arjel

Pronostics du Mercredi 4 juillet 2018 – Go, DIEGO, Go !

La réunion principale de ce mercredi 4 juillet se tiendra dans le Centre-Est, et plus précisément sur l’hippodrome de Vichy (R-1), avec une réunion réservée aux trotteurs. En marge du quinté Prix de Vincennes, dans lequel la candidature de DON DIEGO GWEN attire l’attention, le Prix Jean-Michel Bazire (2e course) devrait nous offrir une belle explication entre ALL TOGETHER, lequel vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e d’un récent événement disputé sur ce tracé, et son contemporain ALDO D’ARGENTRE, qui s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Emmanuel Lamy.

A Lisieux (R-4), le 5-ans DIEGO DE BOMO trouve une belle occasion de renouer avec le succès, dans l’épreuve d’ouverture.

Le Quinté du jour

Dix 5-ans seront opposés à cinq 6-ans dans ce quinté Vichyssois. Notre préférence ira d’ailleurs aux cadets dans ce lot.

Gagnants

11 DON DIEGO GWEN : Il a couru en société plus huppée au cours des derniers mois et a tenté l’aventure dans un Gr.II, courant avril. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur cette piste.

Conseil de jeu : 10e G/P

15 DULCINEE VRIE : C’est la plus riche du lot et elle évoluera pies nus pour cette course visée.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 CAPITAL CHARM : Il se présente au mieux, comme en témoigne son récent succès à Argentan.

2 DENICHEUR DU VIF : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications.

Impasses

4 DREAM THE BEST : Il n’a pas été revu depuis le mois d’avril et restera ferré pour ce retour.

5 CABALERA : Elle a enregistré quatre disqualifications lors de ses cinq dernières sorties. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 11-15-14. Champ réduit : 2-6-12-5-7-13
Couplé2-11-14-15

Le chiffre du jour

80%

ELLA DE BAFFAIS (414 – R-4 à Lisieux)

Si elle compte dix courses courues, elle affiche deux succès et deux places de 2e en cinq sorties corde à droite (soit 80% de réussite). Une confirmation est attendue dans cette course réservée aux pouliches.

L’info du jour

ALL TOGETHER (209 – R-1 à Vichy)

Ce 8-ans vient de se classer 2e d’un quinté sur ce tracé, fait face à un bon engagement au premier poteau, sera de nouveau pieds nus et bénéficie de la drive de Jean-Michel Bazire. De quoi incliner à la confiance.

DIEGO DE BOMO (116 – R-4 à Lisieux)

Il a fait sien à Gr.III, l’an dernier à Vincennes. Preuve de son potentiel. En outre, sa dernière sortie corde à droite s’est soldées par une 2e place, cette année à Cholet.

Le Pro du jour

Emmanuel Lamy présente ALDO D’ARGENTRE, mercredi à Vichy. Voici ses impressions :

Emmanuel, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Le cheval a fait sa course la dernière fois à Agen (ndlr, 2e). Il a bien fini. Il m’a bien plu également début juin à Vichy car il devait affronter les 6-ans ce jour-là. Auparavant, à Meslay-du-Maine, il aurait certainement gagné sans sa faute dans le dernier tournant. Il a sauté un piquet présent par terre, sur la piste ce jour-là. C’est dommage.

On vous sent confiant...

Oui. Le cheval répète ses courses. Il est resté au mieux au travail. C’est un bon droitier. Certes, il devra rendre la distance mais il n’aura pas les 6-ans sur son chemin cette fois, contrairement à sa sortie du mois dernier sur cette piste, dans le quinté. J’ai des raisons d’y croire.