arjel

Pronostics du Dimanche 8 juillet 2018 – Le T.G.V fait escale à La Capelle !

Le menu de ce dimanche 8 juillet 2018 est plus qu’alléchant. A Deauville (R-1), les galopeurs de 3-ans OLMEDO, lauréat de la Poule d’Essai des Poulains, courant mai à ParisLongchamp, et le Britannique GUSTAV KLIMT, troisième des 2.000 Guineas, au Curragh, et récent deuxième des St James’s Palace Stakes (Gr.I), devraient assurer le spectacle dans le toujours très attendu Prix Jean Prat (Gr.I – 5e course).

Du côté des trotteurs, le champion BOLD EAGLE attirera les foules et les regards. Le protégé de Sébastien Guarato entame en effet une campagne provinciale. Avant de se rendre à Feurs, le double lauréat du Prix d’Amérique s’alignera dans le Prix de la Communauté de Communes Thiérache du Centre (4e course),deuxième étape du challenge T.G.V. (Trot Grande Vitesse), ce dimanche à La Capelle. Spécialiste des parcours réduits et des pistes plates, le représentant de Pierre Pilarski semble capable de battre le record de l’épreuve, celui d’1’10 »2, établi l’an dernier par son aîné Up And Quick, lui aussi sur les rangs. Bref, du grand spectacle en perspective !

A noter également la confiance de notre Pro du Jour Geert Lannoo, à La Capelle (R-5).

Le Quinté du jour

S’il n’a pas fait le plein de partants, le quinté Grand Handicap de Normandie a réuni treize milers de qualité. Confirmé en pareille société, MILLFIELD constitue un point d’appui tout indiqué.

Gagnants

7 MILLFIELD : Ce 5-ans affiche un succès et neuf places en quatorze quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. Il revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

12 KAYENNE : Elle aussi possède des références en semblable société. Elle reste d’ailleurs sur deux places de 3e dans des événements.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 QUALISAGA : Sa dernière sortie s’est soldée par une place de 2e dans le quinté Prix de la Fontaine de Carpeaux, le mois dernier, où elle devançait Kayenne. On garde.

5 JASNIN : Il vient de s’imposer à ParisLongchamp, sur la distance proposée. Une confirmation est attendue.

Impasses

4 REPLENISH : Il n’a pas été revu en compétition depuis le début du mois de mars. Mieux vaut le regarder courir.

Les paris Quinté du jour

Quatrio7-12-8-5-9-11
Couplé5-7-8-12

Le chiffre du jour

61%

BABY SILVY (301 – R-2 à Aix-les-Bains)

Elle compte onze podiums, dont six succès, en dix-huit sorties (61% de réussite), de surcroît à ce niveau. En outre, elle reste sur une victoire sur le tracé qui nous intéresse.

L’info du jour

GUSTAV KLIMT (506 – R-1 à Deauville)

Troisième des 2.000 Guineas, courant mai au Curragh, et récent deuxième des St James’s Palace Stakes, à Ascot, il débute sur notre sol avec de solides ambitions.

COCKTAIL WAY (803 – R-5 à La Capelle)

Sa dernière sortie en pareille compagnie, celle des courses pour drivers amateurs, a été couronnée de succès, le mois dernier au Croisé-Laroche. Première chance.

Le Pro du jour

Geert Lannoo drivera à trois reprises, dimanche à La Capelle (R-5). Visiblement, la confiance est de mise.

Geert, vous débutez la réunion au sulky du 8-ans ARISTO (…). Que pouvez-vous nous en apprendre ?

Il a connu un problème en course, l’été dernier à La Capelle. Un adversaire est venu lui percuter les jambes. Il a été sérieusement blessé. Suite à cela, il est resté immobilisé quatre mois au box et a été tenu écarté de la compétition durant huit mois. Il est en phase ascendante. Il travaille bien. Je le juge désormais proche de son bon niveau. Il sait démarrer, sauf lorsque le départ est donné avec l’aide des élastiques. C’est un bon engagement pour lui, sans les 6-ans. Il se plaît à La Capelle. Je compte sur lui. Je me méfie surtout ALREADY DE POLI, qui m’a bien plu dernièrement dans une course où je drivais Basic Instinct.

L’écurie familiale présente également DOCTOR DE MUZE (…). Qu’en attendez-vous ?

Il ne manque pas de moyens. Le problème avec lui reste le départ volté. Il est chaud à ce moment. C’est beaucoup mieux avec l’autostart. Dans cette catégorie, je lui vois une belle chance. Je redoute surtout le protégé de Vincent Lacroix.

Vous drivez également CARLTON DE VIETTE (2..). Votre avis ?

Il appartient à mon voisin. Il lui arrive de venir travailler à la maison. Il a fait du bon travail avec lui. Il a pris son temps avec lui et est parvenu à bien le détendre. Le cheval reste sur deux jolies victoires, en amateurs. A mon avis, il a une première chance car selon moi, ce cheval est en retard de gains. Il faudra juste qu’il reste bien dans sa tête car cela reste un cheval nerveux. A noter qu’il a toujours eu de la vitesse et qu’il a pris de la tenue.