arjel

Réunions du Dimanche 11 août 2019 – Dimanche de gala sur l’hippodrome de Deauville !

C’est l’une des plus belle réunions de l’année et sans doute la plus belle du meeting de Deauville qui nous est proposée ce dimanche avec en vedette le Prix Jacques le Marois Groupe 1 sur 1600 mètres ligne droite qui nous permettra de revoir en France WATCH ME la championne de Francis-Henri Graffard qui reste sur son remarquable du succès le 21 juin dernier à l’arrivée des Coronation Stakes (Gr.1) sur l’hippodrome d’Ascot. Egalement au programme le Grand Handicap de Deauville qui servira de support au Quinté+.

Le Quinté du jour

Avec ses 100 000€ d’allocation le Grand Handicap de Deauville disputé sur la distance de 1600 mètres en ligne droite est le handicap le plus prisée de la saison estivale au galop. 16 concurrents seront au départ d’une épreuve très ouverte et c’est timidement que nous retiendrons le 313 RIP comme favori.

Gagnants

13 RIP : Elève du redoutable Fréderic Rossi qui marche sur l’eau actuellement, paré des couleur de Jean-Claude Seroul, ce fidèle serviteur reste sur plusieurs accessits qui font de lui un favori tout désigné.

14 TESTON : A n’en pas douter Pascal Bary aura à cœur de faire triompher les couleurs de Georges Sandor qui vient de nous quitter. Lauréat sur le parcours qui nous intéresse à l’occasion de sa dernière sortie le 26 juillet compétitif au plat il devrait assurément rentrer dans la bonne combinaison du Quinté et sans doute lutter pour la victoire.

Spéculatifs

10  ZAVRINKA : Pénalisée de 4 kg après son succès dans cette catégorie le 28 mars dernier elle a montré depuis qu’elle restait compétitive. Sa place est à l’arrivée associée à l’expérimenté Stéphane Pasquier.

15 DARK AMERICAN : Ce hongre de 5 ans deuxième représentant de l’entraînement Vincent Sartori nous montre depuis le début de l’année une telle régularité que ne pas le mettre très haut dans nos jeux serait semble -t-il une erreur.

8 INFIRMIER : Pénalisé de 3 kg après son succès dans le Quinté du 20 mai à Saint-Cloud, il évoluera chez lui à Deauville en spécialiste des 1600 mètres. Chance évidente.

Impasses

12 JUMPIN’ JACK FLASH : Passé de 34,5 de valeur fin 2018 à 41 aujourd’hui, il n’a plus du tout de marge au poids, particulièrement pour affronter des concurrent préparés avec soin pour cette épreuve. A oublier pour le moment !

Les paris Quinté du jour

Trio13-14/10-15-8
Quinté13-14-10/10-15-8-11-5

Le chiffre du jour

6 sur 10

Le Prix Jacques le Marois (Gr.1) épreuve phare de dimanche reste une épreuve dans laquelle les concurrents français se défendent plutôt bien puisque titulaires de 6 succès lors des 10 dernières éditions (Irlande 2 et Angleterre 2)

L’info du jour

WATCH ME (508 – R1 – Deauville – Prix Jacques le Marois)
Lauréate des Coronation Stakes (Gr.1) sur l’hippodrome d’Ascot le 20 juin dernier pour le compte de Francis-Henri Graffard dont le taux de réussite à la place frôle les 40%, cette fille de Olympic Glory devrait une nouvelle fois prendre une part active à l’arrivée.

DOUCE LIGNERIE (201- R 4 – Enghien – Prix de Méricourt)
Restant sur un succès le 31 juillet à Enghien, elle s’annonce difficile à battre à condition de rester au trot.