arjel

Réunions du Dimanche 15 mars 2020 – Bis repetita pour SOLEIL MARIN ?

L’hippodrome de Saint-Cloud (R-1) tiendra le haut de l’affiche en ce dimanche 15 mars 2020.

Dans le Prix Exbury (Gr.III – 5e course), temps fort de cette réunion dominicale, le 6-ans SOLEIL MARIN s’annonce comme un sérieux candidat au succès. Facile lauréat de cette course l’an dernier, le pensionnaire d’André Fabre a en effet les moyens de conserver son titre. D’autant qu’il vient d’effectuer une encourageante course de rentrée sur la P.S.F de Chantilly, en début de mois. Son aîné WAY TO PARIS, deuxième de cette course il y a deux ans, en 2018, et cinquième, l’an dernier, la 5-ans SPIRIT OF NELSON, gagnante du Prix de Flore (Gr.III), fin octobre sur cette piste, compteront également de logiques preneurs, à l’instar des 4-ans EDISA, deuxième du Prix de Malleret (Gr.II), l’an dernier sur cet anneau, et supplémentée, et PAPPALINO, au mieux, comme en atteste son récent succès à Mont-de-Marsan.

Dans le rencontre précédente, dans le Prix la Camargo (Listed-race – 4e course), VANADA, à créditer de séduisants débuts victorieux, en terrain lourd, début novembre, sur cette piste de Saint-Cloud s’essaye au niveau supérieur avec des prétentions. Elle trouvera toutefois sur son chemin HONEY CAKE, laquelle reste également sur un plaisant succès, et GALOVA, 3e du Critérium du Languedoc – Prix Bernard de Marmiesse (Listed Race), en fin d’année dernière, en terrain lourd, à Toulouse.

A Reims (R-5), Matthieu Abrivard se déplace avec quatre de ses pensionnaires. Il sera à l’évidence l’un des pilotes à suivre…

Le Quinté du jour

Le Prix de Provence, quinté de ce dimanche à Saint-Cloud, s’offre uniquement aux 4-ans. Lauréat d’un quinté, l’été dernier à Clairefontaine, et 3e d’un handicap, en fin d’année dernière sur ce tracé des 2.400 mètres, SAVOIR AIMER aura notre préférence.

Gagnants

3 SAVOIR AIMER : Ses cinq derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, dont celui obtenu dans un handicap, début novembre, en terrain lourd, sur le tracé proposé. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 ROYALIST :  Il reste sur une victoire dans un handicap cagnois. En outre, il a déjà gagné en terrain très lourd, en fin d’année dernière à Lyon-Parilly. Bien que remonté sur l’échelle des poids, il conserve une bonne carte à jouer.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 SILVER CONDOR : Il vient de s’adjuger un handicap sur le sable cantilien. Preuve de sa bonne forme. En outre, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer en terrain lourd. On garde.

5 YES HE CAN : Il affiche déjà quatre succès en neuf courses courues. En outre, son aptitude au terrain lourd est avérée. La méfiance s’impose.

Impasses

10 ANECDOTIC : Ses dernière sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Sans nous.

15 ELHO FAME : Elle n’a plus de marge de manoeuvre au poids. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-1-11-5-7-6-9-12
Couplé1-3-5-11

Le chiffre du jour

1’14 »1

CASH DU DEZERT (510 – R-5 à Reims)

Il affiche une place de 2e et une autre de 4e, en autant de sorties sur le tracé rémois proposé. En outre, il possède en 1’14 »1, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours. Gare à lui dans le Prix de Néoma.

L’info du jour

SOLEIL MARIN (504 – R-1 à Saint-Cloud)

Il vient de signer une encourageante course de rentée sur la P.S.F de Chantilly. Nullement dérangé par le terrain lourd, il peut conserver son titre dans le Prix Exbury (Gr.III).

HERMESIA ERMITAGE (606 – R-5 à Reims)

Pour ses premiers pas publics, elle a enregistré une plaisante 3e place, le mois dernier, à Agen, sans ce qu’on driver ne soit « méchant » avec elle. Elle peut ouvrir son palmarès dans le Prix des Etudiants.

Le Pro du jour

Sylvain Desmarres se rendra dimanche à Reims (R-5) pour driver sa pensionnaire DIGITALE PRIOR (108). Rencontre.

Force est de constater que votre protégée est en forme, Sylvain ?

En effet. Elle vient de s’imposer, le mois dernier à Nantes. Elle a bien poursuivi son effort jusqu’au bout ce jour-là, dominant notamment des 6-ans. Auparavant, durant l’hiver, elle était bien mais cela s’est souvent mal déroulé. Elle ne répétait pas en course ses bons exercices du matin.

Pourquoi effectuer un long déplacement à Reims ?

Je n’avais pas trop d’engagements favorables pour elle après cette victoire. Cela se goupillait mal. Et, je ne voulais pas la laisser longtemps sans courir. Elle n’était pas certaine de rester partante au Mont-Saint-Michel donc j’ai opté pour cette course. Pourtant, je ne suis pas un fan des longs trajets.

Quels seront ses principaux atouts ?

La jument est restée bien au travail. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle est assez sûre en course. Elle démarre assez bien. Il n’y a pas de 6-ans dans la course. Même si elle aurait préféré une distance un peu plus longue, je la pense capable de confirmer son récent succès nantais. Ensuite, il se pourrait qu’on l’oriente sur une carrière de poulinière. D’ailleurs, elle a un « papier » intéressant car c’est la propre soeur de Caban Prior.