arjel

Réunions du Dimanche 10 juin 2018 – Des visiteurs ambitieux dans La Coupe

L’hippodrome de ParisLongchamp (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce dimanche 10 juin 2018. Dans La Coupe (5e course), épreuve la plus richement dotée de cette journée, le Britannique FIRST SITTING, troisième de cette course l’an dernier avant de s’adjuger le Prix Gontaut-Biron (Gr.III), l’été dernier à Deauville, et de remporter une Listed-race, plus récemment à Goodwood, et l’Allemand DEVASTAR, multiple placé de Gr.III, l’an dernier outre-Rhin, effectuent le déplacement sur notre sol avec de légitimes ambitions.

Quant à notre Pro du Jour, Sylvain-Gérard Dupont, il aborde la réunion d’Agen-Le Passage (R-2) avec des prétentions.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Fontaine de Carpeaux, événement de ce dimanche à ParisLongchamp, s’offre uniquement aux juments, celles de 4-ans et au-dessus. Six des seize prétendantes à ce handicap viennent de s’affronter dans le Prix Ivanjica, le mois dernier à Saint-Cloud. Victimes de l’emprise du peloton dans cette épreuve référence, avant de conclure avec des ressources, ARCADIA et PASSION NONANTAISE méritent d’être suivies en confiance.

Gagnants

14 ARCADIA : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société et aurait terminé plus près sans des ennuis de trafic dans la phase finale du quinté référence Prix Ivanjica, le mois dernier à Saint-Cloud.

Conseil de jeu : 15e G/P

8 PASSION NONANTAISE : Elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté mais elle y comte trois places en six tentatives. En outre, sa fin de course dans la course référence plaide en sa faveur.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

3 KAYENNE : Elle vient de se hisser sur le podium d’un quinté à Saint-Cloud, et ce face aux mâles. Une confirmation est attendue dans cette course réserrvée aux juments.

10 GOLDEN RAJSA : Elle a bien conclu pour s’emparer de la 3e place du quinté référence Prix Ivanjica, le mois dernier à Saint-Cloud. On garde.

Impasses

4 CRY BABY : Sérieusement remontée au poids après son succès dans un quinté cantilien, courant avril, elle n’a désormais plus de marge de manoeuvre sur l’échelle du handicapeur. En outre, elle est plus efficace sur le sable.

16 GREEN FOCUS : A l’instar de la précédente nommée, elle est beaucoup plus performante sur le sable. Sans nous !

Les paris Quinté du jour

Quatrio14-8-3-10-9-5
Duo 43-8-10-14

Le chiffre du jour

67%

PARKER’S WAY (802 – R-5 à Lyon-Parilly)

Ce 4-ans affiche trois quatre podiums en six courses courues (67%), dont celui acquis dans la Coupe des 3-ans (Listed-race), à pareille époque l’an dernier. Un sérieux candidat au succès !

L’info du jour

FIRST SITTING (502- R-1 à ParisLongchamp)

Ce cheval Britannique a pris la 3e place de la précédente édition, à Chantilly, et vient de prouver sa forme en s’imposant à Goodwood, dans une Listed-race.

FREEPORT (308 – R-2 à Agen-le Passage)

Il a gagné avec de la marge, le 19 mai à Vichy. Dès lors, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

Le Pro du jour

Sylvain-Gérard Dupont présente deux partants dimanche à Agen-Le Passage (R-2). Rencontre.

Sylvain, vous débutez la réunion avec DIVA GRANGE L’ABBE (503). Que pouvez-vous nous en dire ?

C’est une jument sympa. Elle fait son devoir. Or, elle ne gagne pas souvent. Elle s’était imposée courant avril à Saint-Brieuc mais elle avait été logiquement distancée pour avoir gênée une adversaire ce jour-là. Elle est en forme. Elle peut suivre tous les trains. Elle pouvait courir mercredi à Vichy, dans une course réservée aux juments, mais la piste me semble encore trop neuve. J’ai donc préféré cette course. Elle sera déferrée des postérieurs. Cela lui convient. Elle devrait une nouvelle fois être dans le coup. Une place est dans ses cordes.

Vous alignez ensuite CE BELLO ROMAIN (701). Votre avis ?

Le cheval a bien gagné à Bordeaux (ndlr, le 3 mai). Depuis, il a eu un bon comportement à Pont-Château, d’autant qu’il affrontait les 5-ans et devait rendre la distance. En outre, il était ferré « lourd » ce jour-là. Sa fin de course était néanmoins bonne. Dans la foulée, il fait face à un bon engagement dimanche à Agen. On a opté pour cette course. Il pouvait également se produire à Chartres, ou encore à Argentan, la semaine suivante. Il tourne corde à gauche comme à droite. Il sait attendre et peut aller devant si nécessaire. Les conditions de course sont intéressantes. Aussi, on va peut être aller de l’avant, d’autant que plusieurs de ses aînés préfèrent désormais courir cachés. Il sera munis de quatre petits alus, comme d’habitude. Il n’a pas les pieds pour être déferré. L’opposition me semble à sa portée. Il devrait lutter pour la victoire. Je redoute surtout Calino Pénème (706).