arjel

Réunions du Dimanche 1 août 2021 – SILVER LINING vise l’Or

La journée de ce dimanche 1er août 2021 fait la part belle aux galopeurs, avec des réunions programmées sur les hippodromes de Clairefontaine-Deauville (R-1) et de La Teste-de-Buch (R-4). Quant aux aficionados du Trot, ils s’intéresseront non seulement à la réunion d’Enghien (R-3) mais également à celle de Mons (R-5), où le champion FACE TIME BOURBON sera l’attraction du Grand Prix de Wallonie (Gr.I-4e course).

A Clairefontaine-Deauville (R-1), dans le Prix Etalon Birchwood – Prix des Naiades (2e course), la 2-ans SILVER LINING ne devrait pas être loin de la vérité. Battue du minimum le jour de ses débuts dans le Prix de la Gloriette de Buffon, où elle a concédé du terrain en début de course, suite à un départ hésitant, le 24 juin à ParisLongchamp, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’annonce redoutable. Si elle retrouvera sur son chemin ANODOR, affichée quatrième ce jour-là, à l’occasion de leurs débuts communs, elle devra également redouter ROMANTIC ROSE, qui aurait sans doute terminé mieux que 4e si elle n’avait été contrariée dans sa progression en fin de parcours, le jours de ses débuts, courant juin à Craon.

Dans le Prix du Pays D’auge – neuvième étape Défi du Galop (6e course), la 4-ans RAABIHAH, qui reste sur ses places de 2e dans les Allez France (Gr.III), et Corrida (Gr.II), trouve une belle occasion de renouer avec le succès. A noter toutefois qu’elle a jusqu’à présent toujours été vue sur des distances supérieures à celle proposée ici, à savoir 1.800 mètres. Son aîné MAGNY COURS, dauphin de Iresine dans la Coupe (Gr.III), courant juin, dispose également d’une belle chance théorique.

Le Quinté du jour

Le Prix Auberge de la Source – Prix de la Cote Fleurie, quinté de ce dimanche, s’offre uniquement aux 4-ans. Peu veinarde dans un quinté disputé dernièrement à Saint-Cloud, FATEN trouve ici l’occasion d’obtenir une compensation. Elle aura notre préférence.

Gagnants

5 FATEN : Elle a facilement fait sien un handicap toulousain, courant mai. Et, en dernier lieu, dans un quinté à Saint-Cloud, face à ses aînés, elle a été victime de l’emprise du peloton, terminant 6e avec des ressources. Ici, face à ses contemporains, sa chance est sérieuse.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 BLUE SWAN : En treize sorties publiques, il a conclu à dix reprises parmi les quatre premiers. En outre, il affiche quatre places en six quintés disputés. Des chiffres qui lui vaudront de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 BELGIAN PRINCE : Il compte une victoire et deux places en autant de quintés courus. Récent 5e d’un quinté à Vichy et 3e de son unique sortie sur cette piste, il mérite une mention favorable.

12 CHAMPY CHARM : Il avait tracé une plaisante fin de course dans le quinté Prix du Panthéon, courant avril. La méfiance s’impose.

Impasses

15 SHINOBI : Les deux succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus à réclamer. Sans nous.

13 BOUVARDIA : Elle reste sur deux échecs en pareille société. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-1-2-12-4-3-9-16
Duo1-2-5-12

Le chiffre du jour

75%

RAABIHAH (606 – R-1 à Clairefontaine-Deauville)

Elle affiche six podiums en huit courses courues (soit 75% de réussite), dont ceux acquis dans les Prix Vermeille (Gr.I), l’an dernier, Allez France (Gr.III), et Corrida (Gr.II), courant mai. Elle a les moyens de s’adjuger le Prix du Pays D’auge – neuvième étape Défi du Galop.

L’info du jour

SILVER LINING (203 – R-1 à Clairefontaine-Deauville)

Elle a été battue que du minium par Exigency, laquelle a depuis couru une Listed-race à La Teste, le jour de ses débuts, courant juin à ParisLongchamp. Elle trouve ici une belle occasion d’ouvrir son palmarès.

COPIE (207 – R-4 à La Teste)

Pouliche bien née, cette 2-ans a pris une encourageante 2e place en débutant, le 18 juin sur cette piste testerine. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir s’imposer ici.

Le Pro du jour

Didier Guillemin alignera le 2-ans MAKING MOOVIES (302) dans le Prix Isabelle Desmarais, dimanche à La Teste (R-4). Rencontre.

Didier, que pouvez-vous nous dire sur MAKING MOOVIES (302) ?

Ce poulain a gagné en débutant, courant juin à La Teste. Je n’ai pas été surpris ce jour-là. Il travaillait bien le matin. Il est sérieux, gentil et facile. A dire vrai, Il est déjà bien mécanisé. Le poulain a bien récupéré. Après cette victoire, il doit monter de catégorie. Dimanche, il affrontera des 2-ans qui – comme lui- ont déjà gagné. L’opposition est plus relevée cette fois. Il faut voir la valeur du lot mais je le juge capable de confirmer. D’autant qu’il retrouvera le tracé de ses débuts victorieux.