arjel

Réunions du Dimanche 15 avril 2018 – Gare aux Irlandais !

Le redoutable entraîneur Irlandais Aidan O’Brien aligne plusieurs de ses protégés au cours de la réunion de ce dimanche 15 avril à Paris Longchamp. Il pourra compter sur ROSTROPOVICH (2e course) dans le Prix de Fontainebleau, un lauréat de Gr.II, l’été dernier au Curragh, mais également sur MAGICAL (4e course), de retour dans l’Hexagone avec des ambitions, et sur FLAG OF HONOUR (5e course), facile gagnant d’un Gr.III, fin octobre à Leopardstown.

Le Quinté du jour

Le quinté dominical de ce 15 avril 2018 aura pour cadre le flambant neuf hippodrome de ParisLongchamp. En condition physique optimale, le 6-ans AMIRVANN s’y présente avec de solides ambitions.

Gagnants

10 AMIRVANN : Il a déjà gagné au niveau quinté, reste sur deux encourageantes places de 2e, et a hérité d’un bon n° dans les stalles.

Conseil de jeu : 10e G/P

9 FILS PRODIGUE : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille compagnie, affichant cinq places en huit quintés courus.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 MAGARI : Il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie dans un quinté cagnois mais le juger sur ses prestations précédentes. Ici, il effectue sa course de rentrée avec des prétentions.

15 MOONWALK STEP : Sa récente 2e place obtenue dans un quinté à Saint-Cloud lui vaudra de logiques supporters. Seul hic : Il est plus confirmé sur 1.600m.

Impasses

12 MONTEVERDI : Il n’a encore jamais couru sur une distance aussi longue. A revoir.

Les paris Quinté du jour

Quatrio : Bases 10-9-6 Champ réduit : 15-13-3-11-14
Duo4 : 6-9-10

Le chiffre du jour

53%

AUTHORIZED (507-Réunion 4 -Tours), un spécialiste des pistes en herbe !

53%, tel est le pourcentage de réussite à la « gagne » de ce 8-ans entraîné par la Famille Levesque (20 victoires en 38 courses courues). Véritable spécialiste des pistes en herbe, il retrouve cette surface avec une belle chance de succès.

L’info du jour

203 ON THE GO (Strasbourg – R2)

Affichant quatre succès et autant de places de 2 en neuf courses disputées, sacré dans le Prix Maurice Gillois (Gr.I), en fin d’année dernière, ce 5-ans devrait effectuer une course de rentrée victorieuse sur les haies strasbourgeoises.

608 BRAKO JIEL (Strasbourg – R2)

Il s’est imposé avec de la marge, pas plus tard que lundi dernier à Reims, et ce après avoir concédé du terrain au départ. Sage, en partant, il ne devrait pas être battu.

Le Pro du jour

Homme de confiance de Sévérine Raimond, Cyril Raimbaud nous parle de CLYDE BARROW (515), aligné dimanche à Caen (R-5).

CLYDE BARROW participe au Prix de Potigny. Votre avis, Cyril ?

Sa musique parle pour lui. Il a remporté onze de ses douze dernières sorties. Sa seule défaite l’an dernier a été enregistré sur un tracé corde à gauche. En outre, ce jour-là, à Plessé, nous étions obligés de courir ferré en raison de l’état de la piste. C’est un pur droitier. Il a gagné cette année à Challans, Cholet, Lisieux, et plus récemment à Amiens. Il est en retard de gains. Le cheval est resté bien. Il est facile à utiliser et court sans enrênement. D’autre part, il démarre vite, peut aller devant comme attendre. Selon moi, rien ne s’oppose à une confirmation…