arjel

Pronostics du Samedi 15 décembre 2018 – L’ESPOIR est PERMIS…

Après Davidson du Pont, Barrio Josselyn, Super Fez, Blé du Gers, Elorius de Guez, Bel Avis, et Valokaja Hindo, Jean-Michel Bazire pourrait bien voir un autre de ses protégés s’adjuger un quinté, cet hiver, à Vincennes.

L’entraîneur sarthois peut en effet nourrir de solides ambitions au sulky du 8-ans ABYDOS DU VIVIER, candidat au Prix de Saint-James, en ce samedi 15 décembre 2018.

A suivre également de près les débuts sous la selle de la 3-ans FIONA GENDREENNE, laquelle possède d’ailleurs, en 1’16 », le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres, petite piste.

Quant à notre pro du jour, Gwenn Junod, l’homme de confiance de Louis Baudron, il évoque les chances de ses quatre partants alignés sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-4).

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les quinze trotteurs d’âge alignés dans le Prix de Saint-James, quinté de ce samedi, à Vincennes. Présenté pieds nus pour cet objectif et bien situé derrière la voiture, ABYDOS DU VIVIER constitue une solide base de jeu…

Gagnants

4 ABYDOS DU VIVIER : En deux sorties sur le tracé proposé, il a signé un succès dans un événement, l’hiver dernier, ainsi qu’une place de 2e. Aligné pieds nus pour ce rendez-vous, il ne devrait pas décevoir.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 TITTY JEPSON : Certes, elle n’a pas couru depuis le 1er août, date d’un succès acquis dans un quinté à Enghien. Cela dit, elle possède en 1’10 »7, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. A suivre d’entrée de jeu !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 LOVER FACE : Il est toujours ingambe à 10-ans et retrouve le tracé sur lequel il s’est adjugé le quinté Prix d’Arcachon, début novembre. On garde.

5 UTILE LEBEL : Il affiche cinq places en huit quintés courus, et reste sur deux encourageantes places de 4e, dont celle acquise dans la Finale du G.N.T. récemment. Une confirmation est ici attendue…

Impasses

7 GLEN ORD SUPERB : Il n’a pas été revu en compétition depuis cet été et restera ferré. On écarte.

10 TESSY D’ETE : Elle n’a pas couru depuis le mois de janvier et conserve ses fers pour cette course de rentrée. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-1-8-5-2-6-13
Couplé1-4-5-8

Le chiffre du jour

87%

GRATEFULLY (206 – R-5 à Lyon-La Soie)

Cette pouliche de 3-ans affiche sept podiums en huit courses courues (soit plus de 87% de réussite), le dernier en date ayant été obtenu sur cette P.S.F de Lyon-La Soie. Obligé d’y croire !

L’info du jour

FIONA GENDREENNE (911 – R-1 à Vincennes)

Elle possède en 1’16 » la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours. En outre, son entourage s’attache les services de Yoann Lebourgeois. Dès lors, gare à ses débuts au trot monté.

ESPOIR PERMIS (405 – R-4 à Cagnes-sur-Mer)

Il évoluera pieds nus, contrairement à sa course de rentrée récente à Vincennes. Il apprécie les pistes plates et les parcours de vitesse. Attention à lui dans le Prix Fortunato II

Le Pro du jour

Rentré au service de Louis Baudron, il y a trois ans, Gwenn Junod aura en charge un piquet de douze trotteurs, cet hiver, pour le meeting de trot de Cagnes-sur-Mer. Quatre d’entre eux seront en piste, samedi…

Gwenn, pouvez-vous nous parler de vos partants ?

Pas de problème. Je drive tout d’abord DUSTY WOOD (318). C’est un bon cheval mais il n’a plus de marge de manoeuvre. Il ne s’élance par toujours très bien. Comme nous ne sommes pas nombreux aux 25m, cela peut l’aider. S’il n’y pas de train, il est capable d’aller devant. Il devrait reprendre du moral, cet hiver à Cagnes. ESPOIR PERMIS (405) a été arrêté en fin d’été car il était moins bien. Il est revenu en forme. Il va corde à gauche comme à droite. 2.100mètres, autostart, c’est son sport ! I possède une grosse vitesse de base. En outre, il se plait piste plate. Dans l’idéal, c’est mieux de le préserver durant le parcours, mais sur cette distance, il devrait s’adapter. Il sera pieds nus. L’engagement est bon. J’y compte. Sachez d’ailleurs qu’il a bon programme ici cet hiver. FLASH JENILOU (507) a de la qualité mais il n’est pas encore « soudé ».Il progresse. Il a les moyens de gagner sa course cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Concernant, FRESH NEWS (611), elle « avance » aussi. Elle a couru des lots bien composés.Elle a tendance à s’élancer au galop. Lorsqu’elle sera déferrée, cela devrait être bien mais elle peut d’ores et déjà faire l’arrivée samedi.