arjel

Réunions du Dimanche 1er septembre 2019 – ROMANCIERE n’est pas là pour faire de la littérature…

Direction l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1) pour la réunion principale de ce dimanche 1er septembre. Si les quintéistes auront à plancher sur le handicap Prix des Invalides (3e course), ROMANCIERE sera suivie en confiance dans le Prix de Liancourt (4e course). Restant sur deux podiums au niveau Gr.III, cette fille de Dansili semble en effet en mesure de s’adjuger cette Listed-race. Elle devra toutefois redouter les Britanniques et compagnes d’entraînement SAND SHARE et GLANCE, laquelle a déjà eu l’occasion de de mettre en évidence sur notre sol.

A Craon (R-3), le Prix V and B (7e course), Finale du Trophée Vert 2019, mettra aux prises des habitués de ce circuit puisque BLUES DES LANDIERS, DERBY DU DOLLAR et DOBERMAN, lesquels figurent actuellement aux trois premières places du classement général provisoire seront de la partie, en compagnie de ALDO D’ARGENTRE, CEYLAN DAIRPET et CROMY, qui viennent de s’illustrer dans la précédente étape du tournoi, à Montier-en-Der, où ils dominaient notamment le deux premiers cités. De quoi nous promettre une belle explication.

S’il n’a réuni que six candidats, le Prix Louis de Guébriant (8e course), Grand Cross de Craon, devrait nous offrir un joli spectacle avec notamment les attendus BANDITO CONTI, qui reste sur deux succès dans la discipline, et BUCEFAL, 2e de cette course l’an dernier.

Le Quinté du jour

Le Prix des Invalides, quinté de ce dimanche, à Paris-Longchamp, a réuni seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Affichés 1er et 2e de cette course l’an dernier, LOUIS et GODERVILLE tenteront de faire aussi bien cette année. Ils auront toutefois fort à faire face à GALDAN, qui vient de prouver sa forme à ce niveau.

Gagnants

11 GALDAN : Il a déjà remporté un quinté, l’an dernier à Maisons-Laffitte, et sa place de 2e obtenue dans un autre événement, courant juillet à Compiègne plaide en sa faveur. Notre préféré.

Conseil de jeu : 15e G-P

5 LOUIS : Il est en forme et confirmé dans les tournois de ce genre. D’autre part, il a remporté cette course l’an dernier. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 GODERVILLE : Elle affiche six places en douze quintés courus et aborde cette course avec de la fraîcheur. Deuxième de la précédente édition, elle tentera de faire aussi bien cette année.

2 CHECKPOINT CHARLIE : Il reste sur une convaincante série de cinq podiums consécutifs, les deux derniers en date ayant été enregistrés à ce niveau. On garde.

Impasses

15 DUBAI EMPIRE : Il n’a pas été revu depuis le début du mois de juin. Pour plus tard.

16 COMBAT DES TRENTE : Il n’a pas convaincu lors de ses dernières sorties. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-5-10-2-9-7-1-8
Couplé2-5-10-11

Le chiffre du jour

4

CORAIL D’AURE (118 – R-3 à Craon)

Ses quatre dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès sous la selle. En outre, son aptitude aux tracés corde à droite est avérée. Gare à lui dans le Prix Fandango

L’info du jour

ROMANCIERE (407 – R-1 à ParisLongchamp)

Elle compte quatre podiums en six courses courues, s’est classée 2e du Prix Chloé (Gr.III), fin juin à Chantilly, et 3e du Prix Psyché (Gr.III), le mois suivant à Deauville. Sa chance saute aux yeux dans le Prix de Liancourt (Listed).

BUCEFAL (804 – R-3 à Craon)

Il a remporté le Prix Anjou-Loire Challenge (Listed Race), l’an dernier, avant de se classer 2e de la précédente édition de ce Prix Louis de Guébriant, Grand Cross de Craon. Il tentera de faire aussi bien voire mieux cette année.

Le Pro du jour

FROSTY LAKE (402) fait partie des neuf prétendants au Prix Claude Rouget, dimanche à Craon (R-3). Son entraîneur Jérôme Marion nous en parle…

Jérôme, que pouvez-vous nous dire sur FROSTY LAKE ?

Il « marche » un peu au moral mais il nous fait une bonne saison. On a essayé de viser plus haut après sa victoire de début juin. Cela n’a pas fonctionné. Il a depuis répondu présent à Clairefontaine et à la Roche Posay. L’an dernier, il avait gagné la même course à la Roche-Posay avant de doubler la mise à Craon. C’est ce qui m’a motivé à la courir ici. Il a du moral. Au travail, il me semble bien tant physiquement que mentalement. Il y a un lot correct mais je compte sur lui. A mon avis, il est capable de jouer un premier rôle dans ce lot. A noter qu’il apprécie le bon terrain.