arjel

Réunions du Dimanche 10 novembre 2019 – L’AUTONOMIE, seule au monde ?

En ce dimanche 10 novembre 2019, l’hippodrome d’Auteuil (R-1) organise son avant-dernière réunion dominicale de l’année. Temps fort de cette journée, le Prix Renaud du Vivier -Grande Course de Haies des 4-ans (Gr.I – 7e course) sera l’occasion de revoir à l’oeuvre l’irréprochable L’AUTONOMIE. Probante lauréate de ses trois dernières prestations publiques, et désinvolte gagnante du Prix Pierre de Lassus (Gr.III), le mois dernier, sur le tracé proposé, la fille de Blue Bresil s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger. DOCTOR SQUEEZE, PORTO POLLO et BYZANCE DU BERLAIS, ses dauphins dans le Gr.III précité, tenteront de l’inquiéter davantage, à l’instar de POLIRICO, affiché 2e des Prix Questarabad (Gr.III), et de Maisons-Laffitte (Gr.III), derrière la première nommée, L’Autonomie.

Quant à ARAGORN D’ALALIA, il ne surprendrait pas en conservant son titre dans le Steeple-Chase National des Anglo Arabes (1ere course). Il semble en en effet en mesure de prendre sa revanche sur son cadet ELEOS DE LA BRUNIE, lequel vient de le devancer à Bordeaux-Le Bouscat mais aura contre de découvrir les gros obstacles d’Auteuil.

Le Quinté du jour

Le Prix Marc Antony (5e course), quinté de ce dimanche, à Auteuil, mettra aux prises des hurdle-racers de 4-ans. Respectivement affichés 2e et 3e d’un événement de même facture, le Prix Santo Pietro, le mois dernier, et ce en terrain collant, MONTGEOFFROY et YAYAJONH devraient logiquement confirmer.

Gagnants

1 MONTGEOFFROY : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e dans le quinté Prix Santo Pietro, dans lequel il dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.

Conseil de jeu : 15e P

7 YAYAJONH : Il reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté référence, le mois dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 FIGUE : Pour sa course de rentrée après plusieurs mois d’absence, elle s’est imposée avec brio, le mois dernier aux Sables d’Olonne. Gare à ses débuts dans les handicaps.

2 HABIBI LINN : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières prestations en semblable société. Il trouve ici l’occasion d’en apporter la démonstration. UN trublion en puissance.

Impasses

13 BEAUTIFUL SECRET : Il reste sur une chute à Parilly et avait auparavant échoué à Auteuil. Pas facile d’y croire.

15 KIMOKO : Ses dernières sorties dans des courses à réclamer ne plaident guère en sa faveur. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-7-10-2-9-4-5-3
Couplé1-2-7-10

Le chiffre du jour

65%

ARAGORN D’ALALIA (103 – R-1 à Auteuil)

Ce hongre de 9-ans affiche trente-deux podiums en 49 courses courues, soit plus de 65% de réussite. Déjà triple lauréat sur le steeple-chase, il peut conserver son titre dans le Steeple-Chase National des Anglo Arabes.

L’info du jour

L’AUTONOMIE (709 – R-1 à Auteuil)

Ses trois dernières prestations publiques ont été couronnées de succès. Vu le style de ces victoires, elle sera la pouliche à battre dans le Prix Renaud du Vivier.

EXTREME DESBOIS (810 – R-4 à Bordeaux – Le Bouscat)

Il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs 5-ans de la région. Sage, il devrait fournir le lauréat du Prix du Château Chantegrive.

Le Pro du jour

Christophe Feyte aligne plusieurs partants, dimanche à Bordeaux-Le Bouscat (R-4). Rencontre.

Christophe Feyte, vous serez tout d’abord au sulky de GWENDOLO BELLO (409). Votre avis ?

Il vient de se classer 3e à Toulouse. Il m’a un peu laissé sur ma faim ce jour-là car j’ai eu le bon parcours. Il n’a pas été très « gourmand » pour finir. Il regardait surtout autour de lui. J’ai procédé à quelques modifications. Il sera notamment muni d’oeillères plates pour l’occasion. Il en avait eu étant poulain. Il devrait être plus à son travail. Il faut encore rester vigilant avec lui en partant mais ensuite, il est assez sympa. Il peut aller devant comme attendre. A mon avis, il fait partie des bonnes chances de la course. Il peut même s’imposer.

On  passe à FLASH DU DROPT (505)

Le dernier coup, à Toulouse, je l’ai drivé dans les autres car cela faisait deux fois qu’il avait couru de façon offensive. Il a bien conclu, en retrait. Cette course lui a fait du bien au moral. Auparavant, fin septembre, il avait bien gagné, de bout en bout. Et, la fois suivante (ndlr, le 15/10), il avait été contraint de progresser en dehors au premier tour de piste, et il y avait beaucoup de vent. En outre, je me suis fait contré. Le cheval a donc molli pour finir. La course ne s’est pas jouée pour nous. Le cheval est bien. Dimanche, il ne sera pas facile de gagner. Je vise une place.

 Vous terminez avec deux 5-ans dans le Prix du Château Chantegrive. Que doit-on en penser ?

EXTREME DESBOIS (810) est un bon cheval. Comme vous le savez, je l’estime. Il est bien au boulot. Au travail, il n’est pas embêtant. Le départ reste son point faible mais s’il ne concède pas trop de terrain dans la phase initiale, il a une première chance à défendre. Il faut qu’il reste sage mais je compte de nouveau sur lui. ELIXIR D’ANAMA (811) a rejoint mon écurie au début de l’été. Le cheval est au top à l’exercice. Je lui ai volontairement donné de la fraîcheur pour cette course. Selon moi, il est prêt à faire une bonne valeur. Méfiez-vous en ! Ensuite, il pourrait venir une fois ou deux, cet hiver, à Vincennes,