arjel

Pronostics du Dimanche 1er juillet 2018 – Grand Prix de Saint-Cloud : Le Grand Huit pour André Fabre ?

André Fabre est un habitué du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I). L’entraîneur cantilien peut en effet se targuer d’avoir remporté ce classique à sept reprises. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer ce dimanche 1er juillet sur l’hippodrome du Val d’Or (R-1). Il pourra en effet compter sur le 4-ans WALDGEIST, facile vainqueur du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), le 3 juin, et sur le 5-ans CLOTH OF STARS, sacré dans le Prix Ganay (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, sur cet anneau.

Ces derniers devront toutefois redouter la jument BATEEL, lauréate du Prix Corrida (Gr.II), à l’occasion de sa course de rentrée, sur cette piste, voire la Britannique CORONET, laquelle avait terminé dans le sillage de la précédente nommée dans une Gr.I disputé courant octobre à Ascot, et supplémentée pour l’occasion. Un quatuor redoutable !

Parée de la casaque du footballeur Antoine Griezmann, FRIPOUILLE fera, de son côté, l’objet de nombreuses attentions en R-5, à Saint-Galmier. A noter également que Didier Dauverné effectue un déplacement ambitieux dans le Centre-Est.

Le Quinté du jour

Retenu pour les paris à la carte, le Prix d’Auxerre mettra aux prises des chevaux d’âge, pour la plupart, bien connus en pareille société. Cinquième de cette course l’an dernier, et restant sur deux places de 2e en pareille compagnie, MAX LA FRIPOUILLE aura notre préférence.

Gagnants

1 MAX LA FRIPOUILLE : Il compte deux succès et dix places en dix-sept quintés courus et et reste sur deux places de 2e à ce niveau.

Conseil de jeu : 15e G/P

3 MAGNENTIUS : Il s’est classé 3e du quinté référence Prix du Palais du Louvre, le 7 juin, derrière le précédent cité mais devant cinq de ses rivaux du jour.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 PALMERINO : Il a remporté le quinté Prix du Pays Basque, courant mai, sur cette piste, devançant notamment Max La Fripouille. A lui de confirmer en dépit de la surcharge encourue.

16 IMAGO JASIUS : Il a lui aussi participé à la course référence, le Prix du Palais du Louvre, s’y classant 4e derrière Max La Fripouille et Magnentius. On garde.

Impasses

11 TEMPLE BOY : Il a été vite battu dans le quinté référence Prix du Palais du Louvre.

15 VIENNA WOODS : Elle compte deux échecs en autant de sorties cette année. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quatrio1-3-6-16-12-8
Couplé1-3-6-16

Le chiffre du jour

67%

CLOTH OF STARS (404 -R-1 à Saint-Cloud)

Il n’a jamais terminé plus loin que 3e en six courses courues sur l’hippodrome de Saint-Cloud, y comptant même quatre succès (soit 67% de réussite). Une confirmation est attendue dans le Grand Prix de Saint-Cloud.

L’info du jour

FRISSON BLEUE (601 – R-2 à Dax)

Ce poulain de 3-ans s’est imposé avec aisance, fin avril à Bordeaux, et ce face à quatre de ses adversaires du jour. Une confirmation est attendue dans le Prix Pierre et Benoit Vergez.

FRIPOUILLE (606 – R-5 à Saint-Galmier)

Parée de la casaque du footballeur Antoine Griezmann, cette pouliche n’a pas manqué ses débuts, s’imposant avec autorité, fin mai à Vichy. Nul doute qu’elle fera l’objet de nombreuses attentions dans le Prix Jean Thomas.

Le Pro du jour

Installé en Mayenne, l’entraîneur Didier Dauverné sera présent dimanche, sur l’hippodrome de Saint-Galmier (R-5). Rencontre.

Vous drivez DIVA D’IROISE (407). Que pouvez-vous nous en dire ?

Elle est bien à l’entraînement. Or, avec ses gains, elle n’a pas un programme intéressant en ce moment. Ce n’est pas une année facile pour elle. Ce sera sans doute plus facile l’an prochain, face à ses aînés. Ici, elle doit rendre la distance. Elle fera de son mieux et visera une place.

De son côté, DOMINGO BALAGO (705) revient au trot monté. Votre avis, Didier ?

Le cheval a bien travaillé l’an dernier. Il a ensuite connu quelques pépins de santé, avant l’hiver. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Il a de la qualité. Selon moi, il n’est pas loin de valoir Djiboutien, un autre de mes pensionnaires. Il est performant à l’attelé comme au monté. Il vient d’effectuer une course de rentrée, à Craon, au sulky. Cette sortie lui a fait du bien. Il se rapproche de son bon niveau. Il est très efficace corde à droite. Une fois parti, il est maniable et brave. Dans ce lot, j’en escompte un bon résultat. C’est ma meilleure chance de la réunion.