous nous parler des chevaux de l’écurie présentés dimanche, à La Capelle ?

Avec plaisir. GLOIRE DU CHATAULT (108) est une pouliche tardive. Elle n’est pas dénuée de moyens. Dimanche, elle effectue une rentrée car elle n’avait pas un bon programme. Elle n’a pas couru depuis le mois de mai. Cela dit, elle est en forme. C’est une bonne gauchère. Elle devrait être dans le coup. J’aurais juste préféré un n° plus en dedans derrière l’autostart car il est préférable de lui masquer l’effort. FLOWER OF LOVE (204) a effectué une bonne course de rentrée, le mois dernier au Croisé-Laroche. Elle est pieds nus car elle a tendance à s’accrocher les genoux. J’ai préféré cette course à un autre engagement, la semaine prochaine au Croisé. J’en escompte un bon résultat. Elle aura un prochain bon engagement, réservé aux femelles, le 29 juillet, à La Capelle. DOCTEUR DE MUZE (311) reste un cheval caractériel, très « chaud ». Il est compliqué, au sulky, notamment au moment de la volte. Cela dit, il est plus facile à utiliser sous la selle. Il est taillé pour réussir au trot monté. Le cheval est en forme. C’est un bon engagement. Il a déjà gagné cette année sur cette piste. Il doit rendre la distance mais je luis vois une première chance.  DANIKA DES FORETS (412) n’a pas un bon programment en ce moment avec sa tranche de gains. Elle est mieux corde à gauche. Elle peut aller à droite mais davantage sur de grands anneaux. Je préfère la courir cachée. Elle fait néanmoins face à un bon engagement au premier échelon. A mon avis, elle devrait participer à l’arrivée.

Quelle est votre meilleure chance de la réunion ?

DOCTEUR DE MUZE !