arjel

Réunions du Dimanche 13 mai 2018 – Les Poules d’Essai en figures de proue

Les Poules d’Essai des Pouliches et des Poulains tiendront le haut de l’affiche en ce dimanche 13 mai 2018 sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Si la première nommée servira de support au quinté, un nouveau match est attendu, chez les poulains (4e course), entre l’invaincu WOOTTON et le doué OLMEDO, lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du de Fontainebleau (Gr.III), le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres.

A Cherbourg (R-5), il conviendra de suivre en confiance COLT DES ESSARTS (1ere course), lequel brigue une troisième victoire consécutive, et CARLA DU CHATELET (5e course), qui fait face à une opposition à sa portée sans oublier l’estimé FAIRWAY DE BLARY (9e course).

Le Quinté du jour

Respectivement affichées 2e et 3e du Prix Marcel Boussac (Gr.I), début octobre à Chantilly, POLYDREAM et MISSION IMPASSIBLE se retrouvent dans la Poule d’Essai des Pouliches, quinté de ce dimanche à Paris-Longchamp. Au regard de leur palmarès, elles méritent crédit.

Gagnants

13 POLYDREAM : Irréprochable depuis ses débuts et 2e de Gr.I l’an dernier, elle effectue ici sa rentrée avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 MISSION IMPASIBLE : Elle a prouvé l’an dernier qu’il fallait compte avec elle au plus haut niveau. Retrouvant un terrain à sa convenance, elle mérité crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 MUSIS AMICA : Elle est invaincue en deux courses courues. En outre, elle y a ajouté la manière. Obligé d’y croire.

14 BARKAA : Elle compte quatre succès en cinq courses courues, dont celui obtenu dans le Prix Vanteaux. De quoi lui valoir des supporters.

Impasses

7 ELLTHEA : Cette Britannique a échoué pour son unique sortie sur notre sol, dans le Prix du Calvados, l’été dernier à Deauville, apanage de Polydream. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Trio13-3-8-14-11
Couplé3-8-13-14

Le chiffre du jour

4

SIGNS OF BLESSING (302 – R-1 à ParisLongchamp)

Il a pris part au quatre dernières éditions de ce Prix de Saint-Georges (Gr.III), s’y étant classé 2e en 2014, 11e en 2015, 5e en 2016 avant de s’adjuger ce sprint l’an dernier, et ce pour sa rentrée. Il semble en mesure de conserver son titre.

L’info du jour

DRUMMORE (601 – R-2 à Angers)

Deuxième de Listed-race, courant mars à Chantilly avant d’être jugé digne de participer à un Gr.III, le mois dernier, il trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire.

FAIRWAY DE BLARY (906 – R-5 à Cherbourg)

Bien qualifié et tenu en estime par son entourage, il devrait confirmer son plaisant succès obtenu le 28 avril à Argentan.

Le Pro du jour

Didier Guillemin sera représenté dans les deux Poules d’Essai, ce dimanche à Paris-Longchamp. Il sellera en effet FRANCESCO BERE dans celle des Poulains, et ZONZA, du côté des pouliches. Voici ses impressions.

FRANCESCO BERE (410) participera à la Poule d’Essai des Poulains. Votre sentiment, Didier ?

C’est un bon cheval. Il avait gagné listed-race, l’été dernier à Deauville avant de participer au Prix Jean-Luc Lagardère. Il a bien négocié son passage de 2 à 3-ans. Il a d’ailleurs gagné le Prix Omniu II, pour sa rentrée à Fontainebleau. Ce jour-là, il dominait Intellogent, lequel vient de s’adjuger le Prix de Guiche (Gr.III). C’est une bonne ligne. Il a bien travaillé mardi. Le cheval se présentera en belle condition. Il va défendre chèrement ses chances…

ZONZA (509) sera de son côté présente dans la Poule d’Essai des Pouliches. Que pouvez-vous nous en dire ?

Elle aussi a bien fait à 2-ans, signant trois succès avant de se classer 4e du Prix Morny (Gr.I), l’été dernier à Deauville. Sa course de rentrée dans le Prix Imprudence (ndlr, 2e), en terrain lourd, est bonne. Elle a progressé depuis à l’exercice. Elle a beaucoup de vitesse. Elle doit avoir son mot à dire. Sachez toutefois qu’elle apprécié les pistes bien assouplies. L’état de la piste jouera donc sur son classement…