arjel

Réunions du Dimanche 10 mai 2020 – Henk Grewe – Andrasch Starke, le tandem à suivre à Berlin

La journée dominicale de ce 10 mai 2020 fait la part belle au galop, avec des réunions disputées en plat, à Berlin (R-1), en Allemagne, à Goteborg (R-2), en Suède, et à Gavea (R-4), au Brésil. Les amateurs de courses au trot se pencheront sur la réunion de Wolvega (R-3).

A Berlin (R-1), dans le Sea The Moon -Rennen (2e course), KALIFORNIA QUEEN mérite crédit. Même si elle n’a pas été revue en compétition depuis ses débuts victorieux, fin mars à Dusseldorf, cette pensionnaire de Henk Grewe semble en effet en mesure de préserver son invincibilité. Le danger pour elle pourrait venir de ZAMRUD, encourageante 2e à l’occasion de ses premiers pas publics, début novembre.

Dans le Preis Vom Rennstall Schleusner (4e course), LE MAGNIFIQUE trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès. Quant au 3-ans RUBAIYAT, il sera l’attraction du Dr. Busch-Memorial (5e course). Invaincu en quatre courses courues, cet autre protégé de Henk Grewe comptera, à l’évidence, de nombreux supporters

A Goteborg (R-2), dans la troisième course du programme, SERENITY BLOOM constitue une base de jeu toute indiquée. Restant sur une série de bons résultats, cette pouliche de 3-ans semble en effet capable de s’imposer.

Le Quinté du jour

Le Cks Bauexpress-Rennen, handicap retenu pour les paris à la carte, ce dimanche, à Berlin, a réuni treize candidats. D’une louable constance lors de ses dernières prestations publiques, VALANCA s’y présente avec de sérieux arguments à faire valoir.

Gagnants

11 VALANCA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. Deuxième de son unique sortie sur ce tracé, elle aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 DREAMCATCHER : A l’instar de notre préférée, il reste sur une série de bons résultats, et ce dans des tournois de même facture. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 WASILIOS : Il s’est imposé sur ce tracé et à ce niveau, à pareille époque l’an dernier. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles, il mérite une mention favorable.

4 MISTER BEAN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, fin octobre sur le gazon de Halle. En outre, il a des références à faire valoir sur cet anneau. On garde.

Impasses

12 THREE STREAMS : Elle semble ici s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-10-2-4-5-6-1-7
Couplé2-4-10-11

Le chiffre du jour

4

RUBAIYAT (503 – R-1 à Berlin)

Ce 3-ans entraîné par Henk Grewe affiche quatre succès en autant de courses courues. Il a notamment remporté un Gr.III, début octobre à Cologne avant de s’adjuger le Critérium des 2-ans, dans la foulée, à Milan. La série est en cours…

L’info du jour

KALIFORNIA QUEEN (201 – R-1 à Berlin)

Son unique prestation publique a été couronnée de succès, fin septembre à Dusseldorf. Une confirmation est ici attendue.

SERENITY BLOOM (302 – R-2 à Goteborg)

Jugé sur ses dernières prestations publiques, elle s’annonce ici comme une très sérieuse prétendante à la victoire.

Le Pro du jour

Depuis plusieurs années, Andrasch Starke figure régulièrement parmi l’élite des jockeys allemands. Focus.

Andrasch Starke – 46-ans – Allemand

Né en janvier 1974, Andrasch Starke fait son apparition dans les pelotons à l’âge de 15-ans. Il ne tarde pas à se hisser parmi les meilleurs de sa professions. S’il peut se targuer d’avoir remporté la plupart des belles épreuves, outre-Rhin, et été sacré Cravache d’Or, en Allemagne, à diverses reprises, il a également signé des victoires de prestige, à travers le monde. Citons notamment ses succès au plus haut niveau, aux Etats-Unis, à Dubaï, en Italie,à Singapour et à Hong-Kong, sans oublier son sacre avec DANEDREAM, dans l’édition 2011 du Prix de l’Arc de Triomphe, et dans les King Goerge VI and Queen Elizabeth Stakes, l’année suivant, à Ascot. Dimanche, à Berlin, il se mettra en selle à six reprises.

Ses belles chances de la réunion :

KALIFORNIA QUEEN (201) et RUBAIYAT (503)