arjel

Réunions du Dimanche 13 juin 2021 – DOLIA monte de catégorie avec de solides ambitions…

Réunions du Dimanche 13 juin 2021 – DOLIA monte de catégorie avec de solides ambitions…

Pas moins de dix courses rythmeront la réunion dominicale de ce 13 juin 2021, sur l’hippodrome de Paris-Longchamp (R-1).

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Ridgway (Listed-race-1ere course), PARCHEMIN trouve une belle occasion de se mettre en évidence. Il aura surtout à redouter SIYAZANN, lequel a ouvert son palmarès avec brio, le mois dernier sur cette piste et sur cette distance.

Dans le Prix Volterra (Listed-race – 2e course), DOLIA semble capable de monter de catégorie avec réussite, elle qui a débuté victorieusement, et ce avec la manière, le 20 mai sur cette piste de ParisLongchamp.

Ensuite, André Fabre semble bien représenté dans La Coupe (Gr.III – 5e course). L’entraîneur cantilien pourra en effet compter sur le 6-ans MAGNY COURS, de retour sur 2.000 mètres après sa place de deuxième obtenue dans le Prix de Montretout (Listed Race), le mois dernier sur cette piste, et sur son cadet ALGIERS, qui devrait afficher de logiques progrès sur sa course de rentrée dans le Prix d’Harcourt (Gr.II), courant avril sur cet anneau. Ils devront toutefois redouter IRESINE, qui s’essaye en semblable société, après avoir remporté ses six dernières sorties publiques, dont le Prix Bedel (Listed-race), le 8 mai à Lyon-Parilly, et HURRICANE DREAM, qui vient de vaincre avec aisance, à Saint-Cloud.

Le Quinté du jour

Le Prix Major Fridolin (4e course), quinté de ce dimanche à ParisLongchamp, se dispute sur le parcours dit du « toboggan », celui des 1.400 mètres. Pas de quoi contrarier CALISTE, RIMINI et MILLFIELD, affichés 2e, 3e et 4e d’un quinté, l’été dernier sur ce tracé.

Gagnants

3 RIMINI : Il ne doit pas être sur sa dernière sortie infructueuse sur ce tracé, courant avril, où il a connu des ennuis de trafic.  Troisième d’un quinté, l’été dernier sur ce tracé, il a les moyens de se racheter.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 MILLFIELD : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Il compte en effet trois succès et dix-neuf places en 39 quintés courus. En forme et confirmé sur ce tracé, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 RODERICK : Pour sa course de rentrée, il s’est classé 2e d’un quinté, début avril à Chantilly. Même s’il n’a pas été revu depuis, il peut nourrir de légitimes prétentions dans ce lot.

1 CALISTE : Il vient de s’adjuger un quinté à Lyon-Parilly. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire.

Impasses

12 ARABINO : Sa dernière prestation en pareille société n’est guère encourageante. Impasse tentante.

13 SNOWBALL JACKSON : Il vient d’échouer dans un handicap moins huppé. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-2-10-1-9-6-16-8
Duo1-2-3-10

Le chiffre du jour

1’15 »4

HELIA DE FROMENTIN (605 -R-3 à Argentan)

Elle vient de s’imposer à Meslay-du-Maine, en améliorant son chrono, le portant  à 1’15 »4. Dès lors, elle devrait logiquement répéter dans le Prix Jean-René et Michel Gougeon.

L’info du jour

DOLIA (201 – R-1 à ParisLongchaMp)

Elle n’a pas manqué ses débuts en compétition, signant une plaisante victoire le mois dernier sur cette piste. Estimée, elle devrait répéter dans le Prix Volterra.

FALCO D’HAVORCHE (703 – R-3 à Argentan)

Il reste sur deux podiums, dont un obtenu à Vincennes. Il se produira pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Il faut s’attendre à le voir mener la vie dure à ses ainés dans le Prix René et Xavier Cavey.

Le Pro du jour

Le 4-ans IRESINE (504) sera au départ de la Coupe, dimanche à ParisLongchamp (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Jean-Pierre Gauvin. 

Jean-Pierre, que pouvez-vous nous dire sur le début de carrière de votre pensionnaire ?

Sa musique parle pour lui. Après avoir débuté par une 3e place, l’été dernier à Vichy, où il avait bien conclu, il n’a cessé de s’imposer. Il reste sur six victoires de rang, la dernière en date ayant été acquise dans le Prix Bedel (Listed-race), une épreuve qui me tient à coeur, le mois dernier à Parilly.

Comment aborde t-il cette course estampillée Groupe III ?

Le cheval est resté bien. Après sa dernière victoire, j’avais le choix entre le Grand Prix de Chantilly, ou la Coupe à Longchamp. Au regard des intervalles entre les courses, j’ai opté pour la Coupe. Il revient sur 2.000 mètres. Cela ne sera pas un problème car il a suffisamment de vitesse et de maniabilité pour s’adapter au tracé. Il conserve toute ma confiance. J’ai hâte de voir son comportement dans ce lot. Ensuite, il devrait courir le Grand Prix de Vichy.