arjel

Pronostics du Lundi 24 septembre 2018 – Auteuil : Journée fructueuse en vue pour François Nicolle !

Si l’hippodrome de Craon (R-1), théâtre de l’événement du jour, aura les faveurs des diffusions médiatiques, en ce lundi 24 septembre 2018, celui d’Auteuil (R-3) ne sera pas en reste. François Nicolle devrait marquer de son empreinte cette réunion programmée dans le temple de l’obstacle. L’entraîneur basé à Saint-Augustin (17), pourra en effet compter sur les 4-ans ECHIQUIER et ELUDY, capable de former le couplé gagnant du Prix Fezensac (1ere course), sur l’estimé PIC D’ORHY (3e course), débutant ambitieux sur le steeple-chase, et sur le 3-ans PORTO POLLO (4e course), qui brigue une quatrième victoire consécutive sur les obstacles.

Quant à notre Pro du Jour, Bruno Audouin, il est loin d’être négatif avec son partant, à Craon.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon servira de support au quinté, ainsi qu’à ses dérivés, en ce début de semaine, en Mayenne. Au programme pour les seize partants : Un parcours de tenue, celui des 3.000 mètres. Pas de quoi déranger notre favorite LAYALI, récente 2e d’un quinté de même facture, sur un parcours de longue haleine.

Gagnants

4 LAYALI : Pour ses débuts dans les handicaps, elle s’est classée 2e du quinté Grand Handicap de la Manche, le mois dernier à Deauville, sur 3.200 mètres. Nul doute qu’elle a la pointure de cette course…

Conseil de jeu : 15e G/P

1 ECHAUFFOUR : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses douze dernières sorties publiques et vient de s’imposer sur cette piste de Craon. S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

11 DE BON ALOI : Ce 7-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant trois succès et six places en 18 quintés courus. Nullement dérangé par la distance, il mérite crédit.

9 FORTUNE DE MER : Certes, elle n’a encore jamais couru sur une distance aussi longue. Or, elle s’est classée 2e d’un quinté sur cet anneau, à pareille époque l’an dernier, et le sérieux de son écurie n’est plus à démontrer.  Méfiance.

Impasses

2 SNOWMASTER : Il n’a plus de marge au poids et a été nettement battu dans le Grand Handicap de Manche, le mois dernier à Deauville. Pas simple.

8 ASTRONOMY ALFRED : Ses deux derniers succès avaient pour cadre la piste en sable de Pompadour. Ici, cela se complique pour lui.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-1-11-9-3-10-5
Couplé1-4-9-11

Le chiffre du jour

75%

PIC D’ORHY (305 – R-3 à Auteuil)

Ce poulain estimé n’a jamais terminé plus loin que 2e en quatre sorties, affichant même trois succès (soit 75% de réussite à la gagne). Gare à ses débuts sur le steeple-chase.

L’info du jour

AKHA DU MATHAN (401 – R-1 à Craon)

Il s’est imposé avec de la marge, en début de mois sur ce tracé, dominant notamment trois de ses rivaux du jour. Une confirmation est logiquement attendue.

PORTO POLLO (401 – R-3 à Auteuil)

Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès, dont celui acquis dans le toujours bien composé Prix Aguado (Gr.III), début juin. Un rentrant de classe !

Le Pro du jour

Basé dans la Sarthe, l’entraîneur Bruno Audouin sellera LINNGARIO, lundi sur l’hippodrome de Craon. Rencontre.

LINNGARIO (908) reste sur un succès à ParisLongchamp, en début de mois. Quel regard portez-vous sur ce succès ?

Le cheval a bien gagné ce jour-là. Il a bien poursuivi son effort. Il découvrait ce jour-là la piste de Longchamp mais cela ne l’a nullement désorienté. Auparavant, à Moulins, il s’était déjà bien comporté.

Qu’en attendez-vous, lundi ?

J’en escompte une confirmation. Le cheval est resté bien. J’ai d’ailleurs préféré cette course à un autre engagement, la veille, dimanche, à Craon, dans un handicap pour 4-ans et au-dessus, sur la distance de 2.200 mètres. Après avoir regardé l’opposition, jeudi matin, on a finalement opté pour cette course de lundi où il est mieux placé. Sachez que l’état du terrain l’indiffère. Certes, il est très à l’aise sur 2.400 mètres mais comme il est facile à utiliser, les 3.000 mètres ne lui posent pas de problèmes. Pour son retour dans les handicaps, je le pense capable de répéter. Ne le sous-estime-pas !