arjel

Pronostics du Vendredi 29 juin 2018 – La Famille Thomain présente sur différents fronts

L’écurie de Jean-Pierre Thomain est au mieux. La preuve : Lors de ses neuf derniers partants, l’entraîneur normand a enregistré cinq succès. Une tendance qui pourrait bien se conforter en ce vendredi 29 juin 2018. L’homme pourra en effet compter sur DOCTEUR D’ERABLE (2e course) dans le quinté à Vincennes (R-1) mais également sur les irréprochables FEUILLE D’ERABLE et FLEUR DE BAFFAIS (2e course) au Mont-Saint-Michel (R-3).

A noter également la confiance de notre Pro du Jour, Laurent-Michel David, au Mont-Saint-Michel (R-3).

Le Quinté du jour

Nouveau quinté en nocturne, le Prix Nemausa, sur l’hippodrome de Vincennes, en ce vendredi 29 juin. Présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, le 5-ans DOCTEUR D’ERABLE comptera de  logiques preneurs.

Gagnants

1 DOCTEUR D’ERABLE : Ce trotteur préservé fait preuve d’une belle régularité et évoluera pieds nus pour cette couse visée.

Conseil de jeu : 10e G/P

8 ELNINO MONTAVAL : Sa place de deuxième obtenue le 9 juin à Vincennes, et ce aux dépens de deux de ses rivaux du jour, plaide en sa faveur.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

17 ALCOY : Il a montré de sérieux l’an dernier en Suède et vient de conclure 2e d’un Gr.III. La méfiance s’impose.

10 BROADWELL : Sa musique parle pour lui (5 victoires en six courses courues). Seul bémol : Il effectue une course de rentrée.

Impasses

16 UCCI SHARL SM : Ce trotteur transalpin semble s’attaquer à forte partie.

18 DREAMBREAKER : Avec ce n° en dehors et en seconde ligne derrière l’autostart, sa tâche s’annonce compliquée.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-8-17-10-15-13-5
Couplé1-8-10-17

Le chiffre du jour

100%

FOLIE AMOUREUSE (507 – R-1 à Vincennes)

Elle affiche cinq courses au compteur et peut se targuer d’avoir signé deux succès en autant de sorties corde à gauche.

L’info du jour

BOHEMIAN RHAPSODY (301 – R-1 à Vincennes)

Elle s’est imposée avec de la marge dans le Prix Perseus, en début de mois sur le parcours qui nous intéresse. Une confirmation est attendue dans le Prix Paul Delanoë.

FLEUR DE BAFFAIS (211 – R-3 au Mont-Saint-Michel)

Elle est confirmée corde à droite et compte déjà trois podiums en autant de courses courues. Son jour est proche !

Le Pro du jour

Laurent-Michel David délègue trois partants, vendredi au Mont-Saint-Michel (R-.3). Rencontre.

Vous alignez tout d’abord deux partants dans la 3e course du programme. Votre avis, Laurent ?

FLOX DE L’AUNAY (312) est un bon poulain. Il a de l’avenir. C’est le frère utérin du bon Charly de l’Aunay qui ne cesse de nous faire plaisir en ce moment. Il a peu mais toujours bien couru. Il est dur, aime aller devant pour dérouler son action. C’est un bon engagemnt pour lui. Il débute corde à droite mais cela ne m’inquiète pas du tout. Je compte de nouveau sur lui. FILEAS D’OSMOZ (311) était prometteur en début de carrière. Avec Fanal du Garden, il faisait partie des mes espoirs. Or, il a fait de la croissance et n’a pas vraiment confirmé ses débuts victorieux. Il est allé au pré et n’a pas couru depuis le mois d’avril. Cette course va lui être nécessaire. Dans l’immédiat, je lui préfère Flox. Mieux vaut l’envisager pour les petites places.

Un mot également sur EUPHORIE DU GARDEN (414)…

Elle m’énerve car elle ne montre pas en courses ses bons exercices matinaux. Elle a du caractère et ne se livre pas l’après-midi. Sachez toutefois qu’elle tourne aussi bien corde à droite qu’à gauche.En résumé, elle est capable de faire l’arrivée à ce niveau, à condition qu’elle soit décidée.