arjel

Réunions du Dimanche 21 février 2021 – Prix Comte Pierre de Montesson : ITALIANO VERO Versus INOUBLIABLE

Estampillé Groupe I, le Prix Comte Pierre de Montesson – Critérium des Jeunes, constituera le point d’orgue de la réunion programmée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes en ce dimanche 21 février 2021. Une rencontre qui s’annonce passionnante. Si le plus argenté du peloton, ITALIANO VERO, qui compte six victoires en neuf prestations publiques, dont celui obtenu dans le Prix Paul Viel (Gr.II), s’y présente dans le costume de favori, le pensionnaire de Philippe Allaire n’aura pas le droit à l’erreur car l’opposition à fière allure.

Il retrouvera non seulement sur son chemin IN THE MONEY, INOUI DANICA et surtout le prometteur INVINCIBLE CASH, lesquels ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Maurice de Gheest (Gr.II), le mois dernier sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste, mais il devra également faire face à une ambitieuse pouliche. Son nom : INOUBLIABLE. Désinvolte lauréate de ses quatre dernières prestations publiques, et gagnant des Grs.II Prix Gélinotte et Roquépine, cette représentante de l’écurie Victoria Dreams possède une accélération digne des cadors. Dès lors, elle ne surprendrait pas en faisant mordre la poussière aux mâles. De quoi nous promettre une superbe explication.

A Cagnes-sur-Mer (R-2), MME DU BARRY trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix du Fort Vauban. Elle aura surtout à craindre MURRAYFIELD, laquelle vient de conclure dans son sillage, le 20 janvier, sur le tracé proposé, celui des 1.600 mètres P.S.F

Le Quinté du jour

Le Prix d’Arras, quinté de ce dimanche, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 7-ans et au-dessus. Confirmé à ce niveau et confié aux bons soins de Eric Raffin, DEXTER DES BAUX aura notre préférence.

Gagnants

12 DEXTER DES BAUX : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre 2019. Or, il a des références à faire valoir dans les tournois de ce genre. Il n’a pas toujours été veinard cet hiver. Il trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.

Conseil de jeu : 10e G-P

11 DIABLO D’HERFRAIE : Il a été préservé au cours du second semestre 2020. Plaisant 3e d’un quinté, fin janvier, sur la Grande Piste, où il dominait cinq de ses rivaux du jour, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10eP

Spéculatifs

5 HELENA DI QUATTRO : Si elle est toujours à le recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte six places en neuf prestations. Récente 2e d’un quinté, sur plus court, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, elle s’annonce redoutable.

9 DIABLO DE CAPONET : En six sorties dans les quintés, il s’est classé à cinq reprises parmi les cinq premiers. Preuve de son efficacité à ce niveau. Présenté pieds nus, il devrait répéter.

Impasses

2 EXCELLENT DAY : Il est plus recommandable sous la selle. Sans nous.

4 PARTIZAN FACE : Il vient d’être dominé dans une épreuve de même facture. Ici, face à ses cadets, il n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-11-5-9-8-3-15-6
Tertio5-8-9-11-12

Le chiffre du jour

1’10 »8

FREEMAN DE HOUELLE (501 – R-1 à Vincennes)

Il vient d’améliorer son record, le portant à 1’10 »8, à l’occasion de sa 3e place enregistrée dans le Prix des Centaures (Gr.I), dimanche dernier. Dès lors, il mérite crédit dans le Prix du Pontavice de Heussey.

L’info du jour

ITALIANO VERO (714 – R-1 à Vincennes)

Il affiche six succès en neuf courses courues et s’est progressivement emparé du fauteuil de chef de file de sa promotion. Il semble en mesure de faire sien le classique Prix Comte Pierre de Montesson.

MME DU BARRY (603 – R-2 à Cagnes-sur-Mer)

Pour sa course de rentrée, le mois dernier, elle a pris une encourageante 2e place, de surcroît sur le tracé proposé. Elle trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix du Fort Vauban.

Le Pro du jour

Ludovic Peltier alignera INVINCIBLE CASH (705) dans le Critérium des Jeunes (Gr.I), dimanche à Vincennes. Voici ses impressions.

Ludovic, qu’avez vous pensé des dernières sorties de votre pensionnaire ?

Il a toujours montré des moyens. Pour ses débuts, courant octobre à Parilly, il a tracé une fin de course peu ordinaire, un finish digne des bons poulains. Ensuite, on a donc décidé de venir à Vincennes où il a de nouveau terminé très vite pour s’imposer. Il a par la suite remporté la Coupe des 2-ans à Parilly avant de connaître sa première défaire dans le Prix Maurice de Gueest (Gr.II), le mois dernier (ndlr, 3e). Ce jour-là, il n’a jamais trouvé le passage pour finir, terminant son parcours avec des ressources. Dans la foulée, il a couru le Prix Paul Viel (ndlr, 2e). Cette course ne figurait pas initialement à son programme mais il était extra. Il ne tenait plus dans son paddock et s’est même déferré. Ce jour-là, il a fini vite, me donnant entière satisfaction.

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est un très bon cheval. ll a tout pour lui. Il reste un peu autoritaire et possède son petit caractère mais il n’est pas méchant. Il est complet. Il a des facilités. Il de la précocité, mais également de l’avenir car  il va encore progresser mentalement. IL n’est pas encore arrivé à maturité. Il a réussi sur les parcours réduits mais, selon moi, il est encore meilleur sur les tracés de tenue.

Qu’en attendez-vous dimanche ?

Un bon résultat. Sa préparation s’est bien déroulée. C’est mon premier partant dans un Groupe I. On va de nouveau le courir caché afin de préserver sa pointe de vitesse finale. J’espère que cela se passera bien. Je le pense capable de finir sur le podium, même si Italiano Vero reste un sérieux rival.