arjel

Réunions du Dimanche 17 novembre 2019 – Bis repetita pour DAVIDSON DU PONT ?

L’hippodrome de ParisVincennes (R-1) organise, en ce 17 novembre 2019, la première réunion dominicale de son meeting d’hiver. Point d’orgue de cette journée, le Prix de Bretagne (Gr.II – 4e course), première des quatre « B », courses non seulement préparatoires mais également qualificatives, au prochain Grand Prix d’Amérique, servira de support aux paris à la carte. Lauréat de cette épreuve l’an dernier, DAVIDSON DU PONT tentera de faire aussi bien cette année. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds contrairement à ses deux derniers parcours, ceux du mois dernier, à Vincennes. Sa compagne d’entraînement DAYANA BERRY devrait, de son côté, jouer les premiers rôles dans le Prix de Cossé-le-Vivier (5e course).

Quant à notre Pro du Jour, Cédric Mégissier, il nous conseille de racheter son protégé GOLDEN WARRIOR dans le Prix Jean-Maurice Beteau (2e course). Dès lors, il constitue un rival sérieux pour l’estimé GIROLAMO, et pour GOLDEN RENKA, qui devrait afficher des progrès sur sa récente course de rentrée à Vincennes.

Le Quinté du jour

Le Prix de Bretagne, quinté de ce dimanche, à Vincennes, a fait le plein de partants. Ils seront en effet dix-huit au départ de cette première des préparatoires au prochain Grand Prix d’Amérique. Lauréat de cette course l’an dernier, DAVIDSON DU PONT peut conserver son titre. Son compagnon d’entraînement LOOKING SUPERB se présentera également avec de sérieuses ambitions.

Gagnants

11 DAVIDSON DU PONT : Ce n’est autre que le lauréat de la précédente édition. En outre, il se produira déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux sorties du mois dernier. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G-P

7 LOOKING SUPERB : Il a terminé 2e du dernier Grand Prix d’Amérique. Il sera pieds nus cette fois. Il s’aligne ici avec la ferme intention de valider son visa pour le dernier dimanche de janvier.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 EUGENITO DU NOYER : Il s’est adjugé le Critérium des 5-ans, cet été. De quoi lui valoir de logiques supporters.

9 WHO’S WHO : Ce trotteur scandinave a gagné au plus haut niveau, en Suède. Il revient à Vincennes avec des prétentions. Méfiance.

Impasses

17 BILIBILI : Il effectue une grande course de rentrée. Il n’a pas été revu depuis son sacre dans le Prix de Cornulier, courant janvier.Cette course va lui faire du bien en vue de ses futurs objectifs hivernaux, sous la selle.

18 BELINA JOSSELYN : Son objectif de l’hiver est ailleurs. Elle envisage notamment de conserver son titre dans le Prix d’Amérique. Elle n’est pas encore à 100% de ses moyens et reste ferrée. Pour plus tard.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-7-2-9-8-3-1-10
Couplé2-7-9-11

Le chiffre du jour

100%

SOLEIL D’OCTOBRE (403 – R-3 à Marseille-Borély)

Il s’est produit à trois reprises sur ce tracé. Résultat : Une victoire et deux places de 2e, soit 100% de réussite. Lauréat de ce Grand Prix de Marseille, en 2017, 2e l’an dernier, il  tentera de soigner ses statistiques dans cette rencontre.

L’info du jour

DAYANA BERRY (505 – R-1à Vincennes)

Elle vient de s’imposer avec brio, à Vincennes. De nouveau pieds nus, elle devrait répéter dans le Prix de Cossé-le-Vivien.

SALUT LIONEL (702 – R-3 à Marseille-Borély)

Il a remporté ce handicap Prix de la Pointe Rouge, l’an dernier. Récent 2e à ce niveau et sur cette piste, il s’annonce une nouvelle fois dangereux…

Le Pro du jour

Cédric Mégissier drivera son pensionnaire GOLDEN WARRIOR (203) dans le Prix Jean-Maurice Beteau, dimanche à Vincennes. Il nous en parle :

Cédric, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

Il s’est montré fautif au départ, la dernière fois, (ndlr, le 3 novembre) à Argentan. Je plaide coupable. Il a toujours été comme cela en partant mais il n’est pas méchant, ni compliqué. Il faut juste rester vigilant à la volte. Ensuite, le cheval a bien suivi en retrait. Il est en excellente condition physique. C’est un bon cheval. Je le pense capable de se racheter dimanche.