arjel

Pronostics du Vendredi 27 juillet 2018 – CLYDE BARROW, le succès, il connaît…. »PARKER »

Collectionneur de succès depuis plus d’un an, CLYDE BARROW sera l’attraction du Prix Henri Ballière, épreuve retenu pour le quinté et ses dérivés, en ce vendredi 27 juillet 2018. D’autant qu’il évoluera sur un parcours corde à droite à son entière convenance. Au cours de cette même nocturne sur l’anneau normand, il conviendra également de faire confiance à DERBY BOX (1ere course), au mieux et déjà vainqueur sur le tracé proposé, et à FANTASTIC LOVE (7e course), lequel vient de prouver sa bonne forme sur cette piste.

A Pornichet-La Baule (R-5), VOCI DU ROC (1ere course) s’élancera avec l’optimisme de notre pro du jour Patrice Toutain.

Le Quinté du jour

S’il est le moins bien engagé du Prix Henri Ballière, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Cabourg, CLYDE BARROW s’y présente avec de solides ambitions, lui qui compte pas moins de dix-huit succès en seulement 28 courses courues.

Gagnants

9 CLYDE BARROW : Ce pur droitier aligne les succès. Il a en enregistré seize lors de ses dix-huit dernières sorties. Il sera de nouveau pieds nus. Rien ne s’oppose à une confirmation.

Conseil de jeu : 15e G/P

Spéculatifs

10 BAYOKOS ATOUT : Il possède en 1’13 »9, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé, réduction kilométrique établie en début de mois.

16 BOMINA : Elle sera pieds nus pour cet objectif, configuration dans laquelle elle compte trois place de 2e en autant de tentatives.

11 BAD COMPANY : Elle est invaincue en deux courses disputées à Cabourg et sera déferré pour la première fois de l’année.

Impasses

2 ARCADIE DES VAUX : Elle reste sur une série d’échecs, et n’a pas convaincu pour sa couse de rentrée, ce mois-ci à Montmirail.

3 CALIE DE POMMERAYE : Cette course va la maintenir en condition en vue de futurs objectifs sous la selle.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 9. Champ réduit : 10-16-11-15-4-5
Couplé9-10-11-16

Le chiffre du jour

100%

BAD COMPANY (211 – R-1 à Cabourg)

Ses deux sorties sur cette piste ont été couronnées de succès. En outre, elle évoluera pieds nus…

L’info du jour

DERBY BOX (106 – R-1 à Cabourg)

Il a gagné sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, vient de s’imposer avec aisance à Amiens et évoluera pieds nus. Candidat à la victoire.

FUSIL RAFFLES (601 – R-3 aux Sables-d’Olonne)

Ce 3-ans s’est imposé avec de la marge, en débutant, le 13 juillet à Senonnes-Pouancé. En dépit de son top-weight, il devait répéter.

Le Pro du jour

Patrice Toutain drivera son protégé VOICI DU ROC (111) dans le Prix Jean Gautier, épreuve d’ouverture de ce vendredi à Pornichet-La Baule (R-5). Visiblement, la confiance est de mise.

Patrice, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

En dernier lieu, à Agon-Coutainville, il n’avait pas récupéré de ses précédents efforts dans l’étape du Trophée Vert. C’était une erreur de le présenter. Il avait eu une course dure dans le trophée vert, même s’il avait conservé une courageuse 5e place. Auparavant, à Jallais, c’était une course visée. Il avait bien gagné. C’est un amour de cheval, qui donne toujours le meilleur de lui.

On vous sent confiant…

Oui. J’ai volontairement attendu cette course intéressante, sans les 6-ans. Il a repris de la fraîcheur. Le cheval est pleine peau actuellement. Il a bien travaillé mercredi matin. Il peut aller devant comme attendre. C’est un pur gaucher. Il a gagné à Pornichet, l’été dernier. Selon moi, sa place est parmi les cinq premiers. Il peut même lutter pour les premières places à la faveur d’un bon scénario de course. Je pars confiant.