arjel

Pronostics du Jeudi 5 juillet 2018 – Matthieu Abrivard – Jean-Michel Bazire, un match dans le match à Vichy

Si le quinté de ce jeudi 5 juillet aura pour cadre l’hippodrome d’Enghien (R-1), plusieurs professionnels de renom seront présents le même jour sur la piste de Vichy (R-4). A commencer par Matthieu Abrivard et Jean-Michel Bazire.

Force est d’ailleurs d’imaginer que ces deux hommes vont frapper fort. Le premier cité pourra notamment compter sur CODEX BOURBON (2e course), présenté pieds nus pour cette course de rentrée, et sur FLAMBEAU DE DAIDOU (5e course), auteur de séduisants débuts victorieux, récemment à Bordeaux,alors que l’entraîneur sarthois devrait lui s’illustrer avec CUIZZY SMILING (2e course), mis hors course récemment sur cet anneau, avec ELIE DE BEAUFOUR (4e course), invaincue en trois courses courues mais mas revue depuis le mois de novembre, avec FIRELLO (5e course), irréprochable depuis ses débuts, et avec FAUVE BERRY (7e course), une inédite bien née.

Le Quinté du jour

Venant de signer deux succès, respectivement à Bordeaux et Ecommoy, BUSINESS CLASS tentera d’enregistrer une troisième victoire consécutive dans le quinté Prix de la Porte de Charenton.

Gagnants

15 BUSINESS CLASS : Elle reste sur deux probants succès, preuve de sa bonne condition physique.

Conseil de jeu : 10 G/P

17 ALL FEELING : Il avait signé deux podiums dans des épreuves de même facture, l’été dernier sur ce tracé. Première chance.

Conseil de jeu : 10 P

Spéculatifs

7 BALTHAZAR D’EM : C’est un spécialiste du parcours (trois succès et une place de 2e en quatre prestations).

18 AMOUR DU LOUP : Il évoluera déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au plafond des gains.

Impasses

1 AZAN D’AZIF : Ce 8-ans s’attaque ici à meilleur que lui.

16 BALZAC DE L’ITON : Il doit rendre la distance et est plus efficace sous la selle.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 15-17. Champ réduit : 7-18-8-12-10-5:
Duo 47-15-17

Le chiffre du jour

75%

BALTHAZAR D’EM (107 – R-1 à Enghien)

Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq sorties à Enghien. Mieux encore, il compte trois succès et une place de 2e en quatre prestations sur le tracé proposé (soit 75% de réussite à la  »gagne »)

L’info du jour

FLORENCE BOURBON (603 – R-1 à Enghien)

Ses deux premières sorties publiques se sont soldées par autant de succès à Rambouillet. Une confirmation est attendue dans le Prix de Ménilmontant

CUIZZY SMILILNG (212 – R-4 à Vichy)

Il a été mis hors course le 26 juin sur cette piste alors qu’il patientait avec des ressources. Mieux vaut donc le racheter.

Le Pro du jour

FALAKI DE CAHOT (705) sera au départ du Prix du Panthéon, jeudi à Enghien (R-1). Rencontre avec son entraîneur Stéphane Prioul.

Stéphane, que pouvez-vous nous dire sur votre poulain ?

Il a de l’avenir. Il fait partie des espoirs de l »écurie. Je le juge d’ailleurs supérieur à Future Blonde, laquelle a déjà couru en réunions Premium. A Maure-de-Bretagne, courant mai, pour ses débuts, il a fait un bon dernier kilomètre, et s’est imposé avec de la marge. Il a pleinement confirmé dans la foulée à Meslay-du-Maine, où le lot était bien composé. Et, la dernière fois à Reims, il n’a pas démérité, se classant 2e sans avoir bénéficié du meilleur des parcours.

Quels seront ses principaux atouts ?

Sachez qu’il a parfaitement récupéré. Le tracé de tenue ne va pas le déranger. Il a déjà gagné corde à gauche. Aussi, je le juge capable de confirmer et de conclure parmi les trois premiers de cette course. A noter toutefois qu’il faut encore rester vigilant au départ avec lui. Il reste bouillant en partant et aurait tendance à s’affoler.