arjel

Réunions du Dimanche 17 juin 2018 – La Britannique HAPPILY retrouve Chantilly avec de solides ambitions…

Traditionnel rendez-vous de l’élégance, le toujours très attendu Prix de Diane (Gr.I) tiendra le haut de l’affiche, ce dimanche 17 juin 2018, sur l’hippodrome de Chantilly. Gagnante du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), début octobre sur cet anneau cantilien, devant Olmedo, lauréat depuis de la Poule d’Essai des Poulains, et devant Masar, lequel vient d’être sacré dans le récent Derby d’Epsom (Gr.I), HAPPILY retrouve la piste des Princes de Condé avec de sérieuses prétentions.

Quant à Bertrand Lefèvre, il évoque les chances de ses deux partants au Lion d’Angers (R-5)

Le Quinté du jour

Treize pouliches de 3-ans se sont donné rendez-vous au départ de l’édition 2018 du Prix de Diane, quinté de ce dimanche. Au regard des forces en présence, les Britanniques HAPPILY et LAURENS constituent des rivales sérieuses pour les ‘Tricolores »

Gagnants

2 HAPPILY : Elle a déjà gagné au plus haut niveau (Moyglare Stud Stakes et Prix Jean-Luc Lagardère – Grs.I) et vient de se classer 3e des 1.000 Guineas au Curragh. Si elle n’est pas contrariée par l’allongement de distance, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

3 LAURENS : Elle a gagné Gr.I l’an dernier à Newmarket, s’est classée 2e des 1.000 Guineas de Newmarket, début mai, et vient de dominer deux de ses rivales du jour à l’occasion de son succès dans le Prix Saint Alary (Gr.I), sur notre sol. C’est du sérieux.

Spéculatifs

11 WITH YOU : Elle a remporté ses deux premières sorties publiques, dont un Gr.III, à l’âge de 2-ans, et a été battue du minimum dans le Prix Saint-Alary, pour sa rentrée. On garde.

8 LUMINATE : Sa victoire dans le Prix Pénélope, début mai à Saint-Cloud, de surcroît sur la distance qui nous intéresse, plaide en sa faveur…

1 SHAHNAZA : Son entraîneur Alain de Royer Dupré s’est déjà adjugé cette course à six reprises. La méfiance s’impose.

Impasses

10 ASSONANCE : Si elle fait preuve d’une louable régularité, force est de constater qu’elle s’attaque ici à très forte partie.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-3-11-8-1-5
Trio1-2-3-8-11

Le chiffre du jour

67%

DARSHAN (713 – R-2 à Cherbourg)

Il vient de prouver sa bonne forme à Caen et affiche deux places de 2e en trois sorties (soit 67% de réussite) sur le tracé qui nous intéresse.

L’info du jour

TRAIS FLUORS (201 – R-1 à Chantilly)

Deuxième du Prix Jean Prat (Gr.I), l’été dernier sur ce parcours cantilien, ce 4-ans trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix Bertrand du Breuil Longines.

BALTIC DUCHESS (207 – R-5 au Lion d’Angers)

Après une course de rentrée profitable dans une Listed-race, le mois dernier à ParisLongchamp, elle semble en mesure de refaire parler d’elle, d’autant qu’elle retrouve une distance à sa convenance.

Le Pro du jour

Bertrand Lefèvre sellera deux partants, dimanche au Lion d’Angers (R-5). Il nous en parle.

Bertrand, que pouvez-vous nous dire TIGER DE BAUNE (604) ?

C’est un cheval sympa. Il a été arrêté plusieurs mois et a eu besoin de temps pour recouvrer ses meilleures sensations. Il fait preuve de régularité depuis le début de l’année et il monte encore en puissance. Je le juge au top de sa forme. En outre, il devrait trouver une piste bien souple à sa convenance. Il est relativement facile à monter. Il faut surtout éviter qu’il endorme son jockey car ce cheval aurait tendance à se la couler douce en course. Il avait d’ailleurs les œillères australiennes afin de le motiver; la dernière fois à Landivisiau. Le parcours ne devrait pas le contrarier. Sans dire qu’il va s’imposer, il devrait confirmer ses bons derniers résultats. Il devrait répondre présent. Une place est dans ses cordes.

Le débutant FIRST DU BREUIL (906) sera ensuite au départ du Prix de l’Oudon. Votre avis ?

Ce n’est pas un phénomène. Cela dit, il est déjà bien mécanisé. Il est droit et appliqué sur l’obstacle. Il a du travail. Il s’est d’ailleurs exercé par deux fois sur l’hippodrome de Senonnes. Il est très sérieux et pratique. Il ne devrait pas être ridicule…