arjel

Réunions du Dimanche 16 août 2020 – Le Prix Jacques le Marois temps fort du meeting de Deauville

Après une très belle réunion samedi à Deauville, nous nous retrouvons sur l’hippodrome de la Touque pour une autre réunion de gala avec en vedette le Prix Jacques le Marois où se rencontrent quelques-uns des meilleurs milers sur la ligne droite.  PERSIAN KING a l’air plus fort que jamais et s’annonce comme un favori tout indiqué.
Autre moment fort, le Grand Handicap de Deauville qui est sans aucun doute l’un des Quinté les plus prisés de l’année au galop.

Les amateurs de trot se donneront rendez-vous au Mont Saint Michel à partir de 12h10 et à Avenches en Suisse en semi-nocturne à partir de 18h00.

Le Quinté du jour

Rendez-vous très attendu par les amateurs de Quinté, le Grand Handicap de Deauville nous propose cette année un plateau très homogène de 16 concurrents sur une piste annoncée à 4.6 au pénétromètre, c’est à dire « Lourd ». Un élément fondamental à prendre en compte.

Gagnants

Lauréat de Quinté sur 1 600 mètres en terrain très souple, le 303 Tantpispoureux ne doit pas voir d’un mauvais œil les pluies qui ont considérablement assoupli le gazon de Deauville. Présenté par l’incontournable Francis-Henri Graffard, monté par PC Boudot, ce fils de Showcasing est en grande forme.

Nous retiendrons en très bonne place le 313 Go To Hollywood pour 3 raisons : Il s’est très bien comporté dans le Quinté de référence le 1er juin dernier terminant bon 5ème. Il adore les pistes lourdes et ce sera le cas, enfin et enfin, il est entraîné sur place à Deauville par Yann Barberot un entraîneur en forme qui a fait appel au talentueux Maxime Guyon pour le piloter. Nous le voyons dans les 3.

Tous les feux sont au vert pour le 306 Mon Ami l’Ecossais élève de Stéphane Wattel entraineur deauvillais qui vient de prendre une probante deuxième place dans notre Quinté de référence disputé le 1er juin dernier.  Peut-être plus à son affaire sur des pistes pas trop lourdes,il détient une toute première chance dans cette épreuve très ouverte associé à Théo Bachelot, le jockey en forme du moment.

Spéculatifs

L’entraineur Jean-Pierre Gauvin qui marche sur l’eau actuellement présentera le 307 Alfieri un spécialiste des Quinté qui aura pour lui d’être très à l’aise pratiquement sur tous les terrains. Lauréat de Quinté en 2019, il devrait donc s’accommoder de la piste de Deauville qui s’annonce assez pénible. Attention, surprise possible !

Impasses

Même si le 304 Stormbringer est un bon cheval, la distance de 1 600 mètres rallongée par l’alourdissement de la piste lui retire toute chance de prétendre rentrer dans les 3 premiers de cette épreuve. Le reprendre dans des conditions de course plus favorables.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-13-6-7-4-5
Duo 43-13-6

Le chiffre du jour

100%

4 courses, 4 victoires pour le 405 Palace Pier qui se présentera donc invaincu au départ d’un Prix Jacques le Marois (R-1 course 4) qui s’anonce de ce fait passionnant. En effet, ce 3 ans entraîné par l’incontournable John Gosden qui sera monté par Frankie Dettori affrontera pour la première fois ses ainés sur le parcours sélectif des 1 600 mètres ligne droite de Deauville. A cela s’ajoute la piste alourdie par les pluies de ces derniers jours et surtout la présence du Fabre 402 Persian King, véritable champion, titulaire de 7 victoires et 3 places en 10 tentatives.
Une rencontre explosive à ne rater sous aucun prétexte !

L’info du jour

Vardani (503 – R-1 à Deauville)

2 courses, 2 victoires pour cet élève d’Alain de Royer Dupré qui porte la casaque classique de son Altesse le Prince  Aga Khan. Certes, ces succès ont été réalisés en province et le lot ici sera tout autre, mais le style ne trompe pas.

Conseil de jeu : 10€ G-P

Valia (601 – R-1 à Deauville)

Montée en toute confiance pour une probante victoire le 23 juillet dernier à Longchamp après avoir débuté également par un succès fin juin à Clarefontaine, cette pouliche Aga Khan devrait en toute logique rester invaincue pour sa première tentative au niveau Groupe.

Conseil de jeu : 10€ G