arjel

Réunions du Dimanche 12 avril 2020 – Série en cours pour COOGAN

Les réunions dominicales de ce 12 avril 2020 nous conduisent sur la piste de Romme (R-1), en Suède, avec un programme riche de douze courses, de Albany (R-2), en Australie, et sur celle de Sha Tin (R-3), à Hong-Kong.

A Romme, dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Orélie de Retz (1ere course), la jument de 7-ans UNDER THE COUNTER revient au trot monté avec une belle chance de victoire. D’autant qu’elle possède de solides références sur cette piste. Venant de dominer deux ses rivaux du jour, à Eskilstuna, son aîné SUPREME COURT tentera de l’accompagner.

Quant au Prix Olga du Biwetz (10e course), course retenue pour le quinté et ses dérivés, il a réuni des trotteurs de qualité. En témoignent les présences, entre autres, de MILLIGAN’S SCHOOL, jugé digne de courir le dernier Grand Prix d’Amérique, fin janvier, et de SORBET, plaisant lauréat pour sa course de rentrée, fin mars à Eskilstuna.

Dans le Prix Origano Lap (11e course), COOGAN, un 6-ans présenté par le toujours redoutable Daniel Redén, tentera de poursuivre sa moisson victorieuse. Son aîné ISLAND LIFE, 9-ans, qui reste sur une plaisante 4e place, dans un quinté, à Jägersro, semble le plus qualifié pour lui donner la réplique.

Le Quinté du jour

Parmi les douze candidats au Prix Olga du Biwetz (10e course), quinté de ce dimanche, à Romme, on retrouve des éléments de qualité, dont un trotteur qui a participé au dernier Grand Prix d’Amérique. Son nom : MILLIGAN’S SCHOOL.

Gagnants

10 MILLIGAN’S SCHOOL : Ce pensionnaire de Stéfan Mélander possède de sérieuses références. Il affiche d’ailleurs plus d’un million d’euros de gains sur son compte en banque. Jugé signe de courir le Grand Prix D’Amérique, cet hiver à Vincennes, il retrouve les pistes suédoises avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 SORBET : Il affiche 36 podiums, dont seize succès en 55 courses courues. deuxième de Gr.I, l’été dernier à Bergsaker, et plaisant vainqueur pour sa rentrée, récemment à Eskilstuna, il devrait lutter pour les premières places;

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

12 MAKETHEMARK : Il s’est classé deuxième de l’Aby Stora Pris (Gr.I), l’été dernier, derrière le champion Propulsion mais devant Milligan’s School. Lauréat à Solvalla, le mois dernier, pour sa rentrée, il s’annonce redoutable.

2 RECKLESS : Il est toujours ingambe à 10-ans. En attestent ses deux récents podiums enregistrés le mois dernier à Färjestard et à Solvalla. En dépit d’une solide opposition, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.

Impasses

Il serait imprudent de faire des impasses dans cette rencontre.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-5-12-2-9-7-1-3
Couplé2-5-10-12

Le chiffre du jour

58%

UNDER THE COUNTER (104 – R-1 à Romme)

En douze sorties sur la piste de Romme, elle a signé sept podiums, soit plus de 58% de réussite. En outre, son unique sortie sous la selle a été couronnée de succès, récemment à Bollnäs. Gare à elle dans le Prix Orélie de Retz.

L’info du jour

COOGAN (1104 – R-1à Romme)

Ce trotteurs ménagé ne manque pas de moyens. N’ayant pas connu la défaite en deux sorties depuis le début de l’année, et lauréat sur la distance proposée, le mois dernier à Solvalla, il devrait logiquement confirmer dans le Prix Origano Lap.

COLONEL (605 – R-3 à Sha Tin)

Jugé sur ses derniers parcours, il ne surprendrait pas en s’adjugeant le King’s Park Handicap, a fortiori avec Zac Purton en selle.

Le Pro du jour

Entraîneur au parcours atypique, Daniel Redén s’est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa profession. Portrait.

Daniel Redén – 40-ans – Suédois.

Après avoir travaillé dans les écuries de Stefan Melander, et Bjorn Goop, Daniel Redén devient l’entraîneur particulier de l’écurie Stall Zet, propriété du célèbre Bengt Agerup.  Après avoir longtemps officié avec un licence d’entraîneur amateur, il passe dans le rang des professionnels à la fin de l’année 2016. Son ascension est alors constante. En 2017, il aligne quatre partants dans le Grand Prix d’Amérique, à savoir Propulsion, Lionel, Call Me Keeper et Wild Honey. A la tête d’une écurie riche d’une centaine d’éléments, il en alignera quatre, dimanche, à Romme.

Ses belles chances de la réunion

DON FANUCCI ZET (510), SORBET (1005) et COOGAN (1104)