arjel

Mercredi 31 octobre 2018 – Vincennes lance son meeting d’hiver !

La journée de ce mercredi 31 octobre 2018 sonne le coup d’envoi du meeting d’hiver 2018-2019 de Paris-Vincennes. Estampillé Gr.III, temps-fort et quinté de cette réunion d’ouverture, le Prix des Cévennes (1ere course) s’annonce passionnant avec les présences annoncés de CARAT WILLIAMS et TRADERS, deux 6-ans de premier plan. Ayant l’habitude de toujours bien préparer ce meeting, l’entraîneur Christian Bigeon pourra compter sur BAULOISE HAUFOR et BE BOP HAUFOR, l’une et l’autre présentés pieds nus dans le Prix de Soulac (3e course).

A Maisons-Laffitte (R-4), THE RIGHT MAN tentera d’inscrire, pour la troisième fois consécutive, son nom au palmarès du Prix Seine-et-Oise (5e course). Pour y parvenir, il lui faudra notamment se défaire du chevronné INNS OF COURT, lauréat de son unique sortie sur la ligne droite mansonnienne.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e et 2e de la précédente édition du Prix des Cévennes, quinté de ce mercredi, AVE AVIS et VIRGIOUS DU MAZA tenteront de faire aussi bien cette année. Ils devront toutefois redouter leurs cadets CARAT WILLIAMS et TRADERS, l’un et l’autre au mieux.

Gagnants

10 CARAT WILLIAMS : Il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre et vient de prouver sa forme en se classant 2e du Grand Prix du Sud-Ouest, apanage du champion Aubrion de Gers, récemment à Bordeaux.

Conseil de jeu : 10e G/P

12 TRADERS : Ce trotteur dur à l’effort vient de s’adjuger le Prix de la Ville de Caen (Gr.III). Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

9 AVE AVIS : Quatrième du Prix d’Été (Gr.II), courant septembre, il a également terminé 2e de cette course l’an dernier. Aligné pieds nus, il ne saurait être négligé.

8 UZA JOSSELYN : Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle retrouve l’hippodrome de Vincennes avec de légitimes prétentions.

Impasses

6 VAL ROYAL : Ses derniers classements n’inclinent guère à l’optimisme. Gros outsider.

11 BOOSTER WINNER : Certes, il évoluera cette fois pieds nus mais il affronte ici meilleur que lui et préfère les parcours de vitesse. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-12-9-8-5-1-4-14
8-9-10-12

Le chiffre du jour

1’14 »3

EAGLE MESLOIS (212 – R-1 à Vincennes)

Il possède en 1’14 »3 la meilleure réduction kilométrique du peloton, chrono établi fin août. Gare à lui dans le Prix du Cher.

L’info du jour

BE BOP HAUFOR (310 – R-1 à Vincennes)

Affichant déjà dix succès en 34 courses courues, et réservé pour le meeting d’hiver, ce 7-ans devrait refaire parler de lui dans le Prix de Soulac, d’autant qu’il sera pieds nus pour son premier objectif de l’hiver…

THE RIGHT MAN (505 – R-4 à Maisons-Laffitte)

Ce spécialiste des tracés réduits a fourni le vainqueur des deux dernières éditions du Prix de Seine-et-Oise (Gr.III). Obligé d’y croire !

Le Pro du jour

Sylvain Gérard Dupont évoque les chances de CE BELLO ROMAIN (510) aligné mercredi à Vincennes (R-1) :

Force est d’imaginer que votre protégé vous fait plaisir, Sylvain ?

Le cheval est en effet irréprochable depuis plusieurs semaines. Il est facile à entraîner et collectionne les bons résultats. D’ailleurs, il a remporté huit courses cette année, dont trois quintés. Il a bien gagné la dernière fois à Enghien, où il avait pourtant hérité d’un mauvais numéro (ndlr, le 8), derrière l’autostart. Il est resté en bonne condition. Il sera une nouvelle fois attendu au tournant mais je le juge capable de confirmer.  D’autant qu’il se plait déferré des postérieurs. A noter également qu’il s’adapte à toutes les pistes.