arjel

Pronostics du Vendredi 20 juillet 2018 – CARLY, revanchard !

La réunion programmée en nocturne, à Cabourg (R-1), en ce vendredi 20 juillet ne manque pas d’intérêts. Outre le Grand Prix de la Ville de Cabourg (2e course), dans lequel COPERNIC DE PLAY aura de sérieux arguments à faire valoir, le Prix Fandango (4e course) nous promet une belle explication entre CARLY, qui avait course gagnée au moment de sa faute, dernièrement sur cet anneau, et CABAN PRIOR, qui s’élancera une nouvelle fois avec la confiance de notre Pro du jour, Sylvain Desmarres.

Au Touquet (R-3), il conviendra de suivre en confiance les pensionnaires de Freddy Head, le 2-ans ZAAHIR (2e course), et son aînée ALWAYS GOLD (5e course), qui devraient confirmer leurs débuts prometteurs.

Le Quinté du jour

Récent vainqueur d’un quinté sur la piste de Cabourg, et ce en 1’13 », soit le meilleur chrono du peloton sur le tracé, COPERNIC DE PLAY constitue une base de jeu toute indiquée dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg.

Gagnants

4 COPERNIC DE PLAY : Cet excellent droitier reste sur un série des succès et de places de 2e et vient de vaincre sur le tracé qui nous intéresse. Un solide point d’appui.

Conseil de jeu : 20e G/P

Spéculatifs

5 ANDIAMO DE MONCHEL : Au mieux, il semble en mesure de confirmer son dernier succès, celui acquis le 28 juin à Vichy.

8 VANILLETTE : Elle est en belle condition, apprécie les parcours corde à droite et évoluera pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon.

11 BLUES DES LANDIERS : Sa récente tentative à Enghien comporte des excuses. Il trouve ici l’occasion d’obtenir une compensation.

Impasses

10 DARLHEY DU RIB : Cette course a pour but de la maintenir en condition en vue de futurs objectifs sous la selle, sa discipline de prédilection.

15 VOLCAN DE BELLANDE : Aux 25 mètres,  de surcroît face à ses cadets, il n’aura qu’un rôle de figurant.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 4. Champ réduit : 5-8-11-3-14
Couplé4-5-8-11

Le chiffre du jour

59%

COPERNIC DE PLAY (204 – R-1 à Cabourg)

Il affiche dix succès en dix-sept courses courues corde à droite (soit 59% de réussite). Un score qu’il pourrait bien améliorer dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg.

L’info du jour

CARLY (409 – R-1 à Cabourg)

Il a signé sept podiums, dont quatre succès, lors de ses dix dernières sorties publiques et aurait gagné sans sa faute au début de la dernière ligne droite, le 6 juillet sur ce parcours. Candidat au succès.

ALWAYS GOLD (502 – R-3 au Touquet)

Après d’encourageants débuts, le mois dernier à Saint-Cloud (3e), elle effectue le déplacement au Touquet avec la ferme intention d’ouvrir son palmarès.

Le Pro du jour

La journée s’annonce chargé pour Sylvain Desmarres, en ce vendredi. Il déléguera en effet trois partants à Pornichet-la Baule (R-5) et un autre, en nocturne, à Cabourg (R-1).

Sylvain, que pouvez-vous nous dire sur vos trois partants, à Pornichet-La Baule ?

CARLITA MAUVE (212) a connu un petit pépin de santé. Elle avait un petit morceau d’os dans un postérieur. Elle a été opérée. Elle n’a pas couru depuis le mois de mars. En outre, elle reste nerveuse au sulky. Cette course de rentrée va lui faire du bien en vue de futurs engagements sous la selle. EMPEREUR GUIVIA (307) est un cheval gentil. Il donne toujours son maximum. Or, il n’a pas de marge. On va courir en dedans en espérant venir chercher une place pour finir. Quant à FLAMME PRIOR (711), elle vient de s’imposer facilement à Luçon. Je la préfère sur l’herbe dans l’immédiat. Sur le sable, elle risque d’être prise de vitesse. Vu son sérieux, une place est dans ses cordes.

Vous êtes sans doute plus optimiste avec CABAN PRIOR (403-R-1) qui sera en piste à Cabourg ?

Oui. Ce cheval nous fait plaisir. Il a remporté ses cinq dernières courses. Il est devenu plus sympa au départ. Sachez que je l’ai trouvé un peu plus tendu au travail. J’avais l’habitude de l’emmener sur les hippodromes pour le garder dans le mouvement. Je ne l’ai pas fait au cours des deux derniers mois, afin d’éviter le risque de rhino. C’est un bon droitier. Il encaisse bien ses sorties. Vendredi, il y a un bon lot. Il est prêt à faire sa course mais je redoute le rapide CARLY, qui bénéficiera de surcroît d’une décharge. J’envisage ensuite de lui accorder un break.