arjel

Pronostics de Réunions du Jeudi 29 novembre 2018

L’hippodrome de Deauville (R-1) sera le théâtre d’un quinté de qualité, le Prix Lyphard (Listed-race), en ce jeudi 29 novembre 2018. Au cours de cette réunion normande, il conviendra également de suivre avec intérêt INSIDER (1ere course), lequel briguera une troisième victoire en autant de sorties dans les courses à réclamer.

A Vincennes (R-3), GUARDA, qui trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix des Azalées  (2e course), FREYJA DU PONT (4e course), au mieux, bien engagée et lauréat de ses quatre dernières prestations publiques, méritent crédit alors que dans le Prix Paul Buquet (8e course), le double tenant du titre VELOCE DU BANNEY aura fort à faire face à ses cadets CLEGS DES CHAMPS, qui collectionne les victoires, ALPHA SALTOR, 2e de cette course l’an dernier, et au costaud BUGSY MALONE, lequel reste sur deux places de 3e en pareille société et dans cette discipline.

Quant à notre pro du jour, Bertrand Lefèvre, il évoque le chances de son pensionnaire ESPOIR D’ALLER, en piste en fin de réunion, à Lyon-La Soie (R-4)

Le Quinté du jour

Une Listed-race, le Prix Lyphard, a été retenu pour servir de support aux paris à la carte, en ce jeudi. Chevronné, le 4-ans TRAIS FLUORS y trouve une belle occasion de signer un cinquième succès, le premier cette année.

Gagnants

4 TRAIS FLUORS : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès cette année, ce protégé d’André Fabre a déjà eu l’occasion de s’illustrer en société plus huppée. En atteste sa place de 3e obtenue dans le Prix d’Ispahan (Gr.I), fin mai. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e G/P

11 LADY SIDNEY : Elle retrouve le tracé de son dernier succès, celui obtenu le mois dernier dans un quinté. En outre, elle compte trois victoires en cinq courses courues sur ce parcours.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 ROLANDO : Ce 4-ans affiche huit podiums en dix courses disputées. Gare à son retour dans l’Hexagone.

15 KAYENNE : Elle n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses treize dernières courses. Preuve de sa régularité. On garde.

Impasses

9 RONALDO : Il reste sur un échec dans un handicap, outre-Rhin, et manque de références sur la sable. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Base : 4. Champ réduit : 11-5-15-10-6-7-1
4-5-11-15

Le chiffre du jour

60%

LADY SIDNEY (511 – R-1 à Deauville)

Elle affiche trois succès en cinq prestations sur le parcours des 1.900  mètres de Deauville, soit 60% de réussite à la « gagne ». De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix Lyphard.

L’info du jour

INSIDER (101 – R-1 à Deauville)

Ce double lauréat de quintés est invaincu en deux prestations dans les courses à réclamer. La passe de trois est envisageable dans le Prix de Domfront.

FREYJA DU PONT (409 – R-3 à Vincennes)

Elle s’est imposée avec de la marge, le 19 novembre sur ce tracé, signant au passage un quatrième succès consécutif. Une confirmation est attendue dans le Prix de Cabrières.

Le Pro du jour

ESPOIR D’ALLIER (801) rendra du poids à ses dix rivaux du jour dans le Prix de l’Elevage du Centre, jeudi à Lyon-La Soie. Son entraîneur Bertrand Lefèvre nous en parle.

Bertrand, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Le cheval reste une série de bons résultats. Il s’est imposé pour sa rentrée, courant juin à Cluny, avant de vaincre également Argentan et aux Sables d’Olonne. Je pense même qu’il aurait gagné courant juillet au Lion d’Angers si son jockey Williams Saraiva avait moins temporisé en tête de course. Fin octobre, aux Sables d’Olonne, il devait rendre pas mal de poids et ils ont été vite devant. Le cheval a payé cette débauche d’énergie pour finir. Et, la dernière fois à Angers, le cheval a été devant. Il a fait bonne contenance jusqu’au bout avant de s’avouer vaincu aux abords du disque, et de se classer 2e.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est resté au mieux. Il n’aime pas trop le lourd et ne devrait donc pas être contrarié par la P.S.F de Lyon-La Soie. Il est capable d’aller devant mais il est encore mieux lorsqu’il vient de l’arrière. Il faut surtout qu’il soit bien décontracté en partant. Selon moi, il devrait lutter pour les premières places. Je me méfie surtout des juments DUNE ROUGE et ETOILE DU SEUIL, lesquelles ont couru un Gr.II, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Ensuite, j’envisage de l’aligner sur les obstacles, à Pau.