arjel

Réunions du Dimanche 18 juillet 2021 – ATOMIC, la FORCE est en lui…

La réunion principale de ce dimanche 18 juillet 2021 se tiendra sur l’hippodrome des Princes de Condé, à Chantilly (R-1). Temps fort de cette journée cantilienne, le Prix Robert Papin (Gr.II – 4e course) a réuni neuf 2-ans. Cinq d’entre eux restent sur une victoire. Mieux encore, trois jeunes pousses s’y présenteront invaincus en deux courses courues. A commencer par DIABLOTINE, laquelle s’est adjugée le Prix des Rêves d’Or – Jacques Bouchara (Listed Race), courant mai à Vichy. La pensionnaire de Hubert de Nicolay passera un test sérieux face au Britannique ATOMIC FORCE, désinvolte lauréat du Prix du Bois (Gr.II), le mois dernier sur le tracé proposé, celui des 1.200 mètres, compétition dans laquelle il dominait notamment BLACK LIVES MATER, qui sera lui aussi au départ de ce Groupe II.

A La Capelle (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix D’aubenton (1ere course), ICEMAN BLEU devrait confirmer ses débuts victorieux. Quant à HATTRICK, il fait face à un bon engagement dans le Prix du Nouvion En Thiérache (2e course). Il devrait en tirer profit, d’autant qu’il possède la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours proposé.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Forêt de Chantilly, quinté de ce dimanche, mettra aux prises des chevaux de 4-ans et au-dessus. Respectivement affichés 2e et 5e d’un quinté de même facture, en début de mois à Saint-Cloud, PANJAMAN ou AUENWOLF auront nos préférences.

Gagnants

4 PANJAMAN : Après avoir remporté deux handicaps consécutifs, il a pris la 2e place d’un quinté, en début de mois à Saint-Cloud. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 AUENWOLF : Ses débuts dans les quintés se sont soldés par une place de 5e dans un quinté clodoaldien. Il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.

Conseil de jeu : 10 P

Spéculatifs

1 SKALETTO : Jugé sur sa victoire dans un quinté, courant mai, à ParisLongchamp, il a une bonne chance à défendre dans ce lot.

9 KOURKAR : Il reste sur une victoire dans un handicap, à Saint-Cloud. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle des poids, il conserve une belle carte à jouer.

Impasses

13 MANSOUN : Il a échoué lors de ses trois dernières sorties dans les quintés. Sans nous.

15 GREEN SPIRIT : Il vient d’échouer dans une course à réclamer, à Saint-Cloud. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-8-1-9-5-3-7-10
Duo1-4-8-9

Le chiffre du jour

1’15 »3

HATTRICK (201 – R-3 à La Capelle)

Le 20 juin sur le tracé proposé, il se classait 3e, et ce en 1’15 »3, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix du Nouvion En Thiérache.

L’info du jour

ATOMIC FORCE (405 – R-1 à Chantilly)

Pour ses débuts en France, ce protégé de Kevin Ryan a survolé de la tête et du poitrail le Prix du Bois (Gr.II), le 20 juin sur ce tracé cantilien des 1.200 mètres, ligne droite. Il devrait logiquement répéter dans le Prix Robert Papin.

ICEMAN BLEU (104 – R-3 à La Capelle)

Il n’a pas manqué ses débuts en compétition, s’imposant avec la manière, le mois dernier au Mans. Une confirmation est attendue dans le Prix D’aubenton.

Le Pro du jour

NATIONALISTA (801) sera au départ du Prix de la Pépinière (Listed-race), dimanche à Chantilly (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Mathieu Brasme.

Mathieu, quel regard portez-vous sur la début de carrière de votre pensionnaire ?

La pouliche a été irréprochable l’an dernier. Elle a d’ailleurs conclu son année de 3-ans avec trois succès. Ensuite, après sa course de rentrée nécessaire, à Bordeaux, début mars, où elle a quelque peu tiré, elle a couru en amélioration ensuite dans une Listed-race, à ParisLongchamp. Sa fin de course était bonne. Et, la dernière fois, au Lion d’Angers, elle m’a bien plu. Ce jour-là, elle a bien fini pour s’imposer plaisamment. Cette victoire au niveau Listed est importante pour elle, notamment en vue d’une éventuelle carrière de poulinière.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

La pouliche a bien récupéré de sa dernière sortie. Sa préparation s’est déroulée comme souhaité. Nous avions la possibilité de la présenter au départ du Grand Prix de Vichy. Finalement, elle trouve de meilleures conditions dans cette listed-race cantilienne. La distance des 2.100 mètres ne sera pas un souci. Elle trouvera sur sa route des rivales de qualité mais elle conserve ma confiance. Ensuite, j’envisage de la présenter au départ du Prix Pomone, un Groupe programmé le 22 août.