arjel

Réunions du Dimanche 11 novembre 2018 – MASTER DINO, maître du jeu ?

Le Prix Renaud du Vivier – Grande Course de Haies des 4 Ans (6e course) constituera l’épreuve phare de cette réunion dominicale du 11 novembre 2018. Doublement représenté, Guillaume Macaire devrait s’y tailler la part du lion. Le professionnel royannais pourra en effet compter sur MASTER DINO, convaincant lauréat des épreuves préparatoires, mais également sur le régulier TUNIS, lequel a lui aussi prouvé qu’il faisait partie de l’élite de sa promotion dans la discipline.

Dans le Grand Prix de Marseille (R-3), 15e étape du Défi du Galop, le tenant du titre SOLEIL D’OCTOBRE trouvera cette année à qui parler face notamment aux ambitieux 7-ans POTEMKIN, qui reste sur trois séduisants succès dans ce tournoi, et STAR VICTORY, lequel vient de s’adjuger le Grand Prix des Provinces – Prix André Baboin (Listed Race), sur ce tracé, et ce pour sa rentrée, sans oublier le 6-ans ALMOROX, double vainqueur d’étapes au premier semestre, dans ce challenge, respectivement à La Teste et Bordeaux.

Le Quinté du jour

Le Prix Marc Antony, quinté de ce dimanche, s’offre uniquement aux 4-ans. Troisième d’une épreuve de même facture, le mois dernier sur cette piste, ERAGONE aura notre préférence.

Gagnants

13 ERAGONE : Il aborde cette fin de saison avec de la fraîcheur et reste sur une encourageante 3e place en semblable société. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 15e G/P

Spéculatifs

2 COCOLEGUSTACHOCHO : Il a pour lui son expérience et compte un succès et deux places en quatre quintés. Preuve de sa compétitivité à ce niveau.

1 EXTREME NOUBA : Il a des références en terrain lourd et a été jugé digne de participer à un Gr.III, dernièrement. Gare à ses débuts dans les handicaps.

3 SASHA DE L’ELFE : Il vient de s’adjuger un handicap à Auteuil, et ce avec de la marge. Bien que sérieusement remonté au poids, il conserve son mot à dire.

Impasses

6 MERLIN WOODS : Elle reste sur une série d’échecs. Pas facile d’y croire…

14 EDEN DU SEUIL : Il manque de références non seulement à Auteuil mais également dans les handicaps. A revoir.

 

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 13. Champ réduit : 2-1-3-7-5-15-11
Couplé1-2-3-13

Le chiffre du jour

66%

FIASCO DU PECOS (103 -. R-1 à Auteuil)

En six sorties sur le steeple-chase d’Auteuil, il a conclu à cinq reprises parmi les quatre premiers, enregistrant même quatre podiums (soit 66% de réussite), dont deux succès. Lauréat de cette course en 2016, il tentera de faire aussi bien cette année.

L’info du jour

MASTER DINO (606 – R-1 à Auteuil)

Il occupe actuellement le fauteuil de leader de sa promotion, celle des hurdle-racers de 4-ans. En témoignent ses derniers classements. Un statut qu’il tentera de confirmer dans le Prix Renaud du Vivier.

POTEMKIN (402 – R-3 à Marseille-Borély)

Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de succès dans ce challenge du Défi du Galop. Une confirmation est attendue dans le Grand Prix de Marseille.

Le Pro du jour

Jérôme-Didier Marion évoque les chances de son protégé ROI D’OUDALLE (801), aligné dans le Prix Tournay, dimanche à Auteuil.

Jérôme, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Le cheval n’est pas doté d’un gros modèle.  ll est assez froid dans un parcours mais il est bien dans sa tête. En outre, il est bien fait et a bien progressé en début d’année de 4-ans. Il avait d’ailleurs signé plusieurs résultats intéressants au premier semestre. Ensuite, on a évité de le courir durant l’été. Il vient de faire sa course de rentrée à Auteuil. Cette sortie lui a ait du bien. Sachez qu’il s’est bien endurcît cette année. Il apprécie le lourd. Dans ce lot, je lui vois une bonne chance, d’autant qu’il peut être piloté dans le groupe de tête.