arjel

Pronostics du Samedi 5 janvier 2019 – DEAR FRIEND, une amie qui vous veut du bien…

Neuf courses sont à l’affiche de la réunion principale de ce samedi 5 janvier 2019, à Vincennes (R-1). Dans le Prix de Maisons-Alfort (5e course), DEAR FRIEND fera à l’évidence l’objet de nombreuses attentions.A créditer de douze succès en trente-sept courses courues, et placée de Groupe, en Suède, cette jument de 6-ans entraînée par Johan Untersteiner débute dans l’Hexagone avec une belle chance de succès. Elle constitue une rivale à prendre en considération pour DIVINE MESLOISE, laquelle reste sur une série de bons résultats, dont deux podiums obtenus à Vincennes.

Trente minutes plus tard, le délicat mais doué CHALIMAR DE GUEZ ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix de Sully (6e course).

Quant à notre Pro du Jour, Vincent Raimbault, il évoque les chances du 5-ans EL DIABLO D’AUT.

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les dix-huit trotteurs d’âge alignés dans le Prix de Breteuil,quinté de samedi à Vincennes. En dépit de leur numéro en dehors et en deuxième ligne derrière l’autostart, AS DE GODISSON et BIP BIP DE GUEZ s’y présentent avec des ambitions.

Gagnants

17 AS DE GODISSON : Il compte deux sorties sur ce tracé. Résultat : Un succès et une place de 2e, et ce dans des quintés. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G/P

18 BIP BIP DE GUEZ : Il affiche deux victoires en trois quintés courus. En outre, il a signé trois succès en cinq prestations départ autostart. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 AMOUR ORAGEUX : Il vient de se classer 5e d’un quinté, pas plus tard que mardi dernier à Vincennes, preuve de sa bonne forme. Une confirmation est ici attendue.

2 BYRON DU KLAU : Il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur le parcours proposé, et fait face à un engagement de choix au plafond des gains. La méfiance s’impose.

Impasses

8 AIMEE DE PERVENCHE : Elle n’a plus de marge de manœuvre à ce niveau et est plus efficace piste plate. On écarte.

9 VERTIGINOUS : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète, et reste ferré. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quatrio17-18-3-2-15-5-1
Couplé2-3-17-18

Le chiffre du jour

1’12 »9

CHALIMAR DE GUEZ (616 – R-1 à Vincennes)

Il a collectionné les bonnes sorties, l’hiver dernier à Vincennes, et s’est imposé sur le tracé proposé, en novembre 2017, et ce en 1’12 »9, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours des 2.200 mètres. Attention à lui dans le Prix de Sully.

L’info du jour

DEAR FRIEND (507 – R-1 à Vincennes)

Elle a dévoilé de la qualité en Suède, et évoluera ici déferrée des quatre pieds pour ses premiers pas sur notre sol. Dès lors, elle mérite crédit dans le Prix de Maisons-Alfort.

ADMIRAL ROUS (508 – R-3 à Deauville)

Ce 3-ans n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq courses courues et reste sur deux places de 2e sur ce sable deauvillais. Il tentera d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Gare de Pointe-Noire.

Le Pro du jour

EL DIABLO D’AUT (108) sera au départ du Prix Léon Tacquet, samedi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Vincent Raimbault nous en parle :

Vincent, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Le cheval a lâché prise en haut de la montée dans le Olry-Roederer (ndlr, le 8 novembre). Ce n’était pas normal. On a fait des analyses. Ces dernières ont révélé un problème à un poumon. Il avait déjà été pris par ce virus cet été. Il était donc en sous-régime. Il a fallu le soigner et lever le pied pendant une dizaine de jours. Comme attendu, il a mieux couru la dernière fois, prenant une nette troisième place.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est resté bien. Je le juge même sur la montante au travail. Samedi, il y a un bon lot. Il retrouve notamment des chevaux qui viennent de le devancer mais il va défendre chèrement ses chances. Selon moi, une place est dans ses cordes.