arjel

Réunions du Dimanche 17 mai 2020 – On élit un Président !

Le Galop est à l’honneur en ce dimanche 17 mai 2020 avec des réunions programmées à Auteuil (R-1), à La Teste (R-2) et à Vichy (R-4).

A Auteuil, le quinté Prix du Président de la République (4e course) a fait le plein de partants. De quoi nous promettre une rencontre spectaculaire. Dans le Prix Jean Stern (Gr.II – 6e course), KING EDWARD, AL CUARTO et DREAM WISH, lesquels ont formé -dans cet ordre- le trio gagnant du Prix Duc d’Anjou (Gr.III), début mars, devraient une nouvelle fois se tailler la part du lion. A noter d’ailleurs que le dernier nommé s’était adjugé le Prix Congress (Gr.II), début novembre, où il dominait d’ailleurs ses contemporains Al Cuarto et King Edward.

Dans le Prix Léon Rambaud (Gr.II – 7e course), L’AUTONOMIE semble en mesure de signer une sixième victoire consécutive. Si elle retrouvera sur sa route COTEE SUD et GALOP MARIN, ses dauphins dans le Prix Juigné (Gr.III), le 1er mars, elle devra également se défaire de son aînée PAUL’S SAGA, douée mais pas revue depuis le 24 novembre, date de son succès dans le Prix Olry-Roederer (Gr.II), sur le tracé proposé.

A Châteaubriant (R-4), dans le Prix Jamin (4e course), EVEIL DU CHATELET est un lauréat en puissance. ESPOIR D’ELPHIGNY, régulier au trot monté, et le rentrant ELINO BILOU, doué et confirmé sous la selle, peuvent compléter le podium.

Le Quinté du jour

Disputé sous la formule handicap, le Gr.III Prix du Président de la République s’annonce aussi ouvert que passionnant. Deuxième du Prix Maurice Gillois – Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), début novembre,le 5-ans KAPDAM s’y présente avec des ambitions. Or, les surprises ne sont pas à exclure dans ce lot. Il conviendra notamment de surveiller de près FULL GLASS, capable de réaliser une grande performance aux dires de notre pro du Jour, Patrice Quinton.

Gagnants

3 KAPDAM : Il compte six podiums en neuf courses courues et s’est classé 2e du Prix Maurice Gillois – Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), début novembre. Gare à ses débuts dans les handicaps !

Conseil de jeu : 10eG-P

12 FOU DELICE : Cet autre 5-ans a conclu l’exercice 2019 par deux succès sur le steeple-chase d’Auteuil. Il débute lui aussi à ce niveau avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 MONTGEROULT :  Ce n’est autre que le tenant du titre. Même si les conditions de poids lui sont moins favorables, il mérite crédit.

9 FULL GLASS : Il a très bien travaillé en vue de cette course. Aussi, son entraîneur en escompte un bon résultat. Méfiance, méfiance.

Impasses

14 EDIBOUM : Il aurait préféré une piste beaucoup plus assouplie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-12-4-9-1-2-11-16
Couplé3-4-9-12

Le chiffre du jour

88%

DEVICE (205 – R-1 à Auteuil)

En 26 courses courues, il a signé 23 podiums (soit plus de 88% de réussite), dont plusieurs succès obtenus au niveau Groupe. Même s’il n’a pas été revu depuis le 21 juin…2018, il s’annonce redoutable dans le Prix Maréchal Foch.

L’info du jour

L’AUTONOMIE (706 – R-1 à Auteuil)

Elle affiche huit succès en onze courses courues, dont celui obtenu dans le Prix Renaud du Vivier – Grande Course de Haies des 4 ans (Gr.I), courant novembre. Elle se présente au départ du Prix Léon Rambaud (Gr.II) avec la ferme intention de signer une sixième victoire consécutive.

EVEIL DU CHATELET (308 – R-3 à Châteaubriant)

En neuf sorties sous la selle, il a enregistré six podiums, soit plus de 66% de réussite. Il a également remporté l’édition 2017 du Prix de Vincennes. Force est de constater qu’il trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix Jamin.

Le Pro du jour

Patrice Quinton sellera quatre partants, dimanche, à Auteuil. Il nous en parle :

Patrice, vous alignez trois partants dans le Prix du Président de la République. Votre avis ?

FULL GLASS (409)  a toujours eu de la qualité. Il est au top au travail. En outre, il a été baissé au poids après sa place de 3e obtenue à Bordeaux, courant février. Sachez que le matin, il est plus plaisant que les deux autres. D’JANGO (416) a bien couru durant l’automne et cet hiver. Il avait besoin de recharger les batteries. Aussi, le confinement lui a fait le plus grand bien. Il visera une place. Quant à FANFARON SPECIAL (418) c’est différent. Je n’ai pas trop le choix des courses avec lui.  Avec le nombre de courses annulées durant le confinement, il n’y a plus de steeple pour les 5-ans en ce moment. Il pouvait courir le Prix Maréchal Foch le même jour, à Auteuil. J’ai finalement opté pour cette course. Il n’a que 5-ans et doit affronter ses aînés. J’aurais préféré lui trouver une course plus facile.

Un mot également sur la jument EDALKA DE KERSER (206)

Elle pouvait courir cette course pour Gentlemen-Riders ou le Prix du Président de la République. J’ai choisi cette course. La jument est au mieux en ce moment mais le lot est bien composé. Elle visera une place.