arjel

Réunions du Dimanche 20 octobre 2019 – Série en cours pour SOUDANIA

Un Groupe II, trois Listeds…. Le programme de ce dimanche 20 octobre 2019 sur l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1) ne manque pas d’intérêt.

Dans le Prix du Conseil de Paris (Gr.II – 5e course), la 3-ans SOUDANIA tentera d’enregistrer une cinquième victoire consécutive. Il convient toutefois de lui opposer sa contemporaine PELLIGRINA, invaincue en deux courses courues, et nouvelle venue ambitieuse à ce niveau, ainsi que les 4-ans INTELLOGENT, 2e de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.III), le mois dernier, et MONSIEUR CROCO, qui vient de s’imposer avec de la marge dans une étape du Défi du Galop, à Strasbourg.

Dans le Prix du Ranelagh (Listed-race – 7e course), le chevronné WOOTON revient sur la piste de ParisLongchamp avec une bonne carte à jouer. Toujours présenté à bon escient, KOURKAN tentera de lui mener la vie dure.

Quant à notre Pro du Jour, Françis Jung, il nous a fait part de son optimisme…

Le Quinté du jour

Estampillé Listed-race, et réservé aux pouliches de 3-ans le Prix de Saint-Cyr servira de support aux paris à la carte, dimanche, à ParisLongchamp. Récente lauréate à ce niveau, MATEMATICA aura notre préférence.

Gagnants

3 MATEMATICA : Elle vient de s’imposer à ce niveau, s’adjugeant le Prix Matchem, en début de mois à Saint-Cloud, et ce en terrain très souple. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 MISS CELESTIAL : Elle collectionne les podiums depuis cet été. Récente 2e d’une Listed, outre-Manche, elle revient dans l’Hexagone avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 NUALA : Elle a remporté un quinté courant juin à Maisons-Laffitte, avant de se classer 2e d’une Listed, cet été à Vichy, puis 4e du Prix Coronation (Listed), le mois dernier à Saint-Cloud. Autant de résultats qui lui confèrent un chance.

2 FIREBIRD SONG : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable compagnie. En atteste sa place de 3e obtenue dans le Pirx Matchem, le 4/10 à Saint-Cloud. On garde.

Impasses

7 AMATRICIANA : Elle semble s’attaquer ici à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Trio3-8-4-2-1-6-13
Couplé2-3-4-8

Le chiffre du jour

76%

KOURKAN (703 – R-1 à ParisLongchamp)

Toujours présenté à bon escient, il compte 13 podiums en 17 courses courues (soir plus de 76% de réussite). Efficace sur les pistes très assouplies, il mérite crédit dans le Prix du Ranelagh.

L’info du jour

SOUDANIA  (507 – R-1 à ParisLongchamp)

Irréprochable depuis ses débuts, elle reste sur une convaincante série  de quatre succès consécutifs, le dernier en date acquis dans le Prix du Prince d’Orange (Gr.III), sur cet anneau. Elle semble capable de répéter ici face à ses aînés.

CELIA DE FEUGERES (110 – R-3 à Strasbourg)

Elle collectionne les bons résultats en pareille société, celle des courses pour drivers amateurs. Au mieux, pieds nus et 2e de son unique sortie sur ce tracé, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de la Meinau.

Le Pro du jour

Françis Jung présente DARBY KALOUMA (511) dimanche à Strasbourg (R-3). Rencontre.

Françis, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Le cheval a eu une course assez dure fin août à Vesoul. Non seulement, il faisait très chaud ce jour-là et il n’a pas eu le meilleur des parcours. Il a finalement été battu de peu pour finir, dans les derniers mètres. Il soufflait beaucoup après la course. Ensuite, il se présentait de manière rapprochée à Strasbourg. Or, il avait bien récupéré et a répondu à mes attentes en s’imposant. Quant à sa dernière sortie au Croisé-Laroche, elle est à oublier. Il revenait bien finir quand il a été mis hors course à mi-ligne droite, par un cheval au galop.

Quels sont ses atouts ?

Le cheval est bien. C’est un bon droitier. D’autre part, il connaît très bien la piste de Strasbourg. et l’engagement est intéressant.

On vous sent confiant….

Oui. Il faut juste éviter de le contrarier en début de parcours car il aurait tendance à tirer. Il n’est pas toujours facile à piloter. J’espère que son jeune driver s’en sortira bien, mais mon protégé est bien dans sa tête et dans ses allures en ce moment. Il a le moral. Dans ce lot, je lui vois une bonne chance.