arjel

Réunions du Dimanche 14 avril 2019 – Prix de Fontainebleau : La couronnne pour PERSIAN KING ?

Nouvelle réunion dominicale sur l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1), en ce dimanche 14 avril 2019. L’occasion de revoir à l’oeuvre plusieurs 3-ans aux espoirs classiques.

A commencer par PERSIAN KING. Lauréat de ses trois dernières sorties publiques, le dernier en date ayant été acquis courant octobre, dans un Gr.III disputé à Newmarket, le protégé d’André Fabre semble en mesure de signer un nouveau succès dans le Prix de Fontainebleau (Gr.III-2e course). Auteur d’une séduisante course de rentrée victorieuse, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly, son compagnon de couleurs et d’entraînement EPIC HERO sera à l’évidence mieux qu’une simple doublure.

Dans le Prix de la Grotte (Gr.III-4e course), son pendant pour les pouliches, la rentrante LILY’S CANDLE fera l’objet de nombreuses attentions, d’autant qu’elle retrouvera le tracé sur lequel elle s’est adjugée le Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches (Gr.I), début octobre, avant sa prestation infructueuse dans la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr.I), outre-Atlantique.

Dans le Prix Noailles (GrIII-.7e course), toujours pour les 3-ans, mais sur plus long, sur 2.100 mètres, le Britannique SURREY THUNDER, récent 2e Prix François Mathet (Listed Race) sur cette distance, constitue un rival sérieux pour les pensionnaires d’André Fabre, à savoir les rentrants SYRTIS, 2e du Prix de Condé, début octobre, et SLALOM, invaincu en deux courses courues.

Le Quinté du jour

Plusieurs des candidats au Prix du Marathon de Paris, quinté de ce dimanche, restent sur une victoire. C’est notamment le cas de PALMERINO, gagnant d’une course à conditions, pour sa rentrée, à Saint-Cloud, de MAGICAL FOREST, laquelle brigue une troisième victoire consécutive, et leur cadette GIPSY SONG, laquelle reste sur un succès, au Val d’Or.

Gagnants

4 PALMERINO : Ce hongre de 8-ans est confirmé à ce niveau. Il compte d’ailleurs deux quintés à son actif. En outre, il vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse, à Saint-Cloud. Belle chance.

Conseil de jeu : 15e P

2 MAGICAL FOREST : Après avoir remporté un réclamer, elle vient de s’adjuger un quinté sur le sable cantilien. Bien que remonté de huit livres par le handicapeur, elle semble en mesure de confirmer.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 GIPSY SONG : A l’instar de la précédente citée, elle vient de gagner un handicap. En dépit d’un poids revu à la hausse, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.

12 AIRFIELD BEAUTY : Elle reste sur une encourageante série de places. Troisième d’un quinté, le mois dernier à Saint-Cloud, elle tentera de faire aussi bien ici.

Impasses

5 ROSNY : Il vient d’échouer dans un handicap référence, le mois dernier à Chantilly. Pas emballant.

13 KARLSTAD : Il affronte ses aînés et n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Pour plus tard.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-2-8-12-3-14-7-9
Couplé2-4-8-12

Le chiffre du jour

50%

LILY’S CANDLE (409 – R-1 à ParisLongchamp)

Elle a couru à six reprises l’an dernier. Résultat : Trois succès (soit 50% de réussite), dont celui obtenu l’an dernier dans le Prix Marcel Boussac, et ce sur le tracé qui nous intéresse.

L’info du jour

PERSIAN KING (204 – R-1 à ParisLongchamp)

Ses trois sorties sur le mile ont été couronnées de succès. Restant sur une victoire dans un Gr.III à Newmarket, ce 3-ans peut faire sien le Prix de Fontainebleau avant de s’attaquer à plus forte partie…

BROTHER BERNARD (203 – R-4 à Strasbourg)

Il a été jugé digne de participer à un quinté, le mois dernier à Auteuil, et vient de se classer 4e sur le tracé qu’il retrouve dans ce Prix d’Enghien. Sa chance saute aux yeux !

Le Pro du jour

Françis Jung aligne quatre de ses pensionnaires, dimanche à Strasbourg (R-4). Rencontre.

Françis, pouvez-nous parler de vos partants ?

GOLDEN BILKIE (107) est une pouliche limitée.  Elle fera de son mieux mais avant le coup, je vise davantage une petite place. EXTREME BILKIE (501) a couru correctement dimanche dernier à Strasbourg, même si elle a été retardée par une faute dans le dernier tournant, ce jour-là. En revanche, elle ne m’a pas emballé lors de ses sorties précédentes. A sa décharge, elle n’est pas toujours veinarde. Dimanche, elle affronte des 5-ans meilleurs qu’elle. Elle ne briguera qu’une allocation. ELITE DE HOERDT (514) est sympa et régulière. Elle répète ses valeurs. Elle aurait pu gagné la dernière fois à Reims si elle ne s’était pas retrouvée aussi loin durant le parcours. La jument est restée en belle forme. Elle sera pieds nus. Je lui vois une bonne chance. Quant à DARBY KALOUMA (707), il n’est pas dénué de moyens mais il reste un peu spécial. Il est d’ailleurs parti au galop, l’autre jour à Strasbourg. Peut-être aussi que son driver a viré trop « sec » ce jour-là. Au travail, le cheval est bien. Il a besoin de confort, et d’un peu de poids, sous les pieds. Il a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. Je le pense donc capable de faire l’arrivée. »