arjel

Réunions du Dimanche 19 avril 2020 – J.S. APOLLO en mission

En ce dimanche 19 avril 2020, les trotteurs assureront le spectacle sur l’hippodrome de Arjang (R-1), en Suède. Les amateurs de galopeurs de pencheront – quant à eux- sur les réunions de Sha Tin (R-2), à Hong-Kong, de Geraldton (R-3), en Australie, et de Jägersro (R-4), en Suède.

A Arjang, hippodrome situé entre Karlstad et Oslo, à une trentaine de kilomètres de la frontière norvégienne, dix courses sont au programme, dont le Prix Estola (9e course), support des paris à la carte. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Elea Madrik (1ere course), SAONOI semble en mesure d’ouvrir son palmarès, elle qui vient d’effectuer une encourageante course de rentrée, récemment à Axevalla. Elle devra surtout redouter CHRISTER PALEMA, un inédit bien né. En fin de réunion, dans le Prix Elisione Mag (10e course), les 4-ans CRANK, plaisant 2e en dernier lieu à Axevalla, et BOTOX, auteur d’une course de rentrée victorieuse, en début de mois sur cette piste, devraient s’expliquer pour la palme, en compagnie de leur aîné BIG JIM PELLINI, un 5-ans qui ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage.

A Sha Tin, HEZA BEAUTY a les moyens de fournir le lauréat du Norfolk Handicap (6e course). TEAM POWER, lui aussi proche d’une victoire, et TELECOM ROCKET, deuxième sur le parcours qui nous intéresse, le 29 mars.

Le Quinté du jour

Retenu pour le quinté et ses dérivés, dimanche à Arjang, le Prix Estola (9e course) a réuni quatorze trotteurs. Vu à son avantage en France, au cours des derniers mois, J.S. APOLLO semble en mesure d’y jouer un premier rôle, même s’il lui faudra se défaire de CONRADS WILHELM

Gagnants

8 CONRADS WILHELM :  Ses trois derniers parcours attestent de sa bonne condition physique actuelle. De quoi lui valoir ici de logiques preneurs.

Conseil de jeu :  15e P

14 J.S. APOLLO : Au cours du second semestre 2019, il a pris plusieurs places sur notre sol, et s’est également imposé courant novembre à Lyon-La Soie. En outre, il compte déjà deux succès sur cette piste. Faisant face à un bon engagement au plafond des gains, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 FELIX V.M. : Ses quatre derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, preuve de sa bonne condition physique. Une confirmation est ici attendue.

7 DOKONJO : Il est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : Il reste sur une victoire, fin mars à Aby. D’autre part, il affiche quatre podiums en six sorties sur cet anneau. On garde.

Impasses

11 LASKEN PALEMA : Il n’a pas été revu depuis de nombreux mois. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté8-14-13-7-8-6-4-3-10
Couplé7-8-13-14

Le chiffre du jour

55%

R.K. QUEEN (607 – R-1 à Arjäng)

En neuf courses courues, elle a signé cinq succès (soit plus de 55% de réussite) ainsi que deux places de 3e. Un score qu’elle semble en mesure d’améliorer, pour sa rentrée, dans le Prix Exotic Destination.

L’info du jour

SAONOI (111 – R-1 à Arjäng)

Elle n’a pas démérité l’an dernier, et vient d’effectuer une course de rentrée digne d’intérêt, à Axevalla. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir ouvrir son palmarès dans le Prix Elea Madrik.

HEZA BEAUTY (605 – R-2 à Sha Tin)

En constant progrès, troisième sur le tracé proposé, le 22 mars, et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Norfolk Handicap.

Le Pro du jour

Carl Johan Jepson s’est progressivement fait une place parmi les drivers recherchés, en Suède. Focus.

Carl-Johan Jepson – 42-ans -Suédois

Né en septembre 1977, Carl Johan Jepson a d’abord entraîné des trotteurs, à Färjestad, avant de  décider, en 2014, de se consacrer uniquement à la drive. Depuis 2017, il figure parmi les meilleurs de sa profession, en Suède. Il a également connu les joies du haut niveau avec Handsome Brad, avec lequel il s’est notamment adjugé un Gr.II, en 2018 ainsi que  l’édition 2019 de la Copenhagen Cup, à Charlottenlund, au Danemark. Dimanche, à Arjang (R-1), il drivera à sept reprises.

Ses belles chances du jour :

SAONOI (111), LOES (401), LISTAS PSYCHO (806), J.S. APOLLO (914) et BOTOX (1011).